Graveur DVD Samsung SE-S084

djcoolos

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/3/11
Messages
18
Bonjour,
Je viens de brancher un lecteur/graveur dvd externe Samsung SE-S084 sur mon vu+Duo . Je peux bien lire les DVD , mais pas les graver (j'ai bien entendu chargé le plug-in dvdburn). J'utilise l'image vti 2.6
Quelqu'un aurait-il une idée ? (charger un driver linux ?)

Merci pour vos réponses
 
je ne suis pas sûr mais je crois que le DVD ne doit pas être alimenté par le vu+
 
Bon, je vais essayer ... Donc le 1er usb (pour les données) sur le vu duo et le 2eme (partie alim) sur une autre alimentation.
 
je ne suis pas sûr mais je crois que le DVD ne doit pas être alimenté par le vu+

Bonjour,
comment ca ?
mais le Graveur a son alimentation à part non?
c'est comme une clé usb non?
moi j'ai un graveur externe mais bien sur avec une alim à part..
quelqu'un pourrait eclairer nos lanternes ?
merci
 
Non, il s'agit d'un graveur qui est alimenté par le cable USB ; mais ce cable USB est "en Y" c'est à dire qu'il est branché d'un coté au graveur (par le port standart mini-USB) et de l'autre coté, il y a 2 prises USB . La principale sert à faire transiter les données et l'alimentation. La 2eme prise USB est "en renfort" pour amener plus d'intensité à l'appareil. Sur les appareils récents; il n'est en général pas nécessaire de l'utiliser car la prise USB de ceux -ci peut fournir 500 mA ; mais sur les appareils plus anciens, (qui ne peuvent pas fournir une grosse intensité), il faut brancher la 2eme prise USB pour amener davantage d'intensité...
 
Retour
Haut