connexion VUCC avec décodeur Vu+ Solo

negob

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/11
Messages
128
Bonjour,

Pour utiliser VUCC, dois-je utiliser un câble Rj45 croisé comme avec DCC et taper des Ip locales?

Dois-je utiliser VUCC pour installer "enigma2-plugin-extensions-pauli_7.5_all.ipk" car je ne vois pas le TSpanel dans le menu BlackHole version 1.7.5.


J'ai "OpenPLi-3.0-beta-vusolo2-20130626_usb.zip" puis-je le charger via clé USB pour mon Vu+ solo? car le dossier Vuplus contient un dossier nommé solo2 contenant "root_cfe_auto.bin" 'kernel_cfe_auto.bin" "initrd_cfe_auto.bin" et "reboot.update'"

Ou puis-je trouver la dernière image VTI sur le net?

Merci

Negob
 
Salut,

Tu peux utiliser VUCC de la même manière que DCC, pas besoin de configuration particulière ou spécial.
Tu peux même l'utiliser si ton Vu+ est connecté en wifi.

Tu as TSpanel sur le forum, tu peux utiliser la fonction recherche...

Ensuite tu le mets dans le dossier /tmp du Vu+ et tu fais une installation manuelle en allant de le menu d’installation des plugins.

Attention, il te faut une image pour Solo et non pour Solo².

- openpli pour Solo, ici

- VTI pour solo, ici

A+
 
J'ai flashé le Vu+ Solo avec BlackHole 2..0.3 Hyperspace finalement. maintenant je vais mettre le cccam avec DCC ou VUCC. mais si je comprends bien pour utiliser le TSpanel je dois connecter la VU+ sur internet pour chercher des addons?
 
Oui, il est faut être connecté à internet pour télécharger des plugins, y compris avec TSpanel. C'est un problème ?

Tu auras accès à TSpanel via la touche verte de la télécommande et en allant dans le menu softcams de TSpanel, tu pourras télécharger CCcam, OScam, etc.

Cela dit, et seulement si les plugins sont compatibles, tu pourras très bien en installé manuellement.

Mais de manière générale, L'image BlackHole supporte assez mal certains plugins.(d'ailleurs la team BlackHole déconseille tout ce qui vient pas de chez eux)
 
Merci mais donc je dois remettre l'interface lan en dhcp car j'avais taper des adresses locales pour me connecter à DCC.

Donc si je comprends bien avec Tspanel j'installe le plugin cccam 2.1.4 le même que celui de la dreambox, mais je l'ai déjà dans une clé usb en format gz. en plus dans le blachole hyperspace il dit qu'il y a déjà le CCCam 2.1.3 et 2.2.1.
 
Pour ta connexion, tu fais comme tu veux tant que ça t'arrange. DHCP ou pas c'est toi qui voit mais je te conseille quand même d'attribuer une adresse IP locale fixe soit dans les paramètres de la carte réseau sur le Vu+ ou alors sur ton routeur en attribuant un bail infini grâce à l'adresse MAC de la carte ethernet du Vu+ si tu sais faire.

ça évitera que l'adresse IP change si jamais tu éteins complètement ton Vu+ tous les soirs !

Pour CCcam, impossible car l'image BlackHole d'origine n'intègre pas CCcam, ni d'autres softcams.

Connecte toi avec DCC et vas dans le dossier usr/bin et regarde si tu les trouve.

Si c'est le cas alors regarde si tu as CCcam.cfg dans le dossier /etc
Si non, tu le crée et tu injectes tes Clines et sauvegarde.

Si tu as installé CCcam depuis TSpanel, lance le depuis celui-ci
 
Je ne sais pas ce que je dois chercher dans usr/bin mais dans /etc je vois bien les fichiers CCcam.cfg - CCcam.channelinfo et CCcam.providers.

donc je suppose que je peux avec le FTP taper mes clines dans le fichier CCcam.cfg déjà existant et rebooter le VU+?
 
Dans le dossier /usr/bin, tu cherches CCcam-2.1.3 et/ou CCcam-2.2.1

tu m'as dit qu'il étaient installés !!!

Pour CCCam.cfg, tu fais comme avec ton DM500, tu ajoutes les Clines de la même façon et si CCcam est démarré, pas besoin de reboot ton Vu+
 
Oui dans usr/bin je vois bien les fichiers CCcam_213 et CCcam_221. tu vois qu'ils sont bien intégrés

Ok !

Mais dans les images récentes BlackHole, pas de support pour les softcams (CCcam, OScam, etc) donc soit tu les as installés via TSpanel, soit tu as une image qui a été modifiée et franchement jamais j'uitiliserais une image pareille parce que BlackHole = no support pour softcams.

Bref, il te reste qu'à installer tes Clines et si CCcam est démarré et que tes Clines sont valides alors ça fonctionnera.
 
quelle est la plus récente des images BlackHole? La mienne est d'avril 2013.
 
Retour
Haut