[Résolu] Différencier un clone d'un original et conseils avant achat !

jasser

DZSatien Passionné
Inscrit
3/11/11
Messages
297
Salut, :cl21:
D'abord je vous prie de m'excuser si j'ai ouvert ce sujet au mauvais endroit puisque après plusieurs tours dans le forum je n'ai pas su que choisir à par d'écrire ici :cl18:
Je voudrais avec votre aide savoir comment différencier un clone vu+ solo d'un Vu+ Solo Original (Même truc pour les Vu+ Uno) sans ouvrir le boitier (Je pense pas que chez le vendeur je pourrais ouvrir la bête avec un tournevis :laugh: )
Je voudrais aussi que vous me donniez quelques conseils avant d'acheter l'un de ces deux derniers genre:
-Meilleur image (Apparemment BlackHole)
-Défauts
-Est-ce possible de mettre dans l'un de ces decodeurs une clé wifi ? Genre se connecter à internet sans cables à cause de la distance entre mon point d'accés internet et la TV
En+ de ça je voulais savoir (quetion de noob) si les chaines HD peuvent être captés avec une tête LNB normal ou faut-t-il acheter une tête HD ? :g:g
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui sera surement extraordinaire
 
Salut,

Et bien tu pouvais poster dans la section Vu+ tout simplement ou conseils autour du sat parce que la section image Vu+ ne s'y prête pas !

En ce qui concerne ton futur achat, le mieux serait de se renseigner sur le vendeur et sa fiabilité. Généralement les vendeurs honnêtes (pour modèle original) sont connus mais si tu as toujours un doute ce qui est légitime alors tu as la possibilité de voir si c'est un clone mais sans l'ouvrir ça va être difficile.

Le Solo, tu n'as aucune raison de l'ouvrir car pas de disque dur interne donc le vendeur risque de dire non !

Pour le UNO, c'est jouable et tu peux toujours prétexter quelque chose pour l'ouvrir car possibilité de disque dur.

Sinon plus simple, tu lui demandes si c'est un clone ou un original puis tu payes et tu ouvres devant lui et si il t'a menti il sera obligé de te remboursé surtout si il y a du monde dans sa boutique ! :smile2:

Pour reconnaître un clone de l'intérieur :

7928.jpg


ça s'appelle le secret chip et sont sur tous les clones ferrari !


Sinon tu as ce lien sur le site officiel mais il est un peu dépassé car la qualité des clones s'est amélioré ==> http://vuplus.com/pressNewsContent.htm?idx=38&pagenum=5


Pour résumer,

- se renseigner sur le vendeur est le mieux à faire

- au pire, vérifier l'intérieur pour vérifier le secret chip (clone) après l'avoir questionné, fait juré et payé :laugh:


Sinon pour l'image, regarde tu as un sondage juste au dessus et oui l'image blackhole est très populaire mais tu as aussi OpenPLi qui est très très bien.

Pour la connexion de ton Vu+, vaut mieux des CPL mais si tu veux passer par le wifi c'est possible mais moins stable. La compatibilité des dongles wifi est assez bonnes. Si tu veux en acheter un, je te donnerai un lien avec un dongle 100% compatible.

Pour ton LNB, celui que tu as devrait faire l'affaire car les histoires de LNB HD c'est juste pour faire vendre !

A+
 
Salut,

Et bien tu pouvais poster dans la section Vu+ tout simplement ou conseils autour du sat parce que la section image Vu+ ne s'y prête pas !

En ce qui concerne ton futur achat, le mieux serait de se renseigner sur le vendeur et sa fiabilité. Généralement les vendeurs honnêtes (pour modèle original) sont connus mais si tu as toujours un doute ce qui est légitime alors tu as la possibilité de voir si c'est un clone mais sans l'ouvrir ça va être difficile.

Le Solo, tu n'as aucune raison de l'ouvrir car pas de disque dur interne donc le vendeur risque de dire non !

Pour le UNO, c'est jouable et tu peux toujours prétexter quelque chose pour l'ouvrir car possibilité de disque dur.

Sinon plus simple, tu lui demandes si c'est un clone ou un original puis tu payes et tu ouvres devant lui et si il t'a menti il sera obligé de te remboursé surtout si il y a du monde dans sa boutique ! :smile2:

Pour reconnaître un clone de l'intérieur :

Voir la pièce jointe 42734


ça s'appelle le secret chip et sont sur tous les clones ferrari !


