Comment Relier & Basculer entre Vu+ uno et Atlas 200

JJ57

DZSatien Curieux
Inscrit
16/5/16
Messages
29
Bonjour à tous et désolé si ce sujet a déjà été traité ailleurs mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse.
Voilà ,suite a l'attaque de Canal mon Vu+ avec abo. ne capte plus certaines chaînes comme Seasons,Chasse&peche,Trek ,etc...
J'ai donc acquis un Atlas qui fonctionne très bien ,mais comme j'ai plus l'habitude du Vu+
Je bascule donc régulièrement de l'un vers l'autre en debranchent et rebranchant les câbles satellite,hdmi et rj45 (les demos sont utilisés sur la même TV).J'ai donc songé à relier le cable satellite arrivant du DiseqC sur Lnb IN du Vu+ et relier Lnb OUT au Lnb IN de l'Atlas ce qui devrait fonctionner sauf que si j'oublie d'eteindre le demo non utilisé avant d'allumer l'autre je risque de faire des dégâts.Existe-t-il une solution ou une pièce pour éviter ce genre de risque?
Merci d'avance à tous.
 
Bonjour à tous et désolé si ce sujet a déjà été traité ailleurs mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse.
Voilà ,suite a l'attaque de Canal mon Vu+ avec abo. ne capte plus certaines chaînes comme Seasons,Chasse&peche,Trek ,etc...
J'ai donc acquis un Atlas qui fonctionne très bien ,mais comme j'ai plus l'habitude du Vu+
Je bascule donc régulièrement de l'un vers l'autre en debranchent et rebranchant les câbles satellite,hdmi et rj45 (les demos sont utilisés sur la même TV).J'ai donc songé à relier le cable satellite arrivant du DiseqC sur Lnb IN du Vu+ et relier Lnb OUT au Lnb IN de l'Atlas ce qui devrait fonctionner sauf que si j'oublie d'eteindre le demo non utilisé avant d'allumer l'autre je risque de faire des dégâts.Existe-t-il une solution ou une pièce pour éviter ce genre de risque?
Merci d'avance à tous.

bonjour,
alors pour 80% des cas utilise un simple repartiteur https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n...s=digital-text&field-keywords=repartiteur+sat
par exemple et tu risqueras rien :wink2:

et sur l hdmi si tv en a plusieurs un 2 ieme cable oblige
@++
 
Bonjour à tous et désolé si ce sujet a déjà été traité ailleurs mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse.
Voilà ,suite a l'attaque de Canal mon Vu+ avec abo. ne capte plus certaines chaînes comme Seasons,Chasse&peche,Trek ,etc...
J'ai donc acquis un Atlas qui fonctionne très bien ,mais comme j'ai plus l'habitude du Vu+
Je bascule donc régulièrement de l'un vers l'autre en debranchent et rebranchant les câbles satellite,hdmi et rj45 (les demos sont utilisés sur la même TV).J'ai donc songé à relier le cable satellite arrivant du DiseqC sur Lnb IN du Vu+ et relier Lnb OUT au Lnb IN de l'Atlas ce qui devrait fonctionner sauf que si j'oublie d'eteindre le demo non utilisé avant d'allumer l'autre je risque de faire des dégâts.Existe-t-il une solution ou une pièce pour éviter ce genre de risque?
Merci d'avance à tous.

Bonjour JJ57
Bienvenue sur DZsat

Le connecteur Out est justement fait pour distribuer un signal RF sur un autre appareil DVBS
D' ailleurs si tu coupe l' alimentation sur l' appareil maître (le VU+), l' atlas ne recevra aucun signal.

Ce système a ses limites car au final, il fonctionne comme un répartiteur, il y aura fatalement un problème de bande de fréquence. cet a dire que les 2 démodulateurs devront être sur la même bande de fréquence...

