[Résolu] Config mon Vu+ Duo2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sat489

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/11/15
Messages
50
Bonjour,
Je viens de plonger dans l'univers du Sat et je tente de comprendre !

A l'origine, je voulais l'image VTI, après conseil de macjeee je me suis orienté vers BlackHole (2.1.7).
J'ai configuré DCC (dcc296) et ensuite installé TSpanel (7.5) et choisis Oscam-ymod-v12-t51-tntsat.

Pour ce faire, j'ai suivis en partie le tuto de guillaume78.

http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

Je voudrais configurer Oscam pour les chaînes standards et comprendre.

http://www.dzsat.org/forum/f447/parametrage-oscam-427866.html

Reader et cline cela signifie quoi exactement ?
 
Bonjour,
Je viens de plonger dans l'univers du Sat et je tente de comprendre !

A l'origine, je voulais l'image VTI, après conseil de macjeee je me suis orienté vers BlackHole (2.1.7).
J'ai configuré DCC (dcc296) et ensuite installé TSpanel (7.5) et choisis Oscam-ymod-v12-t51-tntsat.

Pour ce faire, j'ai suivis en partie le tuto de guillaume78.

http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

Je voudrais configurer Oscam pour les chaînes standards et comprendre.

http://www.dzsat.org/forum/f447/parametrage-oscam-427866.html

Reader et cline cela signifie quoi exactement ?
Re
Pour reader c est le terme utilisé pour identifier une "ligne de commande" ou de "code" dans oscam
Pour cline c est abréviation d une "ligne de commande" ou de "code" pour cccam
Ensuite je vois que tu as installe un oscam-ymod......... pour ma part et la config de mon tuto un oscam simple suffi.
@+
 
Dernière édition:
Ok, je vois merci.
Quelle est la différence entre Cccam-2.1.4 et celui que j'ai installé ?
TSpanel est vraiment utile ?
 
Ok, je vois merci.
Quelle est la différence entre Cccam-2.1.4 et celui que j'ai installé ?
TSpanel est vraiment utile ?

Re
Pour les softs il y a beaucoup de possibilités, tous font la même chose ou a peut près mais de façon différente.
Par contre oscam va te permettre de pouvoir enregistrer et regarder une chaine différente de manière stable.
voili
@+
 
Salut,

Avec l'image que tu as installé, tu ne pourras regarder et enregistrer une autre chaîne en même par exemple. Pas de PiP non plus !

Avec les dernières images, seule la version 2.3.0 de CCcam permet d'utiliser le double tuner sauf erreur de ma part ainsi que MGcamd et OScam.

Une large préférence pour OScam tout de même.

Voici un exemple d'une config simple pour osacm via la web interface (une fois oscam démarré depuis le blue panel) :

C: serveur.no-ip.org 12500 user password


Lignes de config Oscam:


Device = serveur.no-ip.org,12500
Group = 1
User = user
Password = password


Cliquer sur "Add Reader" et suivre les captures (attention à ne laisser aucun espace dans les cases !!)







Voilà, normalement ça devrait être bon ! Ensuite selon ton serveur, tu pourras toujours affiner deux ou trois choses mais pour un début ça ira sans oublier le fichier oscam.dvbapi, très important !

A+
 
Hello,
Vti 9 permet d'utiliser PiP, il gérerais bien les 4 tuners ?
Je ne connais pas le blue panel, quelle version d'Oscam serait le mieux pour ma config ?
Le "fichier" oscam.dvbapi sert à quoi où le trouver et faut-il le configurer ?
Voilà Monsieur question est en action. :smile2:
 
Hello,
Vti 9 permet d'utiliser PiP, il gérerais bien les 4 tuners ?
Je ne connais pas le blue panel, quelle version d'Oscam serait le mieux pour ma config ?
Le "fichier" oscam.dvbapi sert à quoi où le trouver et faut-il le configurer ?
Voilà Monsieur question est en action. :smile2:

Salut pour VTI je sais pas?
Le fichier Oscam.dvbapi est trés important il permet de priorisé(P:) et d'ignoré(I:) les caids et providers selon t'a configuration.
Exemple pour AB1 :
Dans le log je voit que oscam cherche a ce connecté en 0100:003311:427D mais soi j'ai ecran noir,coupures ou frezzes.
Au bout d'une minute je voit qu'il c'est connecté en 0500:42800:427D et que AB1 fonctionne nickel.
Donc dans le Dvbapi je rentre ces lignes:
I: 0100:003311:427D
P: 0500:42800:427D

