[Résolu] Connexion Box instable avec un VU+ UNO

ribouldo

DZSatien Passionné
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2/1/14
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Bonjour,

Je suis confronté à un problème de stabilité de connexion Box lorsque je raccorde mon VU+ UNO avec une image BH 2.0.9.
Testé sur deux Box différentes pour un problème identique, à savoir: perte connexion et VOIP (jusqu'à 3 fois / jour). Un reboot de la Box et ça fonctionne de nouveau.
J'ai pensé à un soucis avec le pare feu, et en plaçant le VU+ en DMZ, le problème est identique.
J'avoue ne pas savoir vers quoi orienter mes recherches.
Je fais appel à votre expérience.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Salut,

C'est étrange, effectivement !!

Tu dis pas ce qui se passe lorsque le Vu+ n'est pas branché ??

As-tu pensé à brancher le Vu+ sur une autre prise quitte à utiliser une rallonge le temps de voir ce que ça donne ?

A+
 
Si je débranche le câble ethernet du VU+, la connexion est stable. Dès qu'il est de nouveau sur le réseau (même en veille) la connexion saute.
 
Si je débranche le câble ethernet du VU+, la connexion est stable. Dès qu'il est de nouveau sur le réseau (même en veille) la connexion saute.


Salut,

Alors ton câble ethernet est possédé, c'est la seule explication...

Tu as essayé d'en changer juste histoire de...si oui, ça donne quoi ?

Tu aurais pas une clé wifi sous la main pour tester en wifi ?

A+
 
Bonjour,

Le câble ethernet, c’est la première chose que j'ai changé: Sans succès.
Pas de clé wifi, moi je pense à plus profond, je vais changer l'image de mon VU+, car avec la BH, je pense que les accès réseaux bloquent le pare-feu de la Box.
Je vous donne le résultat prochainement.
 
Bonjour,

Le câble ethernet, c’est la première chose que j'ai changé: Sans succès.
Pas de clé wifi, moi je pense à plus profond, je vais changer l'image de mon VU+, car avec la BH, je pense que les accès réseaux bloquent le pare-feu de la Box.
Je vous donne le résultat prochainement.

Salut,

Si c'était cela, d'autres personnes seraient touchées...c'est étrange comme phénomène !!

Si tu as un autre récepteur sous la main, tu peux essayer dans les mêmes conditions ou alors le récepteur d'un proche si possible.

A+
 
Je viens de passer sur la dernière Image VTI. Le verdict sera tombé dans les prochaines 24h, car avec l'image BH cela entrainait au moins 3 pertes de connexion / jour.
 
Je viens de passer sur la dernière Image VTI. Le verdict sera tombé dans les prochaines 24h, car avec l'image BH cela entrainait au moins 3 pertes de connexion / jour.

Dans ce cas, faudra tester dans les mêmes conditions, aux mêmes heures, etc.

Mais bon je doute que cela vienne de l'image car tu aurais pas été le seul, à suivre...

A+
 
bonsoir,

Même avec le changement d’image, problème identique.

Afin de recouper des infos, j'utilise une Bbox Sensation ADSL de Bouygues Telecom.
Lorsque le VU+ est en veille, est-il normal que des accès réseaux soient encore réalisés ?
Les paramètres réseaux utilisés sont ceux du DHCP auto de la Bbox.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai ce problème.
 
Dernière édition:
bonsoir,

Même avec le changement d’image, problème identique.

Afin de recouper des infos, j'utilise une Bbox Sensation ADSL de Bouygues Telecom.
Lorsque le VU+ est en veille, est-il normal que des accès réseaux soient encore réalisés ?
Les paramètres réseaux utilisés sont ceux du DHCP auto de la Bbox.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai ce problème.

Salut,

Là j'ai quand même un doute sur le fait que ton Vu+ provoque des déconnexions.

Si tu branches un autre matériel comme un PC et que tu lances des téléchargements, est ce que tu as des pertes de connexion ??

Si c'est possible, essayer un autre récepteur !

Oui normal qu'il travaille en veille si tu es connecté à un serveur, si tu as activé le téléchargement de l'epg automatiquement, enfin tout ce qui nécessite un accès à internet.

A+
 
Bonjour,

Aucune déconnexion avec un PC.
Je viens d'essayer de modifier les paramètres réseaux en manuel et changer les DNS.
 
Bonjour,

Aucune déconnexion avec un PC.
Je viens d'essayer de modifier les paramètres réseaux en manuel et changer les DNS.

Salut,

Alors là, c'est franchement étonnant !!

Aucun paramètre réseau ne devrait provoquer ou faire cesser ce genre de phénomène !!

As-tu la possibilité de tester un autre récepteur ??

Je suppose que tu as essayé un reset de la Box ?

J'avais moi aussi un modem qui faisait des siennes avec le wifi et après un reset, tout est revenu à la normale.

A+
 
Je confirme, le changement des paramètres réseau n'a rien résolu.
Reset effectué (sur les deux Box) sans succès.
J'ai un autre VU+ (un DUO) je vais le préparer et tester avec une image openPLI.
 
