enregistrement sur disque dur NAS freebox révolution

iznogoud94

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/8/09
Messages
195
bonjour,
apres avoir tenté d'enregistré sur un disque dur externe verbatim de 500Go formaté dans tous les formats possible( ntfs, fat 32, ext3) je n'ai jamais réussi à le monter , j'essaye aujourd'hui d'enregistrer directement sur le NAS de la freebox V6 mais c'est pas mieux! , j'ai tenté de suivre des tuto mais je ne trouve pas le NAS dans "chemin pour enregistrer"
je suis donc à l'écoute de vos conseils.
ci-joint mes réglages:
screenshot-1.jpg
screenshot-2.jpg
 
salut,
as tu essayé en mettant "oui "sur "utiliser un hdd en remplacement",
car chez moi les enregistrements vu+ sur le HDD nas Freebox v6 fonctionnent.
 
salut Moustik , oui j'ai effectivement suivi ton tuto mais rien a faire je ne vois pas le disque dur dans "chemin pour enregistrer" j'ai aussi coché oui "sur "utiliser un hdd en remplacement" comme le préconise bougeotte mais bizarre car rien n'y fait , ni le disque NAS ni le disque externe branché sur la freebox n' apparaissent.
 
Moi sur VTI j'ai dû appuyer sur la touche help pour que je puisse changer le chemin d'accès à la freebox
 
salut Moustik , oui j'ai effectivement suivi ton tuto mais rien a faire je ne vois pas le disque dur dans "chemin pour enregistrer" j'ai aussi coché oui "sur "utiliser un hdd en remplacement" comme le préconise bougeotte mais bizarre car rien n'y fait , ni le disque NAS ni le disque externe branché sur la freebox n' apparaissent.

Effectivement avec la l'image BH j'ai galéré pour faire reconnaître mon dd externe (verbatim 500 Go), ça me demande toujours de le formater. Mais avec la VTI 4.0 il est automatiquement reconnu et monté sur media/hdd sans formatage (toujours Fat32) et l'enregistrement est impeccable.
 
merci mais avec les images vti je n'ai jamais réussi à capter le moindre service après recherche, donc je préfère rester sur BH
 
Moi je connais pas l'image BH mais ta pas un menu avec "chemin pour enregistrer" ou quelque chose comme sa???
 
Moi je connais pas l'image BH mais ta pas un menu avec "chemin pour enregistrer" ou quelque chose comme sa???
si si j'ai bien ça mais lorsque je vais sur cette entrée je n'ai pas d'autre choix que le hdd interne( mémoire flash je crois)
 
sur vti c'est là que j'ai decouvert une touche magique qui d'habitude ne sert à rien, lorsque je suis rentré dans cette option j'ai donc vu tous les chemins de l'enregistrement et c'est là que j'ai appuyé sur la touche help de la telecommande et c'est la dedans que j'ai trouvé une option pour changer le chemin d'accès. Donc à mon avis cherche dans se sens il doit y avoir une sorte de menu sous un autre menu :)
 
pour moi les films vont directement a movies dans ma freebox revolution marche impecable suis sur BH 1.7.2 et j ai pas le :chemin pour enregistrer: ca sé fait automatiquement si ca peut aider
 
Hello
Sous BH, il faut se mettre dans "chemin pour enregistrer", cliquer ok sur "emplacement standard films" et une fois dedans tu appuie sur la touche menu de ta telecommande
La tu devrais avoir "basculer vers la liste de fichiers" > OK et maintenant tu dois pouvoir naviguer dans les repertoires pour trouver le nas de la freebox.
Perso j'ai pas de nas mais un dossier partagé sur mon pc fixe et ca fonctionne.
En esperant avoir pu t'aider.

ps: j'avais suivi le tuto plus haut
 
Hello
Sous BH, il faut se mettre dans "chemin pour enregistrer", cliquer ok sur "emplacement standard films" et une fois dedans tu appuie sur la touche menu de ta telecommande
La tu devrais avoir "basculer vers la liste de fichiers" > OK et maintenant tu dois pouvoir naviguer dans les repertoires pour trouver le nas de la freebox.
Perso j'ai pas de nas mais un dossier partagé sur mon pc fixe et ca fonctionne.
En esperant avoir pu t'aider.

