Merci Merci:  12
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 51

Sujet : Découverte Vu+ Solo
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Découverte Vu+ Solo

Bonjour à tous.

Suite à la panne générale de mon ancien démo je me suis décidé pour un Vu+ Solo. Je vous propose de partager la découverte de mon nouvel appareil.

Tout d'abord pourquoi un Solo et pas un Duo, à cause du prix en premier lieu. En plus je n'ai pas vraiment l'utilité d'un second tuner. Jusqu'à présent je m'en suis passé alors...

J'ai commandé l'appareil en Espagne, le prix y était moins élevé. Commande le 26 décembre, livraison aujourd'hui, pile dans les temps annoncés (24 à 48h), et pourtant vu les fêtes je craignais de recevoir mon colis qu'en janvier, un bon point pour le vendeur (et le transporteur). Attention, il n'y a pas de suivi de la commande sur le site Web, seulement des mails (et comme je ne les regarde pas tous les jours je me suis fait piégé). Le livreur m'a appelé hier pour une prise de rendez-vous, puis ce matin pour confirmer sa venue. Oui bon point au livreur.

Colis en bon état, j'ouvre et ce que je trouve correspond à mon attente, une box, noir sans fioriture, et une télécommande. On branche, pas de soucis si ce n'est que la liaison HDMI ne semble pas opérationnelle. Début de la configuration, recherche des transpondeurs jusque là ça à l'air de fonctionner.

La suite après la reconnaissance des chaînes.

2. Merci radmau, yalil01 disent merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bon, ça ne donne pas grand chose. Faut dire que j'ai merdé dans l'installation, je n'ai pas validé la recherche au moment du premier démarrage, du coup recherche en passant par le menu paramétrer.

(quelques 15 minutes plus tard)

Pas terrible 45 services trouvés, il y a quelque chose qui cloche. Je me mets sur une chaine et rien, le SNR à 0% le AGC qui n'arrête pas de bouger entre 67 et 82%, J'insiste pas je vais monter la dernière image officielle.

(encor un peu plus tard)

Ben c'est pareil, l'install de la 5.5 semble s'être déroulée correctement mais pas de chaîne. Je vois toujours le SNR à 0% et le AGC qui fait le yoyo.
    Dernière édition par favdb; 30-12-2010 à 14:35

4. Merci radmau disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Seule amélioration avec la 5.5 c'est l'activation de la liaison HDMI.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    L'accueil de la VTI 2.3 est plus sympathique, un bôô screen avec des messages d'attente. Apparition de la sélection du HDMI, OK, liste standard, OK, configuration réseau, ah OK OK. Résultat pas de son pas d'image, seulement le screen de démarrage avec "loading defaults..."

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bon, puisque j'ai le réseau j'en profite pour charger des plugins... de ce côté là ça marche.

Pour le reste je n'ai rien.
    Dernière édition par favdb; 30-12-2010 à 15:24

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Quelqu'un aurait une suggestion?

DZSatien Habitué Avatar de lola68
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    ALSACE
    Récepteur
    VU+DUO2
    TV
    Samsung LED 55
    Remerciement / J'aime
    Il faut bien configurer ton tuner dans l'ordre de tes SATS.
    par exemple...
    LNB1 ASTRA
    LNB2 HOTBIRD.

tuner simple A,B
    A= ASTRA
    B= HOTBIRD

@++
    - VU+DUO2 DD 3to Oscam unstable 1.20 9065 image BH 2.0.8.1 SAT: Hotbird;Astra et AB3
    - 2 ATLAS HD 200s Software B107 SAT: Hotbird; Astra et AB3
    - PC Windows7 Ultimate, MAC OS MAVERICK
    - FAI Free FREEBOX V5.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Oui, c'est bien ce que j'ai dans la configuration, j'ai une tête bi-sat (pas une twin). J'ai relancé une analyse pour voir mais je ne fais pas trop d'illusion. Je pense que ma parabole n'est pas assez bien réglée. Ça passait avec mon ancien démo qui était certainement plus sensible.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    alger
    Récepteur
    ATLAS 20
    TV
    SAMSUNG IRIS
    Remerciement / J'aime
    salut TLM