Bonjour,

Avec le VU+ DUO et une image openPLI 4.0, pas de perte de connexion en 24h.
Duc coup, je ne sais pas si c’est le récepteur, ou l'image. Je vais préparer le VU+ UNO avec l'image openPLI 4.0, et faire un test.
 
Salut,

Comme je te l'ai dit, cela n'a rien avoir avec l'image (sauf bug) et cela fait presque définitivement pencher la balance du côté d'un problème matériel.

Si c'était un problème avec une image en particulier, tu aurais pléthore de messages dans ce sens dans la section...

Est-ce que tu as essayé de brancher le Uno sur une prise à part comme je te l'avais suggéré ?? Ou alors essayé un autre bloc d'alimentation si possible ?

A+
 
Au niveau branchement, j'ai enlevé le UNO, j'ai mis le DUO à la place.
Je vais tester le UNO dans un autre environnement et avec de nouveaux branchements.

Après 48h, le DUO sur les mêmes branchements avec CPL fonctionne parfaitement. On peut éliminer l'alimentation électrique, les CPL. Je suis d'accord avec toi sur une possible anomalie de l'image, même si c'est peut être lié au couplage VU+ UNO / Box (puisque tout le monde n'utilise pas la même connexion).
Je vais donner plus tard le résultat de 72h de connexion du VU+ UNO sur une Box fibre en ethernet direct. Le problème matériel n'est pas à exclure, mais le comportement général de la carte réseau me laisse penser que ce n'est pas ça (accessible via DCC, activité réseau cohérente, plusieurs câbles ethernet testés).
 
Dernière édition:
Salut,

J'avais pas vu ton retour car tu as édité ton message...

ça me laisse perplexe tout ça quand même !!

Quand je parlais d'alimentation, c'est celle du UNO et non ton installation électrique.

Si c'est un problème avec l'image, il suffit de télécharger la même et ne pas utiliser celle que tu as sous la main car elle est peut-être corrompue mais j'en doute.

Moi je crois pas trop au UNO connectée à ta box internet qui ferait planter ta connexion sauf bug matériel et/ou logiciel.

Donc il faudrait flasher ton UNO en téléchargeant une image qui te convient ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=68

Et tester à nouveau pour voir ce que ça donne.

Comme je te l'ai dit, si c'était un problème lié à telle ou telle image on aurait des plaintes par tonne donc bug logiciel (image corrompue) ou matériel (je te le souhaites pas)

Personne n'a vraiment la même connexion et pourtant les récepteurs fonctionnent chez tout le monde de la même manière.

Merci pour tes retours, c'est intéressant...en espérant résoudre ça bien sûr !

A+
 
Dernière édition:
Salut Ribouldo,
J'attends ton retour avec impatience.
En effet je suis dans le même cas que toi et cela remonte à bien plus longtemps.Au fait, j'ai le Vu+ Uno depuis 2012 et j'avais pas de soucis particulier niveau connexion car j'utilisais la VTI 3.2 et depuis le passage à la VTI 5 et les BH 2.0X j'ai le même problème de connexion qui déconne même avec le wifi alors que ca marche par ailleurs.
j'étais comme waawa , je me disais que ca venait de la connexion : changement de CPL de cable RJ45 (plusieurs cable Cat 6 ) et toujours lse même soucis . connexion qui coupe alors que sur avec le PC ( 2 PC) pas de soucis
J'ai même profité lors d'un déménagement de changer de FAI ( Passage de Free à Orange ) idem .Retour chez free et c'est pareil .
Pas plus tard que ce weekend, j'ai essayé les nouvelles image VTI et BH et toujours pareils . Des coupures de connexion j'ai l’impression que l'OE2 ne convient pas au VU+ Uno( là je demande l'avis des spécialiste ):wink2: le problème est que même en revenant à la VTI 3.2 le problème ne disparaît pas .
Bref, je vais suivre ce post pour comprendre un peu le pourquoi du comment car j'avoue que je bloque là :)
A+
 
Salut aminov,

Merci beaucoup pour ce retour !

Le seul dénominateur commun entre le problème rencontré par ribouldo et toi, c'est l'utilisation du même modèle.

Ce qui laisse bien penser à un problème matériel côté Vu+ et non l'installation en elle même (électrique comme réseau)

Vous n'utilisez ni les mêmes accessoires, ni la même connexion ou matériel réseau et pourtant vous avez le même problème. La seule invariable est le Vu+.

Après de là à définir comment et pourquoi...seul un SAV pourrait le faire !

Vous pouvez toujours mettre en avant certaines infos comme la date de fabrication de la carte mère et tous les numéros de série que vous pourriez trouver sauf l'adresse MAC.

A+
 
Bonjour tout le monde,

Le UNO rebranché comme avant, mais avec une image Open PLI, connexion stable.
 
Salut ribouldo,

Merci pour ce retour !

C'est franchement étrange d'autant plus que aminov rencontre le même problème mais dans un environnement différent.

Que reste-t-il comme explication...

L'essentiel est que ça fonctionne au final.

A+


Si tu constates plus aucune déconnexion, merci de cliquer sur le bouton
 
salut,
j'ai aussi un vu+ uno et la connexion n'arrete pas de couper j'ai comme image black hole 2.1.7 pas de probleme avec un vu+ duo
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