comment supprimer complètement black hole sur vu zero

antoine013

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/4/14
Messages
74
Bonsoir,
j'ai installé l'image blackhole 2.1.7sur une vu zero.Mais lorsque j'ai voulu formaté ma clé usb(pour en faire un support pour faire une sauvegarde de l'image),blackhole plante à chaque fois(page verte)
Je me suis dis que je vais passer en openpli 4.0. Après avoir flashé la vu,lors du redémarrage,j'ai vu que Black hole etait tjs présent au démarrage(fond d'ecran).Comment l'enlever?
Je fais cela car j'avais l'image vti 8.0 et que l'iptv ne fonctionnait pas...
Merci
 
salut, j'ai la même probleme que toi ! j'ai beau effacer tout dans le dossier usr/share et dans le dossier boot j'ai toujours cette image de fond d'écran black hole qui reste :cl18:

Bonsoir,
j'ai installé l'image blackhole 2.1.7sur une vu zero.Mais lorsque j'ai voulu formaté ma clé usb(pour en faire un support pour faire une sauvegarde de l'image),blackhole plante à chaque fois(page verte)
Je me suis dis que je vais passer en openpli 4.0. Après avoir flashé la vu,lors du redémarrage,j'ai vu que Black hole etait tjs présent au démarrage(fond d'ecran).Comment l'enlever?
Je fais cela car j'avais l'image vti 8.0 et que l'iptv ne fonctionnait pas...
Merci
 
salut, j'ai la même probleme que toi ! j'ai beau effacer tout dans le dossier usr/share et dans le dossier boot j'ai toujours cette image de fond d'écran black hole qui reste :cl18:

bonjour,
Changez de clef ,celle sur lequel vous avez l image a installer(pour moi PNY 64go qui fonctionnait pas) sur le vuo+zero
J ai utilisé une transcend 8go et la tout a fonctionné.Il faut insister car le flahschage ne fonctionne pas toujours du premier coup..
 
Bonsoir,
j'ai installé l'image blackhole 2.1.7sur une vu zero.Mais lorsque j'ai voulu formaté ma clé usb(pour en faire un support pour faire une sauvegarde de l'image),blackhole plante à chaque fois(page verte)
Je me suis dis que je vais passer en openpli 4.0. Après avoir flashé la vu,lors du redémarrage,j'ai vu que Black hole etait tjs présent au démarrage(fond d'ecran).Comment l'enlever?
Je fais cela car j'avais l'image vti 8.0 et que l'iptv ne fonctionnait pas...
Merci

Salut

Tu peux faire un reset usine en oubliant pas de tout sauvegarder avant.

@+

- - - Mise à jour - - -

voilà il faut installer l'image officielle que tu télécharges ici http://code.vuplus.com/ puis remettre l'image que tu désires :smile2:

Oui une solution aussi
Mais un reset plus rapide et plus simple

@+
 
merci pour vos réponses mais en faisant un reset usine,je retrouve l'image d'origine ?
 
non tu seras sous l'image que t'es actuellement... moi j'ai déjà essayer un reset usine ça marche pas .. par l'image vu+ ça été du 1er coup...
 
Salut,

En ce qui concerne la sauvegarde, il faut tester une autre clé usb tout simplement ou un hdd externe, pourquoi pas !

Ensuite à chaque flash, TOUT est supprimé sauf une chose et encore cela dépend du contenu de l'image qui va être installée.

Le "Blackhole" qui apparaît même si on a installé une image OpenPli ou VTI, c'est le splash screen !

Donc à chaque fois qu'on installe une image blackhole et qu'on passe sur une autre, le splash screen restera en place SAUF si la nouvelle contient un autre splash screen. Il me semble que celui-ci n'est plus inclus d'office au moins sur PLi et VTI !

On peut en garder quelqu'un sous la main et en inclure un manuellement dans le dossier vuplus avec les autres fichiers avant de flasher et ainsi choisir le splash screen que l'on veut, en dépit de l'image choisie !

A+
 
Retour
Haut