Configuration softcam pour Vu+ Duo2 - Besoin d'aide

thx_ex

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/7/15
Messages
5
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Vu+ Duo2 depuis peu et je me remet doucement dans le bain, j'ai par le passé possédé des dreambox mais après 8 ans de bons et loyaux services il était temps de changer.
Mon choix s'est porté sur la Duo2 car je voulais avoir la possibilité d'installer un tuner DVB-C interne pour remplacer mon décodeur " Voocorder " en installant sa carte à puce dans une Cam aston directement dans le Duo2, ca marche nickel !

Par contre j'ai également un décodeur Fransat et TNTSAT que j'aimerais remplacer en utilisant les readers internes de la DUO2, et la ça se complique...
je sais qu'il faut installer le softcam OSCAM pour tenter d'y parvenir, je suis sous image Blackhole donc il n'est pas possible de télécharger directement une softcam depuis l'image, j'ai sans problèmes pu installer CCcam 2.1.4 qui est largement disponible pour faire fonctionner mes clines mais une OSCAM récente c'est introuvable !
J'ai installé TS PANEL pour tenter d'y parvenir mais pareil, rien de récent capable de faire fonctionner une carte FRANSAT.

Les seules sources que j'ai pu trouver avec des versions de OSCAM récentes distribuent ce softcam sous la forme d'un fichier tar.gz que je ne sais pas utiliser sur mon vu+ ( même en le renommant et en le mettant dans le répertoire tmp ).
Bref je bloque là, impossible de trouver une OSCAM qui pourrait me permettre de lire mes deux cartes, je n'ai même pas encore eu l'occasion de m'intéresser à la config de l'émulateur pour la lecture de ces deux cartes vu que je ne sais pas l'installer.

ca fait 3 jours que je cherche et je tourne en rond ...

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ou je peux trouver une Oscam récente en IPK je suis preneur, et si par hazard il existe une config toute faite pour la lecture d'une carte Fransat et TNTSAT ce serait encore plus formidable.

Merci à vous !
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Alors oui en effet j'avais trouvé cet endroit pour télécharger un OSCAM récent mais comme je l'ai expliqué le fichier téléchargé est un fichier tar.gz et Blackhole ne semble pas en tenir compte, elle ne le voit donc pas lorsqu'il est transféré dans le répertoire tmp de la VU+.
J'ai essayé de renommer manuellement le fichier tar.gz en bh.tgz et là la Vu+ le voit dans la liste des paquets à installer et accepte même de l'installer, aucune erreur n'apparait et la procédure semble suivre son cours mais malgré tout après redémarrage toujours pas de OSCAM dans la liste des cams.
Tous les autres softcams que j'ai installés étaient en fichiers .ipk et il n'y a pas eu de problème ...

Franchement je ne comprend pas ... je ne suis pourtant pas un quiche en informatique mais là je sèche.
Encore plus drôle c'est que personne ne semble parler de ce problème nulle part.
 
Salut,

Tu as essayé les ipk ?? (cf ma signature)

En ce qui concerne la tntsat, tu n'auras que les chaînes sd.

Pour la fransat, regarde ici ==> AES pour Fransat

Mais je sais pas si c'est toujours d'actualité ou si ça a réellement fonctionné, tu n'as rien à perdre à tester la config.

A+
 
Merci à Macjeee et Waawa pour leur aide !

J'ai en effet pu prendre un ipk de la signature de Waawa pour commencer les choses sérieuses :)
J'ai réussi à comprendre comment fonctionne OSCAM que je découvre à l'instant, j'ai également réussi à faire fonctionner mes deux cartes.
La TNTSAT était neuve et pas encore activée et elle s'est activée sans problèmes, je tiens à dire qu'à ce jour en TNTSAT tout fonctionne HD et SD !
Pour ma carte Fransat visiblement c'est une carte uniquement SD donc pas de HD mais elle me servira de carte de secours en espérant qu'elle reste activée en étant dans le déco.

Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour que tout ça fonctionne ensemble, je compte utiliser ma TNTSAT pour regarder les chaines classiques et ma CLINE CCCam pour ce qui n'est pas supporté par la TNTSAT ( sans oublier les chaines DVB-C qui fonctionnent elles aussi ).
Je devrais essayer d'installer ma CLINE dans OSCAM pour ne pas avoir à jongler entre mes cams mais je me pencherai la dessus demain.

Si entretemps quelqu'un à une piste pour ce que j'évoque ci dessus il est le bienvenu :)

Merci les amis et à bientôt
 
Merci à Macjeee et Waawa pour leur aide !

J'ai en effet pu prendre un ipk de la signature de Waawa pour commencer les choses sérieuses :)
J'ai réussi à comprendre comment fonctionne OSCAM que je découvre à l'instant, j'ai également réussi à faire fonctionner mes deux cartes.
La TNTSAT était neuve et pas encore activée et elle s'est activée sans problèmes, je tiens à dire qu'à ce jour en TNTSAT tout fonctionne HD et SD !
Pour ma carte Fransat visiblement c'est une carte uniquement SD donc pas de HD mais elle me servira de carte de secours en espérant qu'elle reste activée en étant dans le déco.

Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour que tout ça fonctionne ensemble, je compte utiliser ma TNTSAT pour regarder les chaines classiques et ma CLINE CCCam pour ce qui n'est pas supporté par la TNTSAT ( sans oublier les chaines DVB-C qui fonctionnent elles aussi ).
Je devrais essayer d'installer ma CLINE dans OSCAM pour ne pas avoir à jongler entre mes cams mais je me pencherai la dessus demain.

Si entretemps quelqu'un à une piste pour ce que j'évoque ci dessus il est le bienvenu :)

Merci les amis et à bientôt
Bonjour,
Toute les reponses a tes soucis sont dans l aide oscam.
Et pour choisir quel ou quel cam a utiliser cela se fait dans la config oscam avec les groupes et les prio dvbapi et services.
@+
 
Dernière édition:
Bonjour thx_ex, j'ai un problème similaire à toi mais moi je n'ai aucune expérience. Je viens d'acheter un VU+ Duo2 et j'ai mis une image VTI. J'ai un module fransat et un module aston avec carte voo de mon abonnement voorecorder. Séparément dans le décodeur, elles vont très bien. lorsque je mets les deux, seule la carte fransat fonctionne.

peux tu m'aider ?

merci,
françois
 
Retour
Haut