Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : creation xpicon
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2014
    Lieu
    france
    Récepteur
    vu solo2
    TV
    sony bravia 4K
    Remerciement / J'aime

creation xpicon

bonsoir
    j'aimerais creer des xpicons pour mon solo2, j'ai essayé avec photoshop, mais quand je l'installe avec "picon manager" il n'apparait pas sur mon demo. j'ai enregistré le picon que j'ai creer au forma png. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tuto.
    si quelqu'un peut me dire ce que j'ai raté et bien vouloir me guider.
    merci d'avance.
    vu solo2 image openblackhole 0.6
    MyMetrixHD

DZSatien Habitué Avatar de beuky
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    paris
    Récepteur
    Vu+ SOLO4K
    TV
    panasonic 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Saidouch Voir le message
    bonsoir
    j'aimerais creer des xpicons pour mon solo2, j'ai essayé avec photoshop, mais quand je l'installe avec "picon manager" il n'apparait pas sur mon demo. j'ai enregistré le picon que j'ai creer au forma png. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tuto.
    si quelqu'un peut me dire ce que j'ai raté et bien vouloir me guider.
    merci d'avance.
    t'a dut oublier d'enregistrer en png et leur donner son code de service,
    mais bon facile a faire les picons , en quelques etape pas besoin d'en creer internet a suffisament d'image

1er chercher le logo exemple tf1 ---> tu recherche sur internet le logo de ta chaine en tapant "logo tf1 lyngsat et dans la page lyngsat tu clik sur ""image" tu auras plein d'image
    2eme ; choisi la photo qui te convient sur le site en l'enregistrant sur ton pc (clik droit enregistrer sous) puis tu l'ouvre avec le logiciel paint
    3eme sous paint tu redimensionne l'image en 220x132 puis tu enregistre en png
    4eme, faut donner a cette image le code qu'il convient en ouvrant le logiciel DCC et tu te met devant la ligne tf1 clik droit et tu fait ""copy service reference to clipboard" puis tu le colle sur ton image en clik droit puis renommer""

voila il ny a plus qu'a l'injecter sur ton demo ala place qui'l convient sous une image openatv c'est par exemple /user/share/enigma2/picon

pareille pour tous les picons

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Tu devrais plutôt essayer le script mis à disposition par ocram ==> https://github.com/picons/picons-source

C'est vraiment pas mal et assez simple.

Seul impératif, savoir utiliser linux sur PC (ubuntu de préférence car très orienté débutant) et savoir manipuler les identifiants des chaînes sur les 2 fichiers de configuration indispensable à la création des picons.

Bon courage !

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

DZSatien Habitué Avatar de beuky
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    paris
    Récepteur
    Vu+ SOLO4K
    TV
    panasonic 4K
    Remerciement / J'aime

Icon11

Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Salut,

Tu devrais plutôt essayer le script mis à disposition par ocram ==> https://github.com/picons/picons-source

C'est vraiment pas mal et assez simple.

Seul impératif, savoir utiliser linux sur PC (ubuntu de préférence car très orienté débutant) et savoir manipuler les identifiants des chaînes sur les 2 fichiers de configuration indispensable à la création des picons.

Bon courage !

A+
    tank's waawa , j'ajouterais qu'etre sous ubuntu n'est pas si simple meme pour un debutant , la majorité des gens sont née avec windows

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par beuky Voir le message
    tank's waawa , j'ajouterais qu'etre sous ubuntu n'est pas si simple meme pour un debutant , la majorité des gens sont née avec windows
    La procédure de création des picons avec ce script est simple.

Passer de win$ à linux demandera forcement un certain temps pour maîtriser certaines fonctions qui sortent un peu du commun précisément lorsque l'on est un utilisateur qui a connu uniquement win$.

"Petit HS"...en ce qui concerne ubuntu, franchement le seul truc à vraiment respecter pour une meilleure expérience c'est la séparation de la partition racine qui contiendra le système (/) et celle qui contiendra les fichiers de configuration et autres documents/fichiers (/home) lors de l'installation !

On peut même organiser un multiboot avec win$ pour une utilisation vraiment souple sachant que sur ubuntu, à chaque mise à jour de sécurité, il y a une fenêtre qui apparaît pour en informer l'utilisateur.

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?