[Résolu] Comment récupérer ces favoris ?

pitch04

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/7/13
Messages
16
Bonsoir à vous,

j'ai parcouru, j'ai lu mais je ne pense pas avoir trouver la solution à mon problème qui est récupéré mes favoris au cas ou et en injecter des nouveaux à jour.

Donc je connecte mon vu+ solo avec le cable RJ 45 à mon pc
J'ouvre dreambox edit puis réglage puis je fais un test de connection ip et le message est ok vous êtes connecter avec succès........
Je sauve le tout
Je clic sur transférer....... je vérifie IP et le dossier.....je clic sur recevoir les fichier et NADA :-(
Connecting to ....... puis erreur lors de la récupération des fichiers.....vérifier le journal des enregistrements....

Donc je bloque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(

Me suis dis pas grave je vais pas récupéré mais injecter directement des favoris à jour ast/hot sauf que si j ai plus de favoris ma femme me tue.
J'ouvre le fichier Vhannibal .dual.... et la je vois pleins de chaines sauf que je vois pas les chaines triés par themes et par bouquets comme actuellement.

Donc j'ose pas faire le transfert et ne sais pas si dans se sens cela fonctionne

Y a t il une manipulation ou autres. suis nouveau et perdu pour un début.

Merci à tous pour votre aide mais attention suis pas ingénieur en informatique ;-)
 
Salut

Déjà t'embête pas a faire ça avec le rj45.

Télécharge un logiciel comme DCC ou filezilla sur eux tu trouveras des tuto détaillée pour voir comment ça se paramètre.

Et de la tu pourras faire une sauvegarde de tes favoris sans soucis et injecter une nouvelle liste.

@ +
 
Merci pour ton retour,

j'ai les programmes et les listes à jours mais tjs un problème de communication, il faut bien relier le décodeur au Pc pour le transfert si c'est pas avec le rj45 c'est avec quoi?

Merci à toi pour ton aide
 
Merci pour ton retour,

j'ai les programmes et les listes à jours mais tjs un problème de communication, il faut bien relier le décodeur au Pc pour le transfert si c'est pas avec le rj45 c'est avec quoi?

Merci à toi pour ton aide

Bonjour l'ami essai avec DCC et désactive ton anti virus et parfeu pc et merci
 
Bonjour, pour répondre a ta question tu peux remplacer ton cable rj45 par un stick USB wlan (wifi) que tu branches sur un port usb de ton vu+ et tu pourras communiquer sans fil entre ton vu+ et ton PC avec DCC
 
j ai un message d erreur avec DCC

error 10057 in fonction send socket is not connected avec une ligne rouge au dessus de la dream malgré plusieurs recherche

Merci à vous pour l aide

- - - Mise à jour - - -

je pense que le problème vient que l'adresse ip dans le vu+ elle termine par 5 et dans DCC après une recherche il me donne exactement le même adresse que le routeur....

Une idée?????
 
Salut

Ton rj45 dois être brancher au routeur ou moden et pas au pc.
Comme ça tu devrais avoir le réseau entre pc et vu.
Pour connaître ton ip tu vas dans paramètre/ système / réseau.
@ +
 
Salut donc tu dis que de câble rj45 reste de mon VU+ a mon modem et donc comment le programme dcc fonctionne sur le pc?

je fais le test ce soir car là je travaille :-(

Merci
 
Merci à vous cela fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

suis à jour grâce à vous ;-)))))))
 
salut les amis,

sauf erreur de ma part cela ne répond pas à la question initiale. Je suis aussi concerné et souhaiterai une réponse si possible, mon problème est qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour de liste de chaines, je dois refaire mes favoris, et ne trouve pas un moyen de sauver ses favoris et les remettre après chargement du nouveau.

Merci pour vos conseils si biensur ma demande est possible.
 
Bonjour
Avec dreamset pas de problème pour update les chaines. Je prépare un tuto en image
@+
 
Re

Tout d'abord je passe sur la config de dreamset

1° transfert des données.

Sans titre0.jpg

Apres importer depuis internet

Sans titre.jpg

ensuite comparer puis choisir les chaines a modifier et en 3 update master

Sans titre1.jpg

puis choisir en 1 colonne de gauche les chaines a rajouter et glisser sur la droite dans la liste choisie
Sans titre2.jpg

Puis transféré sur le vu
et voili voilo.

@+
 
Merci pour le tuto mais ca va trop vite pour moi, une fois que je fais compare, quelles chaines je sélectionne? moi j'ai tout selectione, apres je fais update master, ensuite dans la colonne de gauche, je prends quelles chaines? et je glisse à droite mais ou ?
 
Bonjour

Déjà pour la sélection des chaines, tu prends que les chaines qui sont a rajouter ou modifiées, après update master puis dans la colonne de gauche tu clic et tient cliqué et tu fais glissé que les chaines qui t intéressent dans la colonne du milieux.
 
bjr,

ok mais quand je fais import il ya des centaines de chaines qui s'affiche comment savoir celles à rajouter ou à modifier? et apres encore une fois sur la colonne de gauche comment reconaitre les chaine mise a jour? et ensuite les glisser a droite ok mais y a 2 colonnes au milieu 1 en haut avec les favoris et celle du bas avec le contenu des favoris.
 
Re

Pour l import, en fait, c est le scan du sat ou des sats, toutes les chaines.Le compare te trouve les chaines absentes apres a toi a choisir les chaines que tu veux updatées.Une fois update tu te retrouve avec la liste complete de toutes tes chaines sat confondues a gauche.
Pour la suite tu te choisis un fav en haut, tu clic dessus et au milieux tu te retrouve avec la liste de ton choix, c'est la que tu fait glisser les chaines a updater.

A savoir que cette operation est a faire quand des changement de frequence ont ete opere ou pour faire tes favoris.

@+
 
je vais voir ca merci pour les infos

- - - Mise à jour - - -

est ce que c'est possible de faire ce que je veux avec dreambos edit ? car dreamset je n'y arrive pas vraiment je comprends rien.
 
Ben je pense que ce doit être la même chose (je regarde dans la journée)
@+

A priori les deux logiciels font la meme chose a part que pour mettre a jour par internet, il te faut utiliser dreamset.
 
Dernière édition:
avec dream edit je recup ma liste de favoris de ma box, puis quand j'en importe une nouvelle l'autre disparait elle est remplace donc je ne vois comment mettre à jour ses favoris avec le nouvel import en gardant son favoris receptionner du demo.
 
Regarde et dit moi si tu fais bien les étapes, tu dois louper quelque chose.

Sans titre5.jpg Sans titre6.jpg
 
Dernière édition:
exactement je fais dans l'ordre:
1 transfert recevoir
2 import from internet (moi je faisais from disk et récuperai le dernier vhanibal, est ce different?)
3 selectione mes sat puis download
4 compare et la une liste apparait tout en vert
5 que signifie les couleur? est ce que je selectionne tout? avant de faire update master?
 
Retour
Haut