La solution idéal, pour ne plus avoir de contraintes est l' utilisation d' un LNB Twin, et donc d' un second câble coaxial
 
Ou moins cher et plus simple, un 2-way splitter. C'est ce que j'utilise pour avoir le signal sur 2 récepteurs avec une seule tête.
Ça ne coûte pas grand chose (5-6€. Ça ne sert à rien de payer plus).
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je prends donc un repartiteur 2 voies ,en entrée je mets le câble qui vient du diseqc et sur chaque sortie chacun des 2 démos, ok?
Merci beaucoup!
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je prends donc un repartiteur 2 voies ,en entrée je mets le câble qui vient du diseqc et sur chaque sortie chacun des 2 démos, ok?
Merci beaucoup!

Assure toi alors de choisir un répartiteur large bande, qui couvrira la bande satellite
généralement de 5 à 2400 Mhz
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses.
Je prends donc un repartiteur 2 voies ,en entrée je mets le câble qui vient du diseqc et sur chaque sortie chacun des 2 démos, ok?
Merci beaucoup!

Salut , ça reviens excatement a ce que tu as a fait c'est a dire relier ton atlas et ton VU+
Donc inutile a moins que tu veuillent dépenser de l'argent pour rien.

Les LNB Twin , ne vont te service que si tu souhaite utiliser tes deux récepteur en meme temps , par exemple regarder la TV sur l'un pendant que l'autre enregistrer ou alors le mettre dans une autre pièce pour madame ou les enfant.

La LNB twin c'est excatement comme si tu avait deux parabole donc tes recepteur seont INDEPENDANT l'un de l'autre , donc madae pourra regarder ce qui lui chante dans la cuisine et toi ce que tu veux dans le salon (ou inversement lol)


Par contre avec ta methode , tu es obliger de mettre un des deux recepteur en veille mais cela uniquement quand tu utilise des bande de frequence difference
1 Si demo 1 sur basse frequence Verticale et demo 2 sur Basse fréquence Verticale , aucun soucis quelque soit ta basse frequence et donc ta cahaine en basse frequence vertickae
2 Si demo 1 sur basse frequence horozontaleet demo 2 sur Basse fréquence horizontale, aucun soucis quelque soit ta basse frequence et donc ta chaine en basse frequence horizontal
3 Si demo 1 sur haute frequence Verticale et demo 2 sur haute fréquence Verticale , aucun soucis quelque soit ta haute frequence et donc ta cahaine en basse frequence vertickae
4 Si demo 1 sur haute frequence horozontaleet demo 2 sur haute fréquence horizontale, aucun soucis quelque soit ta haute frequence et donc ta chaine en basse frequence horizontal

Et 1 ne va ni avec 2 ni 3 ni 4
2 ne va ni avec 1 , ni avec 3 ,ni 4
et 3 ne va ni avec 1 , ni 2 ni 4
et 4 ne va ni avec 1, 2 ,ni 3



PS:basse frequence de 10700 a 11700
haute frequence 11700 a 12750
et
Horizontale tension de 18 volt
verticale 13 Volts
 
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses et très précises informations.
Je vais "potasser" tout cela et essayer de le mettre en application
Merci encore à tous pour vos réponses !
 
Par contre avec ta methode , tu es obliger de mettre un des deux recepteur en veille mais cela uniquement quand tu utilise des bande de frequence difference
1 Si demo 1 sur basse frequence Verticale et demo 2 sur Basse fréquence Verticale , aucun soucis quelque soit ta basse frequence et donc ta cahaine en basse frequence vertickae
2 Si demo 1 sur basse frequence horozontaleet demo 2 sur Basse fréquence horizontale, aucun soucis quelque soit ta basse frequence et donc ta chaine en basse frequence horizontal
3 Si demo 1 sur haute frequence Verticale et demo 2 sur haute fréquence Verticale , aucun soucis quelque soit ta haute frequence et donc ta cahaine en basse frequence vertickae
4 Si demo 1 sur haute frequence horozontaleet demo 2 sur haute fréquence horizontale, aucun soucis quelque soit ta haute frequence et donc ta chaine en basse frequence horizontal
Avec le splitter, je n'ai jamais eu de problème; quelques soient les fréquences.
 
