creation xpicon

Saidouch

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/1/14
Messages
91
bonsoir
j'aimerais creer des xpicons pour mon solo2, j'ai essayé avec photoshop, mais quand je l'installe avec "picon manager" il n'apparait pas sur mon demo. j'ai enregistré le picon que j'ai creer au forma png. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tuto.
si quelqu'un peut me dire ce que j'ai raté et bien vouloir me guider.
merci d'avance.
 
bonsoir
j'aimerais creer des xpicons pour mon solo2, j'ai essayé avec photoshop, mais quand je l'installe avec "picon manager" il n'apparait pas sur mon demo. j'ai enregistré le picon que j'ai creer au forma png. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tuto.
si quelqu'un peut me dire ce que j'ai raté et bien vouloir me guider.
merci d'avance.

t'a dut oublier d'enregistrer en png et leur donner son code de service,
mais bon facile a faire les picons , en quelques etape pas besoin d'en creer internet a suffisament d'image

1er chercher le logo exemple tf1 ---> tu recherche sur internet le logo de ta chaine en tapant "logo tf1 lyngsat et dans la page lyngsat tu clik sur ""image" tu auras plein d'image
2eme ; choisi la photo qui te convient sur le site en l'enregistrant sur ton pc (clik droit enregistrer sous) puis tu l'ouvre avec le logiciel paint
3eme sous paint tu redimensionne l'image en 220x132 puis tu enregistre en png
4eme, faut donner a cette image le code qu'il convient en ouvrant le logiciel DCC et tu te met devant la ligne tf1 clik droit et tu fait ""copy service reference to clipboard" puis tu le colle sur ton image en clik droit puis renommer""

voila il ny a plus qu'a l'injecter sur ton demo ala place qui'l convient sous une image openatv c'est par exemple /user/share/enigma2/picon

pareille pour tous les picons
 
Salut,

Tu devrais plutôt essayer le script mis à disposition par ocram ==> https://github.com/picons/picons-source

C'est vraiment pas mal et assez simple.

Seul impératif, savoir utiliser linux sur PC (ubuntu de préférence car très orienté débutant) et savoir manipuler les identifiants des chaînes sur les 2 fichiers de configuration indispensable à la création des picons.

Bon courage !

A+
 
Salut,

Tu devrais plutôt essayer le script mis à disposition par ocram ==> https://github.com/picons/picons-source

C'est vraiment pas mal et assez simple.

Seul impératif, savoir utiliser linux sur PC (ubuntu de préférence car très orienté débutant) et savoir manipuler les identifiants des chaînes sur les 2 fichiers de configuration indispensable à la création des picons.

Bon courage !

A+

tank's waawa , j'ajouterais qu'etre sous ubuntu n'est pas si simple meme pour un debutant , la majorité des gens sont née avec windows
 
tank's waawa , j'ajouterais qu'etre sous ubuntu n'est pas si simple meme pour un debutant , la majorité des gens sont née avec windows

La procédure de création des picons avec ce script est simple.

Passer de win$ à linux demandera forcement un certain temps pour maîtriser certaines fonctions qui sortent un peu du commun précisément lorsque l'on est un utilisateur qui a connu uniquement win$.

"Petit HS"...en ce qui concerne ubuntu, franchement le seul truc à vraiment respecter pour une meilleure expérience c'est la séparation de la partition racine qui contiendra le système (/) et celle qui contiendra les fichiers de configuration et autres documents/fichiers (/home) lors de l'installation !

On peut même organiser un multiboot avec win$ pour une utilisation vraiment souple sachant que sur ubuntu, à chaque mise à jour de sécurité, il y a une fenêtre qui apparaît pour en informer l'utilisateur.

A+
 
Retour
Haut