Connexion ethernet vu+ duo

Crespo

DZSatien Curieux
Inscrit
14/2/11
Messages
41
Bonjour à tous,

je souhaite connecter mon demo au pc pour installer un emulateur cccam entre autres.
J'ai lu qu'on pouvait le faire grâce à DCC, mais le probleme est que la connexion n'est pas reconnue entre les 2. Comment faire pour les connecter sans passer par routeur (je n'en ai pas la possibilité de toute façon). Y a-t-il un tutoriel clair à ce sujet? Je n'en ai pas trouvé sur le forum ou même sur le net.

Merci
 
Salut,
tu ouvres DCC coche type de connection droit croisé "il te faut un cable RJ 45 croisé pour le raccordement direct PC/VU" ensuite nom=root passwd=rien par défaut et bien sur IP PC et VU et ça devrais fonctionner.
 
Merci lola68,

J'ai coché la bonne case sur DCC. Le souci, c'est que je n'arrive pas à connecter le démo au PC de maniere directe avec un câble ethernet. J'ai tenté de modifier l'ip sur le démo, de passer en IP fixe sur le pc, mais l'icone de connexion reseau reste résolument barrée dans la barre des tâches en bas à droite de l'ecran du PC et DCC me signale logiquement une erreur.

Doit-on obligatoirement utiliser un cable ethernet (rj45)? ou alors un cable croisé (rs232)suffit?
 
Il faut impérativement un croisé pour la liaison pc/vu comme écrit sur mon précédent post.

@+
 
Merci! je pensais qu'un rj45 était forcément croisé. Je viens de me rendre compte qu'il etait droit!

Pour ceux qui ne savaient pas faire la difference comme moi, un cable droit se reconnait en comparant les fils aux deux extrémités des prises: si les fils sont disposés dans le même ordre, c'est un droit. Sinon c'est un croisé.
 
Merci beaucoup!

j'ai modifié mon cable droit en croisé à l'instant, apres quelques tests hasardeux, j'ai réussi à me connecter!
 
Retour
Haut