Sinon tu as ce lien sur le site officiel mais il est un peu dépassé car la qualité des clones s'est amélioré ==> http://vuplus.com/pressNewsContent.htm?idx=38&pagenum=5


Pour résumer,

- se renseigner sur le vendeur est le mieux à faire

- au pire, vérifier l'intérieur pour vérifier le secret chip (clone) après l'avoir questionné, fait juré et payé :laugh:


Sinon pour l'image, regarde tu as un sondage juste au dessus et oui l'image blackhole est très populaire mais tu as aussi OpenPLi qui est très très bien.

Pour la connexion de ton Vu+, vaut mieux des CPL mais si tu veux passer par le wifi c'est possible mais moins stable. La compatibilité des dongles wifi est assez bonnes. Si tu veux en acheter un, je te donnerai un lien avec un dongle 100% compatible.

Pour ton LNB, celui que tu as devrait faire l'affaire car les histoires de LNB HD c'est juste pour faire vendre !

A+
Resalut Waawaa ! Un très grand merci ! :cl16: Vous avez répondu à toutes mes questions avec intelligence pour ceux là c'est résolu mais sinon y'a-t-il plusieurs défauts dans les Clones à par le danger des timebombs ? C'est pas que je cherche à avoir le produit en moins cher c'est quasiment le contraire ça me dégoûte de se faire une fortune avec le produit d'une autre marque mais en Tunisie la plupart des produits sont " MADE IN CHINA " :laugh: Donc je suis pas si sûr d'avoir un Vu+ Original :cl18:et en+ plus de ça je ne peux pas me faire livrer un original par e-dreamshop où autre site fiable sur internet !
Merci encore pour votre réponse !
 
Salut jasser,

Pas de quoi ! :smile2:

Si tu veux vraiment un original, il y a des vendeurs en Tunisie aussi, je me souviens plus du nom de ce vendeur, il vend des prismcube ruby (maison mère Vu+) et je crois qu'il fait aussi des Vu+.

Si je retrouve rapidement ces coordonnées, je te les transmettrai !

Sinon pour les clones, oui faire attention au timebomb et mis à part cela ça devrait normalement pas poser plus de problème que cela à l'utilisation.

Pour original, tu as posé la question à Satnet ==> http://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?28-Satnet-fr

A+
 
Salut,
Je viens de réouvrir ce sujet à cause d'un petit problème j'ai acheté mon VU+ Uno et j'ai par défaut BlackHole 2.0.8 là je suis sûr que c'est un clone et bon j'ai pas envie de me faire rembourser même si ça ne vaut pas un original :laugh:
Donc après achat je ne veux pas rester avec l'image 2.0.8 et j'ai trouvé dans la section téléchargement des images blackhole pour clone ferrari V3 ou V3 (Par WAAWA )
Alors simple question: Quel est la différence entre les images V2 et les images V3 J'ai peur de faire un faute !
Merci d'avance :D
 
Salut,

Normalement ton clone est un V3.2, je dis bien normalement.

Tu dois avoir une étiquette quelque part en dessous ou derrière !

Tu peux utiliser les V2 sur V3 et la différence, d'après ce que j'en ai lu les V2 ont un démarrage plus rapide entre autre mais bon une fois allumé...

Les versions V3 ne devraient pas poser de problème particulier. A toi de tester et voir ce qui te convient à l'utilisation.

A+
 
RererereSalut :fool: !
Bon là je pense que ça devient agaçant pour vous de voir ce sujet se résoudre et se réouvrir ! Mais c'est que j'ai peur de faire une fausse manip !
Voici le truc qui m'a confirmé que mon décodeur n'est qu'un vulgaire clone puisque je crois que Dream Multimedia n'a aucune relation avec VU+ :
IMG_6530.jpg
PS: Le lien sous le truc blanc (effacé par moi ) est dmm-tv.com
Et pourtant il y a un autre détail qui m'a remis en doute puisque je crois que seuls les originaux sont "MADE IN KOREA" :cl18::
IMG_6531.jpg
Donc j'espère que vous trouverez vite une réponse à mon problème !
à Par ça avez vous un petit TUTO pour TSmedia ( Iptv simple) j'ai cherché dans la section IPTV du forum et pas de réponse sinon pas grave!
Merci encore pour votre extraordinaire aide

- - - Mise à jour - - -

Sinon si c'est un original pour installer BlackHole 2.1.0.1 Je la télécharge depuis la section téléchargement et la mets comment ? D'après ce que j'ai lu iil faut mettre le dossier "vuplus" dans un flashdisk fat32 pendant que le VU+ Uno est fermée éléctriquement puis ouvrir le VU+ C'est tout ? Ca change quelque chose si j'ai déjà Blackhole 2.0.1 Installé dessus ou faut-t-il effacer cette image avant ? Si oui comment ?
Ps: Encore plus de chance que ça soit un original puisque l'étiquette avec le sérial Number est dans le même endroit qu'ici :
http://www.vuplus.com/pressNewsContent.htm?idx=36&pagenum=5
 
Dernière édition:
Salut jasser,

Pas de problème, le sujet n'est pas fermé et c'est toi qui voit quand est-ce qu'il est résolu.

