[Résolu] Forcer déconnexion client WebIf

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le titre est explicite ou pas mais je rencontre un soucis.
J'ai une double tête avec une seule sortie et un seul câble vers mon Vu Duo double tuner et j'ai bouclé le tuner B sur le A. Je peux donc regarder deux chaînes en même temps si elles sont sur le même satellite et avec la même polarisation (j'ai ouvert un topic là à ce sujet y a quelques semaines).
Je peux donc regarder une chaîne sur la tv branchée au décodeur et une autre sur un PC sans problème. Cependant, si justement je regarde Al-jazeera sur le PC quand je suis en déplacement, mes femme et enfants ne peuvent pas regarder une chaîne canalsat à la maison.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de
  • déconnecter quelqu'un à distance,
  • forcer le changement de chaîne sur le décodeur quitte à ce que la connexion distante soit coupée ou
  • donner la priorité au décodeur par rapport à une connexion distance ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut,

Je vais commencer par un hors-sujet avant de revenir à nous moutons...

Il y a un truc qui a retenu mon attention, je te cite: "mes femme et enfants ne peuvent..."

lol veinard :cl26:

Une erreur de frappe évidemment, bref !

...

Pour en revenir à ton problème,

C'est normal, on avait abordé ce sujet je crois.

Si tu regardes Al Jazeera (Hotbird), normal que ta petite famille ne puisse regarder csat (astra) avec la configuration matériel que tu as !!

Vu tes besoins, la seule solution est la descente de deux câbles !!

Fait le test toi même en lançant une chaîne sur csat depuis ton PC et ensuite regarde celles qui sont dipo à la vision et/ou enregistrement sur ton TV.
Tu verras que toutes ne sont disponibles !!

Ensuite pour répondre à ton souci technique, c'est le premier qui se connecte qui est servi et l'autre (PC ou TV) subit et regarde ce qu'il reste avec cette limitation dû au rebouclage.

A+
 
Salut Waawa,

Je commence par le problème et je reviens à la faute de frappe après :)
Pour le problème, oui, on en a parlé et j'accepte la situation telle qu'elle est, d'autant que je n'y peux rien (installation passant par les fourreaux de l'immeuble et impossibilité de rajouter un câble). Ma question ne concerne que la possibilité de forcer la déconnexion de l'utilisateur PC distant. Et il semblerait que ce ne soit pas possible.

Concernant la faute de frappe, c'en est pas une. Le "mes" s'applique à une femme et des enfants pour éviter de dire "ma femme et mes enfants", comme je pourrais dire "mes frère et soeur" même si je n'en ai qu'un de chaque ;-)

Merci encore pour ta réponse rapide et pertinente.
 
Ah oui exact, tu es limité de ton côté au niveau matériel, c'est galère !!

Oui malheureusement, tu peux pas grand chose à ce "souci technique".

Tu peux éventuellement faire un truc mais enfin c'est pas terrible (à mon sens) et ça demandera un investissement.

tu pourrai éventuellement acheter une parabole plate et la disposer discrètement dans ton balcon si possible et régler les tuners séparément.

ça permettrait d'avoir hotbird/astra sur un tuner et uniquement astra sur un autre et là tu seras plus limité sur astra.

J'ai jamais testé cette configuration mais techniquement tu auras deux tuners pleinement dispo pour astra.

Par exemple, le tuner A (hotbird/astra) et tuner B (astra)

tu regardes une chaîne sur hotbird (tuner A sollicité) et ta petite famille regarde csat (tuner B sollicité "parabole plate")

PS: lol oui je suis d'accord pour mes frères et sœurs, par contre la syntaxe pour "mes femme et enfants.." pique les yeux :smile2:

A+
 
Ah oui exact, tu es limité de ton côté au niveau matériel, c'est galère !!
Oui malheureusement, tu peux pas grand chose à ce "souci technique".
Tu peux éventuellement faire un truc mais enfin c'est pas terrible (à mon sens) et ça demandera un investissement.
tu pourrai éventuellement acheter une parabole plate et la disposer discrètement dans ton balcon si possible et régler les tuners séparément.
ça permettrait d'avoir hotbird/astra sur un tuner et uniquement astra sur un autre et là tu seras plus limité sur astra.
J'ai jamais testé cette configuration mais techniquement tu auras deux tuners pleinement dispo pour astra.
Par exemple, le tuner A (hotbird/astra) et tuner B (astra)
tu regardes une chaîne sur hotbird (tuner A sollicité) et ta petite famille regarde csat (tuner B sollicité "parabole plate")
Merci pour ton aide. Je garde ça dans un coin comme possibilité.
PS: lol oui je suis d'accord pour mes frères et sœurs, par contre la syntaxe pour "mes femme et enfants.." pique les yeux :smile2:
J'avoue que ça pique un peu :)
 
Retour
Haut