Oui mon frere ya des demos qui marche pas avec la tete bi-sat par EX la dreambox 500s et peut-être même les autre modèle (7020si.7025si.....) alors je pense que tu et dans le meme cas

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    On dirait qu'il y a du mieux, 435 chaines trouvées, mais toujours pas d'image.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Menriad ton post m'a mis la puce à l'oreille, et si ma LNB n'était en DiseqC? Retour à la config pour tester le Toneburst, et la à peine 7% effectué en recherche et 195 chaines trouvées.
    Dernière édition par favdb; 30-12-2010 à 18:14

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bon tout est rentré dans l'ordre, retour à la configuration initiale (avec DiseqC) mais en inversant les satellites (donc l'équivalent d'un B/A).

Maintenant je m'attaque à la configuration de ma carte d'abonné. En attendant l'image est superbe et le zapping assez rapide. Quelques difficultés à assimiler le nouveau système de navigation (pas de zapping directe), il va falloir rapidement que je mette en place une liste des favoris.
    Dernière édition par favdb; 30-12-2010 à 19:22

DZSatien Habitué Avatar de lightning
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    midi pyrénnées
    Récepteur
    VU+ SOLO
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut Favdb, excuse pour le retard, j'ai pas pu t'aidais, je t'avais prévenu pas la aujourd'hui, mais je voit que tu t'en ai bien sorti...

Je t'avais dit que la config pour 2 têtes etait galère...

content que tout est revenue dans l'ordre..... pour la coonfig pour ta carte d'abonné, juste mettre le CCCAM et s'est gagné....

je suis maintenant si tu as besoin, dispo sur MSN.

a+
    -------------------
    VU+ SOLO + VTI 4.2 +OSCAM 1.10 + CSAT et C+ OPTION V 4.0 OPTION HD + FAMILLE
    VU+ SOLO + VTI 4.2 + OSCAM 1.10
    DREAMBOX 500 S + CCCAM
    -------------------

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci lightning, tu as toi aussi une tête 13+19,2?

Pour la carte tout à fait c'est simple à installer (cccam/oscam 2.1.3). Mais je me pose une question qu'en est-il pour celui qui n'a pas l'accès réseau branché sur son Vu+? Bof, ça ne me concerne pas puisque ce n'est pas mon cas.

J'ai poursuivi quelques tests.

Donc la carte fonctionne sans problème. Pour ce qui de la navigation que j'évoquais précédemment j'ai trouvé l'astuce. Il faut utiliser les flèche droite et gauche pour zapper, celle haut et bas ne font qu'ouvrir la liste des chaines pour faire son choix. Pas trop naturel comme fonctionnement, mais bof.

Petite astuce au passage, pour flasher la Vu+ avec une clé USB il est dit un peu partout:
    1) Eteindre le Vu+ (le débrancher électriquement) ....
    ...
    8) Eteindre le Vu+ (le débrancher électriquement) ....

Moi, au lieu de débrancher le Vu+ je passe la main derrière la boîte et j'appui sur le bouton "reset". Soit ma box est récente et ce boton n'existait pas dans une version précédente, soit ceux qui ont rédigé cette notice avait oublié ce bouton.

Bien, ce soir je regarde les "bons" programmes que nous proposent nos chaînes bien aimées, je reprends mes essais demain.

Bonne soirée à tous.

17. Merci Padberwi disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de lightning
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    midi pyrénnées
    Récepteur
    VU+ SOLO
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Bien joué le coup du RESET, j'avais pas vu..... trés fort..

amuse toi bien

a+
    -------------------
    VU+ SOLO + VTI 4.2 +OSCAM 1.10 + CSAT et C+ OPTION V 4.0 OPTION HD + FAMILLE
    VU+ SOLO + VTI 4.2 + OSCAM 1.10
    DREAMBOX 500 S + CCCAM
    -------------------

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière