[Résolu] hdmi 1 sur vu+uno

iznogoud94

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/8/09
Messages
195
salut ,
j'ai mon vu+uno branché sur la sortie hdmi 1, ma freebox sur la sortie hdmi 2, lorsque j'allume le vu+uno tout va bien mais lorsque je veux passer sur la freebox le choix revient automatiquement sur la hdmi 1( uno) , enfin lorsque que j'éteins le uno , la tv s'arrête aussi , quelle réglage dois je faire pour gérer moi même le choix.
merci d'avance
un débutant...
 
Bonsoir
Désolé, mais tu ne pourras le faire qu'à partir de la télécommande de ta TV.
Ce n'est pas comme avec les prises "péritel" qui basculent automatiquement d'un appareil à l'autre quand on change.
Les normes HDMI de chaques marques sont légèrement différentes et du coup, pas d'automatisme.
Salut
micnad
 
Sortie HMDI? Entrée tu veux dire je suppose.

Il faut donne plus de détails sur ta config, modèle TV, quelle image installée sur la VU.

Il y a des protocoles qui permettent le contrôle de plusieurs appareils HDMI avec une seule télécommande ( ANYNET, HDMI CEC).

Si tu as un plugin HDMI CEC dan tes paramètres de la VU+, essaie de le désinstaller ou désactiver.

Ou cherches dans les menus de ta TV si tu vois anynet.
 
Salut Iznogoud
ton tv dois avoir la fonction aynet ? si c est un samsung cette fonction te permet d utiliser la telecommade du tv pour la vu+ si tu veux pas que le tv s eteint.
Fais bleu X2 PUISBLACK HOLE HDMI CEC et regle a ta convenance puis sauvegarde.

Si ton tv est une sony fais un tour ds les reglages du tv concernant les entrees HDMI

@+
 
salut Moustik,
pour ma tv ,c'est une philips plf 9604 , je n'ai fait aucun réglage dessus pour avoir ce petit souci ,j'ai fait la manip que tu m'as conseillé mais y a pas option hdmi cec.
je vais remettre ma tv en réglage d'usine pour voir si ça change quelque chose.
 
finalement hdmi cec était activé , bien vu Moustik et Stitou .
tout est ok .
merci
 
Retour
Haut