Quel est ton installation?

Combien de parabole?
Combien de LNB (monobloc ou pas)?
Une antenne plate, avec un seul LNB (Selfsat).
En sortie d'antenne, j'ai le splitter, dont les deux sorties vont vers le Vu+ et un décodeur Canal Ready.
Le seul problème qu'il y avait, c'était une coupure de l'image d'une ou deux secondes sur le Vu+, lorsqu'on allume le Canal Ready. Ensuite, les deux décodeurs peuvent regarder ce qu'ils veulent.
 
Une antenne plate, avec un seul LNB (Selfsat).
En sortie d'antenne, j'ai le splitter, dont les deux sorties vont vers le Vu+ et un décodeur Canal Ready.
Le seul problème qu'il y avait, c'était une coupure de l'image d'une ou deux secondes sur le Vu+, lorsqu'on allume le Canal Ready. Ensuite, les deux décodeurs peuvent regarder ce qu'ils veulent.

Bonjour,
c' est techniquement impossible avec l' utilisation d' un repartiteur !!!
Si tu change de bande de fréquence, il y' a irrémédiablement un saut de canal sur l' un des 2 démodulateurs !!!
 
bonjour impossible de mettre a jour ma liste de chaine qui a la solution infosport.....

- - - Mise à jour - - -

echec a la restauration
 
bonjour impossible de mettre a jour ma liste de chaine qui a la solution infosport.....

- - - Mise à jour - - -

echec a la restauration

Bonjour,
vous êtes hors sujet, respecter le file de celui ci
Merci
 
Une antenne plate, avec un seul LNB (Selfsat).
En sortie d'antenne, j'ai le splitter, dont les deux sorties vont vers le Vu+ et un décodeur Canal Ready.
Le seul problème qu'il y avait, c'était une coupure de l'image d'une ou deux secondes sur le Vu+, lorsqu'on allume le Canal Ready. Ensuite, les deux décodeurs peuvent regarder ce qu'ils veulent.

C'est pas possible ce que tu dis , des que les chaine seront sur des bande de frequence differente , tu aura ecran noir sur un des deux recepteur , c'est la base de la reception sat de savoir ça.
 
Perso. , j'utilise une parabole avec 3 LNB (Astra , Hotbird , 5°W AB3 je crois).
Les deux démos (je suis repassé à un VU+Solo 4K en attente de livraison car avec le VU+ Uno trop compliqué d'obtenir la config. qui pour moi était sympa idéale , Thème coloré , Picons ,etc...)
Ces démos sont UNIQUEMENT UTILISES SUR LA MEME TV.
L'abo. souscrit auprès du site conseillé dans l' Annuaire à savoir CCCAM-VUPLUS.com , ne permet toujours pas de voir "Seasons" "Chasse&Pêche" Trek HD" etc...., donc pour ces chaînes là je bascule sur l'Atlas et pour les autres ,chaînes cinéma etc... je rebascule sur le VU+ que je maîtrise mieux (j'espère que Macjee ne va pas lire ces lignes car il sait à quel point...je ne maîtrise pas encore mon VU+ :cl18:)
Ma seule crainte est d'oublier d'éteindre un démo avant de basculer sur l'autre car j'ai lu que cela pouvait faire des dégâts électriques irréversibles sur l'un ou l'autre démo.
Donc désolé de me répéter , mais je n'ai jamais envisagé d'utiliser les deux démos en même temps sur la TV , ma seule crainte , une interférence si j'oublie d'éteindre celui que je n'utilise pas .
En tout cas merci encore à tous de vos réponses très constructives.!!!!!
 
waouh.png
 
Punaise !!!!:cl18:il est partout mon Mentor :g:g
 
Retour
Haut