Oui effectivement c'est pas sérieux cette histoire, un Vu+ avec une étiquette Dream multimedia (Dreambox) alors c'est fort ça !!

Donc oui, je pense que tu as un clone et c'est du sûr à 200% car tu verras jamais un vu+ avec une étiquette de ce genre.

Pour le "made in korea", ne te fies pas trop à ça.

De plus c'est le but d'un clone, se rapprocher le plus possible d'un original.

Pour TSmedia, c'est juste au dessus (dernière page) ==> http://www.dzsat.org/forum/f447/tsmedia-391862-2.html

C'est la dernière version en date et pour l'installer, il faut te connecter au Vu+ grâce a DCC puis tu le mets dans le répertoire /tmp et tu fais une installation manuelle.

Avec blackhole, tu appuies sur bouton vert > bouton jaune > installation manuelle de IPK

Ensuite tu le retrouveras dans le menu des plugins (bouton vert)

Oui tant que tu prends les images dans la section UNO clone, pas de problème !

A+
 
Re ; A par ça c'est serieux ça se rapproche trop d'un original ! et quand j'ai ouvert le site de "dream multimedia" (celui de l'étiquette) J'ai trouvé que c'était juste une étiquette d'un distrubuteur avec le nom dream multimedia regarde ici : dmm-tv.com ( je veux dire que tout ce que j'ai trouvé sur ce VU+ se rapproche de Ceru Company à par cette étiquette ! ) .. Donc avant d'installer n'importe quel image je vais ouvrir le VU+ ce soir et voir si il y'a une "Ferrari" Je vous tiens au courant encore merci mais bon après la visite du site j'ai toujours le doute que c'est un original ! Encore Merci :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Et à par ça pourrais-je être sûr en utilisant cette technique : "http://www.vuplus.com/pressNewsContent.htm?idx=36&pagenum=5" Sans avoir peur ? Je veux dire que si c'est un clone après avoir utilisé ce plugin est-ce-que j'aurais le timebomb direct depuis VU+ ?
 
Besoin photo intérieur de Vu+ Uno Clone et de VU+ Uno d'origine

Salut !
Donc d'abord je m'introduis avec l'adjectif "peureux" :laugh:
J'ai acheté un VU+ Uno qui ressemble tellement à un VU+ Uno d'origine et comme je ne veux pas le perdre en moins de deux minutes et que je veux en même temps avoir la dernière version de BlackHole Je voudrais que vous m'envoyiez la photo intérieur du VU+ Uno clone et celui du VU+ Uno D'origine pour comparer avec le mien (je l'ai pas encore ouvert) Ca serait trop cool de votre part !
Avec aussi l'aide de Waawa (Un grand merci) dans ce sujet " http://www.dzsat.org/forum/f395/dif...-original-et-conseils-avant-achat-397402.html " dans lequel il m'a donné l'endroit d'un vu+ Uno clone avec "ferrari" et avec votre aide je vais être sûr si mon VU+ Uno est bel et bien d'origine !
Merci d'avance les gars ! :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Je viens d'ouvrir ma Vu+ et j'ai bien cherché j'ai pas trouve quelque chose ou il y a d'écrit ferrari ! Cela veut dire quoi ?
 
Salut,

Je sais pas si tu trouveras la puce avec une étiquette dessus, regarde juste si tu vois pas la même puce que dans mon message précédent.

Elle est peut-être pas au même endroit et pas tout a fait similaire...

Encore plus simple, tous les modèles orignaux sont livrés avec une image d'origine et si tu le reçois avec autre chose c'est un clone !

Cela dit, tu peux le flasher avec une image pour orignal mais faut pas dépasser certaines versions pour éviter le timebomb mais bon il y a des images spéciales faites pour clones ferrari donc autant s'y tenir !

Maintenant l'essentiel est d'avoir un matériel fonctionnel, ce qui est le cas donc à force de trop vouloir changer juste pour changer, tu risques les problèmes.

Commence à profiter de ton Vu+...:cl16:

D'ailleurs puisqu'il est ouvert, mets lui un petit disque dur pour les enregistrements.

A+
 
Salut, bon d'accord mais je pense que je vais mettre une image plus récente ils sont à blackhole 2.1 et moi toujours à la 2.0.1
tu me conseille quoi comme image sans timebomb ? Sinon pour le disque dur je l'ai pas encore acheté ca sera pour bientôt j'espère !
Merci encore
 
Salut, bon d'accord mais je pense que je vais mettre une image plus récente ils sont à blackhole 2.1 et moi toujours à la 2.0.1
tu me conseille quoi comme image sans timebomb ? Sinon pour le disque dur je l'ai pas encore acheté ca sera pour bientôt j'espère !
Merci encore

Re,

De toute façon les images pour clones sont modifiées avec de vieux drivers donc tu gagneras pas grand chose en vérité, enfin un petit peu !

Tu as la version 2.1.0 dans le centre de téléchargement et en ce moment la version la plus récente de cette image c'est la 2.1.0.1 (mise à jour en ligne pour original, correction bugs mineurs)

Donc si tu as déjà installé la 2.1.0, tu as déjà une image récente !

A+
 
Je viens d'essayer avec l'image 2.1.0 (Uploadé par vous) Mais le VU+ démarre normal ! Donc je vais essayer avec ce tuto et l'image disponible dedans ! J'espère que ça fera l'affaire
"http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html"
 
Je viens d'essayer avec l'image 2.1.0 (Uploadé par vous) Mais le VU+ démarre normal ! Donc je vais essayer avec ce tuto et l'image disponible dedans ! J'espère que ça fera l'affaire
"http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html"

Il démarre ou il démarre pas ?

Écran noir, bloqué sur l'écran de démarrage ?

Le 1er boot peut-être long donc faut patienter...

A+
 
Non je veux dire qu'il démarre nickel mais sans faire la mise à jour ni rien c'est comme si je n'ai pas mis le flash disk ! (il démarre avec Blackhole 2.0.1)

- - - Mise à jour - - -

Et ça avec l'image BlackHole 2.1.0 Ferrari V3 disponible dans le centre de téléchargement
 
Non je veux dire qu'il démarre nickel mais sans faire la mise à jour ni rien c'est comme si je n'ai pas mis le flash disk !

Si tu as bien formaté ta clé usb en FAT32 et mis le dossier "vuplus" à la racine puis branché sur le port de la façade avant, normalement tu vois des infos affichées sur l'écran.

Il faut appuyer sur le bouton CH- pour lancer le flash.

Donc pour résumer :

- Vu+ éteint via l'interrupteur à l'arrière

- Clé usb branchée en façade

- Suivre les infos affichées sur l'écran

A+
 
Le problème c'est que rien ne s'affiche :
-J'éteind le VU+
-Je mets le FlashDisk dans le port sur la façade
-Je réallume le VU+
-Il dit Starting
Et il démarre comme d'habitude OO
 
Le problème c'est que rien ne s'affiche :
-J'éteind le VU+
-Je mets le FlashDisk dans le port sur la façade
-Je réallume le VU+
-Il dit Starting
Et il démarre comme d'habitude OO

ça doit venir et je l'espère pour toi de la clé usb.

Tu en as essayé une autre pour voir ?

A+
 
J'en ai pas pour le moment :/ Mais je vais en acheter le plus vite possible ! Merci encore pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Mais moi je pense que c'est de la Clé puisque le jour ou je l'ai acheté le vendeur il l'a ouvert et y a mis Blackhole ( c'est moi qui lui ai demande une ancienne image) pour que si c'est un clone ça fera pas de dégats ! Je vous tiens au courant ;)
 
Re,

Tu peux aussi laisser cette image et profiter de ton récepteur, non ?

A+
 
Bon je ferme ce sujet ! Pour info je suis maintenant sûr que mon vu+ est d'origine puisque l'étiquette sur le VU+ est celui qui a vendu ce récépteur à celui qui me l'a vendu :laugh: !
En+ j'ai essayé le plugin "Return the love event" Et c'est après un VU+ D'origine que le plugin m'a annoncé :cl21:
A par ça j'ai installé l'image BlackHole 2.1.0.1 Disponible dans le centre de téléchargement et là je mets les chaines Merci encore pour votre extraordinaire aide Waawa !
Sinon je n'ai pas laissé l'autre image puisque boot trop lent, skin nul (même si je peux le changer) et TSmedia n'a pas pu s'installer ! Merci
 
Salut,

Oui c'est le grossiste agrée de la région ==> http://www.dmm-tv.com/

Donc ton Vu+ est bel et bien un orignal et l'étiquette est juste celle apposée par le grossiste histoire qu'on sache que ça vient de chez lui.

Au final, ne jamais se fier aux étiquettes et faire une vérification de la présence de la puce à l'intérieur !

Tu vas pourvoir maintenant profiter de ton Vu+. :cl16:

A+
 
Oui ! Encore merci pour ta patience et ta compréhension ! J'en profite déjà là ! J'installe les plugins et je vais terminer ma configuration :cl21:
A+
 
Retour
Haut