Dossier d'enregistrement différent en fonction du type de programme

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de classer les enregistrement dans différents dossiers en fonction de la nature du programme (Série, film, etc).
Au moment de l'enregistrement, on choisit dans quel répertoire mettre. Est-ce que vous savez si ça existe ?

Merci à vous.
 
Salut,

En natif sur toutes les images qui existe, pas possible mais peut-être qu'un plugin existant permet de faire cela, à suivre...

A+
 
Salut !

Pour un enregistrement programmé, tu peux choisir un dossier existant.
Dans ce cas il te suffit de créer les dossiers à l'avance et de le sélectionner.
En enregistrement direct je n'ai jamais vu.

A+
 
Salut !

Pour un enregistrement programmé, tu peux choisir un dossier existant.
Dans ce cas il te suffit de créer les dossiers à l'avance et de le sélectionner.
En enregistrement direct je n'ai jamais vu.

A+


Salut,

Oui j'y ai pensé aussi mais le "blèm" est qu'il faut être devant la TV à chaque fois pour enregistrer ses séries préférées et vu la demande de radar, c'est-à-dire choisir le dossier selon le type de programme avant enregistrement...pas possible !

- Un répertoire pour les programmations
- un répertoire pour les enregistrements immédiats
- un autre pour le timeshift

Mais effectivement rien ne nous empêche de mettre n'importe quel nom pour les différents répertoires.

A+
 
Oui j'y ai pensé aussi mais le "blèm" est qu'il faut être devant la TV à chaque fois pour enregistrer ses séries préférées et vu la demande de radar, c'est-à-dire choisir le dossier selon le type de programme avant enregistrement...pas possible !
Au contraire, en programmant il choisit le dossier en fonction de ce qu'il enregistre et c'est très facile avec l'EPG.
En prenant un peu de marge, avant et après le programme à enregistrer par programmation c'est l'idéal.

A+
 
Au contraire, en programmant il choisit le dossier en fonction de ce qu'il enregistre et c'est très facile avec l'EPG.
En prenant un peu de marge, avant et après le programme à enregistrer par programmation c'est l'idéal.

A+


Exact !

Un peu bidouille mais bien vu !!

Je pense que radar aimera cette solution, ça lui posera pas de problème naviguer dans les répertoires, faudra juste prendre un peu d'avance comme tu l'as précisé !

A+

- - - Mise à jour - - -

Juste pour compléter philgan qui a donné la solution, normalement avec openpli c'est la même chose.

Quand tu veux lancer une programmation, le répertoire de destination pour l'enregistrement est indiqué, il faut aller dessus et appuyer sur OK puis naviguer dans les répertoires (HDD interne, externe ou clé usb) puis se mettre sur le répertoire souhaité (crée préalablement) puis OK.

Ensuite tu le retrouveras dans les marques pages et là il suffira de revenir sur la page de programmation à la ligne du répertoire de destination de l'enregistrement et avec les flèches gauche-droite faire défiler pour choisir le répertoire voulu.

A+
 
Merci à vous deux. Je teste ça demain et vous tiens au courant.
 
Bon, j'ai essayé de faire comme vous m'avez conseillé mais impossible de sélectionner un répertoire pour l'enregistrement programmé. J'entre dans le menu en question, je vois les deux répertoires "Films" et "Séries" que j'ai créés mais je ne peux pas les sélectionner.
 
Bon, j'ai essayé de faire comme vous m'avez conseillé mais impossible de sélectionner un répertoire pour l'enregistrement programmé. J'entre dans le menu en question, je vois les deux répertoires "Films" et "Séries" que j'ai créés mais je ne peux pas les sélectionner.

Salut,

Oui c'est vrai il faut appuyer sur touche channel + et - pour accéder aux répertoires au dessus.

Il faudra juste mettre en surbrillance le répertoire et appuyer sur la touche bleu (ajouter marque) et valider avec la touche verte.

Tu verras tous les dossiers séléctionnés en marque-pages et il suffira de faire exit ensuite sur la ligne Emplacement tu auras la possibilité de sélectionner le répertoire souhaité.

A+
 
Ah ok, je comprends mieux. Je teste ce soir. Merci Waawa.
Pendant que je te tiens, et ça n'a rien à voir avec le sujet en question, sais-tu si le Vu Duo 2 (voire le Solo 2) permet de reboucler les tuners ? Et si oui, sais-tu si c'est limité (je prends le cas de 4 tuners sat avec un seul câble, est-ce que c'est possible de boucler 3 tuners sur un seul) ?
Merci.
 
Pour le SOLO², pas de problème pour le rebouclage !

Pour le DUO², il te faudra le dual tuner et le rebouclage fonctionne aussi avec celui-ci.

Dans le cas de 4 tuners sat, tu auras en fait deux modules (2 dual tuner) et chaque module se comporte comme deux tuners complètement indépendant.

Si tu prends le DUO² avec deux dual tuner, ça chiffrera aux alentours des 600€, tout de même !

En même temps rien ne t'empêche de prendre un seul dual tuner...

Pas de quoi ! :smile2:

A+
 
Parce que je songe de plus en plus à changer mon Vu Duo pour une version 2 (solo ou duo), notamment pour les histoires de transcodage non disponibles sur le Vu Duo.
Le seul problème que je vois au solo, c'est le transfo externe.
Concernant le Duo, si j'ai bien compris, ça ne sert à rien d'avoir 4 tuners sat si j'ai un seul câble, c'est bien ça ? Un tuner aura le câble, l'autre tuner du même module pourra reboucler dessus mais pas les deux autres ?
 
Pour DUO² et le twin tuner c'est juste !

Tu auras une entré libre et tu pourras le reboucler dans les paramètres tuners !

Par contre un deuxième dual tuner ne te sera d'aucune utilité étant donné que tu as un seul câble.

Tu pourras faire la même chose que sur le SOLO² concernant le rebouclage avec le dual tuner sur DUO²

Par contre un question en suspens, je sais pas si il est vendu avec le dual tuner dans une configuration deux tuners sat, quoi qu'il en soit tu pourras faire fonctionner le rebouclage.
 
Bon, j'ai rajouté les répertoires avec les boutons Chaîne +/-. Merci (encore) Waawa.
 
Bon, j'ai rajouté les répertoires avec les boutons Chaîne +/-. Merci (encore) Waawa.


Pas de souci :cl16:

Mais là c'est philgan qui a apporté la soluce...j'ai juste complété !

bonne fin de soirée.
 
Retour
Haut