Disque dur problème divers...

cubitus

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/1/13
Messages
73
Bonjour,

J'ai un disque dur de 650Go, et j'ai quelques soucis avec.

Quand je l'ai installé il y a longtemps, je l'avais formaté en EXT3.
Un jour j'ai eu de problème de lecture de fichier, j'ai fait des scannes avec la Vu+ sans succès.

Finalement j'ai tout copié son contenu sur mon PC au travers du réseau (c'était long), installé le disque dur sur mon PC tout formaté en NTFS et tous remis les films précédemment copiés...

Aujourd'hui j'ai encore des problèmes...
J'ai essayé de faire une vérification du disque avec la Vu+, mais il ne veut pas... est-ce par ce que c'est un système de fichier NTFS ?

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire...
redémonter pour le scanner sur PC
Retransférer les fichiers et le reformater... mais avec quel système de fichier ?

Vous en pensez quoi ?
Merci
 
Le format des fichiers el EXT 3 ou EXT 4 fais une copie de tes fichier sur ton PC et tu initialise ton disque dur a nouveau en EXT3
 
Salut,

Je n'ai compris qu'à la fin que tu avais un HDD interne...:tongue:

Oui du NTFS sur un HDD interne à l'intérieur d'un Vu+, normal que ça passe pas !

Il faut effectivement choisir le ext3/ext4 comme te l'a indiqué Sabrina42.

La prochaine fois que tu voudras transférer tes fichiers, utilise un linux live usb, ça ira beaucoup plus vite.

Malheureusement, il va falloir tout recommencer et cette fois fais une petite vérif du hdd sur ton PC (réparer erreurs et secteurs défectueux)

Ensuite tu auras deux choix :

- Soit passer par un linux live usb pour formater ton HDD en ext4 si ton image le prend en charge, transférer tes films (tout ça sur PC) et enfin le réinstaller puis le monter en /media/hdd

- Soit formater et réparer ton HDD sur PC, le réinstaller, formater et monter puis transférer tes films via réseau.

A+
 
OK c'est un peu ce que je redoutais...

Je vais essayer ça..

Merci et A+
 
Retour
Haut