[Résolu] Disque dur plein

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LAGASS

DZSatien Impliqué
Inscrit
9/9/15
Messages
220
Bonjour à tous,

J'ai branché un disque dur 1,5 TO sur mon VU+ ZERO il y a quelques jour. Hier soir j'ai testé un enregistrement pour voir la durée d'enregistrement possible, quelle mauvaise surprise, 2h30 d'enregistrement et mon disque et plein je trouve pas ça trop normal, et vous qu'en pensez vous ????
 
Trabant à raison, un bon formatage devrait régler le problème
 
oui je l'avais formaté car il estait sur mon PC mais en rapide il conviendrait peu etre de le faire en mode normal qu'en pensez vous ?
 
Salut,

Quel format de formatage as tu choisi?
Oui un formatage par le demo règlera certainement ton problème.

Si tu n'y arrives pas par le menu de ton image, tu peux le faire en telnet.

Commande telnet :
Taper:
df
Puis entré (cela donne l'emplacement des HDD et clé USB)

Taper:
umount /media/hdd
Puis entré (cela supprime le point de montage du HDD ou de la clé USB) - sda1 ou sdb1 - si le périphérique n'est pas monté, cela n'empêche pas de poursuivre.

Taper:
mkfs.ext3 /dev/sda1
Puis entré (cela format le HDD ou de la clé USB) sda1 ou sdb1 (.ext3 type de formatage, peu être .ext2, .ext3 ou .ext4)

Taper:
mount /media/hdd
Puis entré (cela crée un point de montage du HDD ou de la clé USB) ) sda1 ou sdb1

Éventuellement:
Tapper:
mkdir /media/hdd/movie
Puis entré (cela crée un répertoire movie sur le HDD)

Tapper:
chmod 755 /media/hdd/movie
Puis entré (cela donne l'Attributs 755 (chmod) au répertoire movie)

@+++
 
Plantage de DCC resultats plus de disque dur visible, montage via mon demo et initialisation via demo également, la taille du DD via TELNET semble plus approprié qu'avant le plantage ou il m'annoncer une taille de DD erroné, je teste cette nuit un long enregistrement et je vous tient au courant à l'issue. Grand merci à tout le monde et surtout à deuxcase0. A plus tard
 
Plantage de DCC resultats plus de disque dur visible, montage via mon demo et initialisation via demo également, la taille du DD via TELNET semble plus approprié qu'avant le plantage ou il m'annoncer une taille de DD erroné, je teste cette nuit un long enregistrement et je vous tient au courant à l'issue. Grand merci à tout le monde et surtout à deuxcase0. A plus tard

bonsoir jai un disque dur de 2 to il marche bien sur mon dimo 7star 1500 hd il et formater on mod NTFS
 
bonsoir jai un disque dur de 2 to il marche bien sur mon dimo 7star 1500 hd il et formater on mod NTFS

Salut,

Sur les VU+ (Emigma2) le formatage doit être en ext, personnellement je les formates en ext3

@+++
 
Formatage ext3 effectué, test de 13 heures d'enregistrement et il me rest 12 MO

merci à tous
 
Salut
Content que ça marche enfin, pense à marquer ton post comme résolu. Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut