Demande d'infos avant d'acheter

MINECHE

DZSatien Curieux
Inscrit
7/11/15
Messages
31
Merci de me donner des conseils car je souhaite acheter un vu+ zero ou solo2 je souhaite savoir si il est facile a utiliser en sachant que j'ai une bonne connexion internet et une parabole qui pointe astra / hotbird, et je me débrouille en informatique.
Merci:cl16:
 
Dernière édition:
Merci de me donner des conseils car je souhaite acheter un vu+ zero ou solo2 je souhaite savoir si il est facile a utiliser en sachant que j'ai une bonne connexion internet et une parabole qui pointe astra / hotbird, et je me débrouille en informatique.
Merci:cl16:
Bonjour, oui il est facile à utiliser après tout va dépendre de comment tu souhaites l'utiliser (sat/ iptv...) ce que tu souhaites recevoir, l'image que tu vas choisir (je te conseillerais openbh)...
 
Merci, c'est ça que je ne comprend pas bien quand tu dis image c'est le soft du receveur c'est quoi ?
 
C'est donc l'image qui permet d'ouvrir les bouquets, ou il faut un abonnement ?
Il y a des mise a jour, et a quel fréquence svp.

Désolé si je pose toutes ces questions mais je ne veux pas me tromper dans mon achat.
Merci
 
Salut,
le lien que Hayot ta envoyer concerne ton récepteur ( c'est le système d'exploitation du récepteur ) ensuite tu devra trouver par toi même un fournisseur pour le sat ou pour l' iptv, c'est à toi de voir ce que tu cherche.
 
corrigez moi si je me trompe mais l'interet du VU c'est de le coupler avec un serveur CCAM pour décripter les bouquets canal sat.
Depuis le 17 janvier ca ne marche plus.

donc depuis le 17 janvier le vu a perdu une grande partie de sont intérêt.
Apres effectivement il est possible d'installer une application iptv, mais la plupart des smart th le fon deja ...
 
Sauf qu'il existe des serveurs qui ouvre les canal et toute les chaînes sans aucun soucis et sans freeze, faut juste fouiller et trouver, donc si le vu a encore une utilité , surtout que liptv à part certain serveur assez rare et privé qui fournisse de la qualité sinon le reste n'est pas stable et la qualité est pourrie...
 
Bonjour, oui il est facile à utiliser après tout va dépendre de comment tu souhaites l'utiliser (sat/ iptv...) ce que tu souhaites recevoir, l'image que tu vas choisir (je te conseillerais openbh)...

Quelqu'un qui n y connait rien va bien galerer a faire ce qu'il faut

Toi tu dis ça car tu es habituer a toucher a ça , mais faut te souvenir de tes premieres fois , moi je me souviens comme j'avais galerer sur mon premier demo linux y a 10 ans
 
Yes je suis d'accord avec toi , mais d'après ce que j'ai lu la personne s'y connais en informatique , tous dépend de c'est connaissance et du temps qu'il pense consacré à chipoter avec son décodeur :laugh:
 
C'est donc l'image qui permet d'ouvrir les bouquets, ou il faut un abonnement ?
Il y a des mise a jour, et a quel fréquence svp.

Désolé si je pose toutes ces questions mais je ne veux pas me tromper dans mon achat.
Merci
Bonjour, il faut que tu commences par le début, je t'ai conseillé openbh car tu utilises déjà blackhole, il sera plus facile pour toi de t'y retrouver que sous openpli.
Si tu souhaites pouvoir exploiter l' iptv, les images à base d'open (openbh, openpli...) fonctionnent mieux. Tu trouveras des tutos pour améliorer la stabilité sur le forum.

Une fois ton image installée et configurée, il faut que tu installes un softcam ainsi que les bouquets de chaines.
Pour le softcam, il faut utiliser oscam qui permet sur la plupart des serveurs d'ouvrir au moins la TNT, il existe aussi des abos nagra qui permettent d'ouvrir un peu plus de chaines et qui font un mixte sat/iptv afin d'avoir le bouquet en totalité (iptv permettant de combler les chaines qui ne s'ouvrent pas avec oscam). Tu trouveras sur le forum plusieurs oscams prend une version récente et tu trouveras aussi les tutos pour l'installer et le configurer voir même des configs toutes faites. Ensuite tu peux commencer à tester des clines gratuites, il y a une section sur le forum ce qui te permettra de te faire la main.

Pour les bouquets, soit tu fais un scanne et tu fais toi même ton bouquet ou tu en trouveras en téléchargement sur le forum ou sur le site de Vhannibal.

Pour l'iptv, tu peux le mettre sur ton démo de plusieurs façons soit en l'injectant dans tes favoris ou en utilisant un plugin (XC Plugin par exemple), pour te faire la main consulte l' annuaire du forum et demande des tests.

Je t'ai dégrossi un peu ce qu'il faut faire si tu as besoin demande au fur et à mesure des étapes et on t'aidera mais soit précis dans tes demandes.
 
Petite precision, l,image n est pas le systeme d exploitation. Le systeme d exploitation est linux, avec par dessus une image enigma2 generalemen customisee, comme black hole. Le moteur python est a la base de tout cela.
si tu aimes l informatique tu vas te regaler avec tout cela.
si tu veux pousser plus loin, tu peux egalement configurer une machine linux reellle ou virtuelle sur un pc, ou tu pourras cross compiler toi meme ton image et tes programmes.
 
Dernière édition:
Retour
Haut