Gros Problème d' Image

narvalo

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/10/10
Messages
20
Bonjour à tous les dzsatiens,

Je vous expose mon très gros problème qui me rends fou depuis hier, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à le résoudre.

J'ai 2 vu+ duo sur lesquels j'ai installé la dernière image blackhole 1.7.3, je précise que c'est deux modèles original et non pas des clones.

L'un de ces deux duo, que je viens tout juste d'acheter il y a 2 semaines de cela, ne me permet plus de profiter de la sortie Hdmi.

En effet, pendant que j'était en train de regarder la télé, d'un coup l'écran est devenu tout noir et, depuis, la seule façon d'avoir une image est d'utiliser la péritèle. J'ai essayé toutes sortes de paramètres dans les menu du vu+, j'ai essayé de changer le câble hdmi (3 différents), j'ai branché mon autre vu+ pour tester ma tv et ses ports (fonctionnelle), j'ai également essayé de flasher avec l'ancienne version de black hole, une version de VTI, et même une image officielle vuplus (la dernière : 7.0) mais rien à faire je ne peux qu'utiliser la prise peritel, j'ajoute que le bootloader est bien à jour.

Ce qui est bizarre c'est que l'autre vu+, avec la même utilisation et les mêmes réglages fonctionnent parfaitement, comme toujours, mais celui-la ne permet d'avoir une image qu'en peritel, j'ai démonté le vu+, et la aussi tout à l'air en ordre, pas d'odeur de brulé ni de composant taché ou fragilisé à vue d'oeil.

Je sollicite toutes personnes qui pourront m'aider, mon plus gros soucis est que le vu+ est neuf mais ne dispose pas de garantie (acheté sans facture), d'autant plus que je pense que le problème ne soit pas hardware mais plutôt software car sinon je n'aurai pas d'image avec la peritel non plus je pense.

Merci de votre aide ... :wink2:

 
Quand tu fais l'installe au début, tu coches bien hdmi?

Si c'était software, avec une réinstallation ça se mettrait en hdmi normalement !

Je pense que ça vient du hardware.

Comme quoi on a bon juger les clones, même les originaux peuvent faillir ..
 
oui je sélectionne bien hdmi, j'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème, et si c'est hardware c'est chaud conte tenu du fait que le démo n'ait que 2 semaines. D'un point de vue hardware quelqu'un saurait quelle pièce serait à changer dans le vu+ ?
 
Bonsoir,

Pourquoi tu ne téléphone pas a edream shop, http://www.e-dreamshop.com/index.ph...shop.browse&category_id=16&Itemid=95&TreeId=3

ce sont eux qui assurent le sav, en plus le gars est super sympa, je pense qu'il te donnera l'info de ce qu'il pense être la cause de la panne, te dire quels tests a faire pour déterminer le type de panne ( hard ou soft) et peux être même te donner si besoin un prix de réparation dans le cas ou cela ne serai pas faisable par toi même.

@+
 
Bonsoir,

Vu que tu as testé pas mal de solution, je pense plutôt à un problème matériel.

Contacte le S.A.V pour en savoir plus pour le retour.
 
bonne idée fazer, si je ne trouve pas de réponse je les appellerai ds la semaine, renfla c'est une tv philips. Misteryou je pense que t'as raison
 
bonne idée fazer, si je ne trouve pas de réponse je les appellerai ds la semaine, renfla c'est une tv philips. Misteryou je pense que t'as raison
même problème avec mon vuplus ultimo acheté à e-dreamshop à Paris voici ce qui'ils m'ont répondu Bonjour,

Si c'est le port HDMI qui est HS malheureusement nous ne pourrons rien faire car nous n'arrivons plus a avoir cette pièce, désolé.


Cordialement.
 
Bonjour
Petit essai qui coûte rien. Éssai avec un câble hdmi différent car des fois ca viens de la ;-)

Bonne soirée.
 
Retour
Haut