Bonjour à tous et bon dimanche

Je me permets de revenir vers vous car la dernière fois que j'ai eu un problème de réception, vous avez été tous d'une aide précieuse. c'est pourquoi j'ose en remettre une couche

Je me suis doté d'une Lnb twin afin de pouvoir enregistrer une chaine tout en en regardant une autre. Je me suis alors équipé (sur conseil de mon ami préféré, Baron scarpia) d'un autre câble. Chacun d’eux étant relié aux extrémités de la Lnb et aux deux tuners Sat HD DVB-S2 installé sur mon Vu+ Ultimo.

Le seul souci vient de la configuration des tuners : à la base, je n'avais relié mon tuner A qu'à une Lnb single. Je l'ai paramétré en mode motorisé. À partir de là, rien de compliqué me direz-vous. Vient maintenant la config du tuner B : je le configure avec les mêmes paramètres que le A (motorisé...). Dans un premier temps, cela semblait vouloir marcher. Sur Astra : enregistrement et visualisation d'une autre chaine. Puis sur Hotbird, la parabole se déplace correctement.

Le hic, c'est que lorsque je souhaite revenir vers Astra, le moteur se bloque, le tuner A n'est plus reconnu. Je dois alors repartir sur les paramètres et réorienter manuellement à l'aide du moteur sur la position Astra. Pour cela il me demande au préalable sur quel "slot" je désire le faire. Je coche alors le tuner A. mais rien n'y fait.

Résultat, j'ai enlevé le 2ème câble de mon démo et de fait retour à la précédente config comme si j'avais un tuner

Le truc qui m'embête est au niveau de la Lnb : est-ce que je met "Lnb 1" ou "Lnb 2" dans les paramètre. "Lnb 2" n'aurait aucun sens puisqu'il s'agit simplement d'un câble relié à une même Lnb qui marche en motorisée (dites-moi si je me trompe)

Pour avoir une vue clair de la config, je vous joins une photo.

Merci bien

http://imagesia.com/100-0840_3imp
http://imagesia.com/100-0842_3imq