configuration tuner et satellites vu+ solo SE

akira93000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/11/11
Messages
98
Bonjour les ami(e)s,

Je viens à vous car je suis confronté à un problème.

Mon frère a un récepteur MAX 2000 sous Gemini, 3 paraboles avec 4 têtes : Astra 19.2°, Hotbird 13°, Eutelsat 7° et Turksat 42°.

Cet appareil fonctionne bien mais pas de HD, j'ai lui ai donc conseillé d'acheter un Vu+ Solo SE et que je lui ai configuré avec l'image VTI 8.

Le problème c'est lorsque je configure le tuner (le seul qu'il y a comme le MAX 2000) avec DISECQ A/B/C/D.

A j'ai mis Turksat
B j'ai mis Eutelsat
C j'ai mis Hotbird
D j'ai mis Astra

Lors du scan, il me trouve bien les chaines Hotbird et Astra mais impossible qu'il me trouve Turksat et Eutelsat.

Lorsque je change l'emplacement des satellites, il me trouve plus rien donc je suis obligé de laisser à C hotbird et D astra ces satellites. J'intervertis le A et B mais toujours rien.

Lorsque je rebranche le MAX 2000 je reçois bien Turksat et Eutelsat donc je ne comprend plus rien...

Le problème doit venir du réglages du récepteur mais je trouve pas quoi???

quelqu'un aurait il une idée?

Est ce que si je mets dans la config actuelle des favoris que je recupere de mon récepteur pour les mettres dans celui de mon frère cela peut marcher (je possède un vu+ duo qui fonctionne nikel)?

Please Need help :)
 
Salut,

A priori, c'est ton satellites.xml qui ne doit être bon...

En voici un à jour avec les satellites que tu as cité => satellites.xml.zip

A placer dans le répertoire /etc/tuxbox mais sauvegarde celui présent avant, on sait jamais !

Ensuite redémarres et lances un scan pour voir.

En ce qui concerne la configuration du tuner (diseqc A/B/..), il faut faire exactement la même chose que sur l'ancien récepteur, respecter ce qui a été fait sur l'installation parabolique.

A+
 
Salut Waawa,

Ce matin en allant chez mon frère, il avait lancé un scan exactement à l'identique de ce que j'ai écris plus haut avec A, B, C et D et par magie il a trouvé les deux qui manquait :/. J'ai rien compris car il a rien fait d'autre et surtout il a fait exactement comme moi hier...
Je suis quand même monté sur le toit pour voir comment était configuré le câblage au niveau du diseqc. Le réglage est dans le même ordre que mon post précédent donc on dirait que j'ai eu de la chance de choisir cet ordre de satellite :D.
Le 1er récepteur était bloqué par un mot de passe et le mec qui me l'avait configuré ne voulait pas me donner le mot de passe, même l'option configuration était bloqué...

Peux tu m'expliquer l'utilité de ce fichier xml car c'est pas la 1ère fois que j'en entends parler stp.

Merci
 
Retour
Haut