[Résolu] grosse galere avec cloud ibox

lafontdalv

DZSatien Passionné
Inscrit
12/12/12
Messages
416
salut j ai une grosse galere avec mon cloud ibox il reste allumer sur bouton bleue et rien n arrive je peux plus le flasher avec clee usb

j ai essayer avec cable rs232 il as pas voulue au debut apres j ai reussie a mettre des firmware mais toujours rien a l ecran qui pourrez

m aider au depard quand je l ai recue y avais image openpli merci a vous
 
Salut,

Malheureusement comme c'est pas un produit ferrari, je sais pas si les méthodes qu'ils utilisent pour rétablir un récepteur en rade fonctionnera sur cloud.

Il faudrait essayer de le flasher (RS232) avec une vieille image ou encore mieux la même version de l'image openpli qui était installé.

A+
 
oui mais je sais pas laquel ete dessus j ai vue qu on pouvez reparer des demo avec un logiciel appeller petty qui connais
 
oui mais je sais pas laquel ete dessus j ai vue qu on pouvez reparer des demo avec un logiciel appeller petty qui connais

Putty sert à avoir un fichier logs avec le/les problème(s) qui bloquent le récepteur.

Il faut si je me trompe pas:

- éteindre le cloud
- connecter le câble null modem
- ouvrir putty, cliquer sur serial et mettre 115200
- allumer le cloud et vérifier ce qui va en sortir

Si ça marche pas, laisse un peu reposer ton cloud prise débranchée et essaie de flasher à nouveau avec openpli3.0
 
j ai essayer avec putty il se connecte dessus et il marque a la fin kermel panic not syncing fatal exception in interrupt

rebooting in 180 seconds et je peux rien taper sur la fenetre qui est ouverte
 
j ai essayer avec putty il se connecte dessus et il marque a la fin kermel panic not syncing fatal exception in interrupt

rebooting in 180 seconds et je peux rien taper sur la fenetre qui est ouverte


Oui là ton cloud est bien planté, le pire c'est qu'il y a aucune possibilité d'injecter un bootloader comme sur le Vu+ solo. (à confirmer)

Mis à part tenter de flasher ton cloud via RS232 avec openpli3.0, je vois pas ce que tu peux faire...

A+
 
j ai deja mis openpli 3.0 il est passer mais rien a l ecran je sais plu quoi faire

- - - Mise à jour - - -

salut j ai reussie tres heure de l avoir sauver j ai essayer black hole 2.0.3 et il remarche merci waawa le seul a m avoir repondue
 
j ai deja mis openpli 3.0 il est passer mais rien a l ecran je sais plu quoi faire

- - - Mise à jour - - -

salut j ai reussie tres heure de l avoir sauver j ai essayer black hole 2.0.3 et il remarche merci waawa le seul a m avoir repondue


Ahh voilà !

Donc la prochaine fois si ça arrive tu sauras quoi faire.

Tu devrais passer ton sujet en résolu, ça aidera ceux qui rencontreront le même problème.

A+
 
salut
j ai le méme soucis que toi,[
le cloud a planté ,je l ai rallumé il reste toujours en "booting" (image blackhole 2.03)
j ai essayé 1 tas d images différentes:
blackhole 2.03,2.05 openpli 3.0
les images passent (en flashant par la clé usb) mais reste figé c est a dire en phase de boot ,
qu est ce que je peux faire????
je doute que par rs232 résoudra mon probléme

QUOTE=lafontdalv;1296206]j ai deja mis openpli 3.0 il est passer mais rien a l ecran je sais plu quoi faire

- - - Mise à jour - - -

salut j ai reussie tres heure de l avoir sauver j ai essayer black hole 2.0.3 et il remarche merci waawa le seul a m avoir repondue[/QUOTE]
 
moi mon sousi avec la cloud ibox i ce me en vaill tous le 30 minite a l' aide
je ss obliger de le rdemare
 
moi mon sousi avec la cloud ibox i ce me en vaill tous le 30 minite a l' aide
je ss obliger de le rdemare


Salut,

Tu as essayé au moins ce que je t'ai indiqué ???

Fait la même chose que yb62 et flash ton cloud avec l'image qui était installé quand tu l'a reçu et si ça marche pas essaie la même même version que lui, blackhole2.0.3 !!

Quand tu formates ta clé usb, décoche la case "formatage rapide"

A+
 
je flachr avec opnpli ecran noir et aprt je reflacher avec BH2.0.5 la tout et ok sauf qe il ce me en vaill tout 30 minite




merci waawa je fait ce qe tu ma dit je ve voir ce qe sa donne merci
 
Dernière édition:
je flachr avec opnpli ecran noir et aprt je reflacher avec BH2.0.5 la tout et ok sauf qe il ce me en vaill tout 30 minite

Salut,

Vérifie les paramètres du plugin autoshutdown et désactive le ou encore mieux si tu en as pas besoin supprime via BH speedup "accélérer blackhole" (2X touche bleu)

A+
 
ok mais il faut quoi comme cable ,droit croisé, quel logiciel?
salut essaye avec le cable moi sa a marcher

- - - Mise à jour - - -

je n arrive pas a le flasher j ai pris un cabe null modem et j ai trouvé un pack pour le flasher en 2 partie "solo_boot_update_flash_chip_v2.0-v3.0"
le port com est ok mais l update ne se fait pas
 
toujours pas de communication j ai essayé 3 cables différents,le pc est sous xp ,je ne sais plus quoi faire ,
 
Retour
Haut