ps: j'avais suivi le tuto plus haut

1- j'ai suivi se que t'as dit pour changer le chemin pour enregistrer et se que j'ai trouvé media/net/
2 -Comment regarder les films mkv avec la dreambox qui stockés sur le disque dur de la freebox ?

je suis sous ICVS GP3 dreambox800HDse
 
Bonjour à tous

Pareil pour moi sous BH 1.7.3 ça enregistre direct sur la freebox et je n'ai pas l'option chemin pour enregistrer
dans paramètre système .

Virgill
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis sur BH 2.0.3 et j'ai essayé tout les tutos, et l'option chemin pour enregistrer est introuvable, et j'ai jamais réussi à enregistrer, ça me met aucun disque dur trouvé ou disque dur non initialisé, une idée ?? merci
 
Salut,

Il faut aller dans menu > système > chemins pour enregistrer

Là tu personnalises selon tes besoins et ton matériel

PS: pour naviguer dans l'arborescence du disque dur, il faut utiliser les touches channel + et -

A+
 
salut, justement le "chemin pour enregistrer", il n'apparait pas et après quelques recherches je suis pas le seul dans ce cas avec l'image blackhole, mais personne n'a donné la solution à ce problème ??
 
tu es sur Vu+ UNO c'est ça ?

sauvegarde tes paramètres système et tes favoris TV et repasse le flash mais avant télécharge à nouveau l'image !

Il aurait été préférable de créer ton propre sujet dans ce cas.

Quoiqu'il en soit, tente de la flasher à nouveau et fait un retour !

- - - Mise à jour - - -

nooon ne flash pas !!!

je crois savoir ce que c'est...

quand tu vas dans menu système, il faut descendre avec la flèche bas de la télécommande jusqu'à voir la fameuse option !!!!!
 
salut, justement le "chemin pour enregistrer", il n'apparait pas et après quelques recherches je suis pas le seul dans ce cas avec l'image blackhole, mais personne n'a donné la solution à ce problème ??


Salut,

Menu/ parametre/ systeme/ personnaliser/ mode configuration ===> EXPERT, le chemin va s'afficher dans le menu
 
salut, justement le "chemin pour enregistrer", il n'apparait pas et après quelques recherches je suis pas le seul dans ce cas avec l'image blackhole, mais personne n'a donné la solution à ce problème ??


Salut,

C'est bon tu as trouvé en faisant ce que je t'ai indiqué ?
 
Salut, c'est bon nacer avait raison avec le mode expert le chemin apparait (merci à vous 2) , par contre j'ai un autre souci en voyant que ma freebox n'était pas connecté au vu+ uno (indication en rouge au lieu du vert) j'ai voulu supprimer et en crée un autre proprement mais le souci c'est que j'ai plus à "explorer les réseaux" et donc je ne peux plus configurer ??
 
Salut,

Tu as essayé de rebooter puis recommencer ?

Il y a pas de raison que tu ne puisse détecter ta freebox.

Il faut appuyer deux fois sur la touche bleu puis Explorateur et montages réseau
 
je pense que je vais reflasher vu qu'il me met l'écran vert à chaque fois que j'appuie sur Explorateur et montage réseau, mais juste avant j'aimerai que tu me donnes ton avis concernant les images, quels est celle qui est mieux la blackhole ou la vti ?? Merci à chaque fois, tu me sauves de mes petits soucis lol
 
pas de problème, les membres sont là pour ça !

ça dépend, tu as VTI qui est complète avec menu softcams mais un peu plus lourde que blackhole, tu as openpli qui est totalement épuré donc il faudra installé au cas par cas selon tes besoins.
Tu as aussi l'image openViX qui est vraiment pas mal du tout !!

Tu sais pour te faire une idée, tu peux utiliser une clé usb et meoboot.
ça te permettra d'installer plusieurs images sans toucher à la mémoire flash.
 
tu as raison, je vais faire ça et je te tiens au courant pour la suite, merci
 
Dernière édition:
Retour
Haut