Tu ignore le caid 0100(seca) du provider(csat) de la chaine 427D(AB1)
et tu priorise le caid 0500(viaccess) du provider(absat/bis) de la chaine 427D(AB1)
En faite tu a demandé a Oscam d'aller chercher en prorité P:0500:42800:427D et d'ignoré I: 0100:003311:427D
Voila mais aprés c'est a toi d'affiné selon t'a configuration.
@+
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour oscam.dvbapi je comprends le fonctionnement.
J'ai encore beaucoup de travail pour tout configurer...
Je ne sais vraiment pas trop quelle image choisir VTi, Black Hole où Open BH.
 
Bonjour,
Pour oscam.dvbapi je comprends le fonctionnement.
J'ai encore beaucoup de travail pour tout configurer...
Je ne sais vraiment pas trop quelle image choisir VTi, Black Hole où Open BH.

Bonjour,
Tu sais le duo2 est un appareil performant, si tu l équipe d un Disque Dur tu pourras faire plein de truc et entre autre mettre des images en " multiboot " comme ca tu pourras te faire une idée sur les différentes images.

Bon courage
@+
 
Bonjour,
J'ai un Disque Dur de 2T installé, je ferai des images plus tard.
Need apprendre à configurer d'abord !
 
Bonjour,
J'ai un Disque Dur de 2T installé, je ferai des images plus tard.
Need apprendre à configurer d'abord !


Salut,

Avec une telle capacité, tu as de quoi enregistrer un nombre d'heures considérables sachant qu'une heure d'un programme HD sur csat-c+ pèse environ 1.5Go depuis qu'ils ont baissé la qualité des flux. (volontaire ou pas ?)

Sinon pour utiliser OpenMultiboot, le mieux reste la clé USB, même chose pour les picons et l'epg tant qu'à faire.

Car sur si tu places tout cela sur le disque dur, il tournera en permanence, ce qui n'est pas indispensable sur ce genre d'appareil donc la clé usb, (voir la mémoire flash) reste un meilleur choix mais ça reste que mon avis.

Courage ! A force de lecture et de tests, tu trouveras la meilleure config à tes besoins !

A+
 
Bonjour,
J'ai réinstallé BH 2.1.7 pour quand même tester un rien mon Duo2.
Sans rien y ajouter la fonction PiP fonctionne et j'ai bien mes 4 tuners qui fonctionnement.

Après ce que j'ai lu, je pense tester Open Black Hole, avez-vous un lien direct pour télécharger ?
 
Bonjour,
J'ai réinstallé BH 2.1.7 pour quand même tester un rien mon Duo2.
Sans rien y ajouter la fonction PiP fonctionne et j'ai bien mes 4 tuners qui fonctionnement.

Après ce que j'ai lu, je pense tester Open Black Hole, avez-vous un lien direct pour télécharger ?

***************************Lien supprimé! lien vers un autre forum sat
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je cherchais en fait le webif et je ne cherchais pas dans la bonne direction.
Voilà, macjeee m'a aiguillé.
 
Dernière édition:
Salut sat489,
J essai de comprendre comment fonctionne la fonction PiP sur duo2 - peux tu me dire quelque chose dessus ?
merci par avance

- - - Mise à jour - - -

Salut sat489,
J essai de comprendre comment fonctionne la fonction PiP sur duo2 - peux tu me dire quelque chose dessus ?
merci par avance
 
Bonjour,

Effectivement presser la touche bleue jusqu’à l'apparition du menu ensuite :

- Touche bleue pour créer/supprimer une image de la chaîne actuelle.

Si l'image à été créé :

- Touche jaune, pour permuter les écrans.

- Touche verte, pour redimensionner/déplacer l'image.

Autre moyen de créer une image :

Cliquer sur la touche au-dessus d'OK où touche TV, ensuite Menu.

Activer incrustation d'image où touche bleue.

C'est vraiment sympa comme décodeur de Duo2 avec Black Hole.
 
Bonjour,

Quel est l'EPG le plus complet ?
J'utilise celui d'origine Black Hole, mais j'en ai vu d'autres.

Sur Astra, il y a parfois 3 fois la même chaîne, quelle est la différence et laquel choisir en priorité si on a le choix ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Merci à DZSat et a macjeee.
Je lock.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut