Help ! Vu solo bloque sur Led Verte apres mauvais flash

nenesse67

DZSatien Curieux
Inscrit
7/8/11
Messages
43
Bonjour à tous,

En voulant changer pour la première fois l'image de mon vu + solo, celui-ci reste depuis bloque sur la Led verte sans image.

Après lecture des forums je pense que c'est pace que je n'ai pas injecté le boot avant le flash de l'image.

Aussi, j'essaye depuis de changer d’image en lui injectant le bootloader avant mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider à restaurer mon démo vu + solo ?

Merci d'avance pour votre aide
 
bonjour avec ta clef usb charge image vti tumet ta clef sur prise usb devant et quand c est fini tu debranche ton demo enleve laclef et tu rebranche il te faudra remettre tes sat et la liste de tes favoris
 
Bonjour,

Merci de me venir en aide,

Mais j'ai deja fait plusieurs fois cette manip en fait, mais à chaque fois tous se passe bien (cle usb qui clignote, ensuite led verte qui clignote) et quand je débranche et rebranche mon demo, la plus rien une image noir et la led verte qui reste,

Quand j'appuie sur le bouton reset elle passe rouge et vis versa,

J'ai telecharger le Putty (vu sur un forum) et j'ai un message qui m'inquite :

Kernel panic - not syncing : Fatal exception in interrupt
Rebbooting in 180 seconds...

Cela te parle ?
 
Salut

Faut attendre plus d 1 minutes apres le reboot !
Vérifie ton cable av ou hdmi
Le demo repond a la télécommande ?
Clone ou original la vu+?
A+

Ne pas oublier de mettre une signature avec ton matos
 
Bonjour,

Déjà une chose importante, mets ta signature a jour, dans laquelle tu indique ton demo, ton image et ton emu, cela va nous permettre de t'aider et d'éviter de te poser des questions et pour toi une perte de temps pour remettre ton vu en route.

effectivement suivant le type d'image il faut changer le booloader et si tu ne le fait pas écran noir et ton vu ne démarrera pas, vu le type de message que tu as je pencherais pour ce problème. J'ai déjà eu ce problème et dans mon cas ce que j'ai fais, je suis repassé par une image off, de la j'ai fais une mise à jour du boot via le bleu panel et après seulement j'ai reflasher mon vu avec ma nouvelle image.

Va voir sur le site de vu+ tu auras toutes les explications, tiens nous au courant si tu y es arrivé.

@+
 
Bonjour,

Merci, pour ton aide,

Je vais suivre tes conseils et vous tiens au courant,

Merci encore,
 
Re,

Je viens de tester avec une Image télécharger sur le site vuplus "vuplus-image-vusolo-20120203013737_usb.zip" mais toujours pareil,

A la fin de mise à jour la led clignote bien et que je rebranche mon demo et il bien reste bloqué sur la led verte.

Avez-vous d'autres idée ?
 
c est une clone ou originale as tu bien branche fiche sat rj45 et hdmi si oui tu met ton image tu edebranche la premiere fois c est asse long ecran blanc tres long ecran noir tres long tu debranche et tu attend 3 à 4 minutes et le logo apparait
 
Visiblement c'est un clone, un ami qui me l'a vendu,

Je vais essayer à nouveau l'image,

Ca vraiment l'air de se passer correctement boot bien sur la cle usb, celle-ci clignote une trentaine de seconde, s'arrêrete puis reclignote a nouveau enfin la led verte clignote !

J'attend 1 minute, je debranche et rebranche et la rien ne se passe, le démo resto figé sur la led verte,

J'ai attendu plus de 4 min pas de logo,

Aucune image, et visiblement il reboot de lui même de temps en temps,

C grave ?
 
Oui c'est grave si tu as mis une image off sur un clone.

Clone + image off pas bon, si c'est un clone jamais d'image off, dans les nouvelles image c'est comme a l'époque des gimini il y a un time bombe, trouve une image pour clone, il y a un post sur le site ou la personne donne le lien pour les images vu clone. Arrête de le flasher avec image off laisse le hors tension tant que tu n'as pas trouvé l'image pour clone, contacte ton amis et demande lui si il a toujours l'image avec laquelle il l'a flashé la premiére fois.

le site pour les images de clone: http://www.vuplushd.tv/

Et la le post du gars qui parle des vu clones: http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-clones-test-et-premieres-impressions-290070.html

Pense a mettre ta signature, les gens finiront pas ne plus te répondre.

@+
 
Merci encore,

j'ai essaye de mettre la signature mais bêtement je n'ai pas trouve ou il faut la mettre, (en plus je suis stressé avec ce demo)

mais j'ai essaye avec des images clones trouve sur www.vuplushd.tv

Toujours le même résultat à savoir un demo qui reste allumé sur la led verte, que je peux passer en led rouge avec le bouton reset,

Et toujours pareil quand je lance Putty "Kernel Panic - not syncing: ..."

N'y a t-il pas un moyen forcer le flash ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide,
 
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Je désespère ? il n'y a pas un moyen de flasher ou dumper par null modem ?

Merci par avance pour aide !!
 
salut j'aime meme probleme que toi le flash passe correctement soir par le port serie ou par clé usb pour le clone vu+solo clone
impossible de voir le logo meme hdmi pas detecter malgré j'ai au moins 4 cables hdmi tout tester avec ps3 et fonctionne coorectement je panique et j'ai besoin de votre aide svp
 
salut voila ce que j'ai pour vu+solo clone après plusieurs tentatives de flash j'ai ça comme sur la foto

image.jpg
meri de m'aider svp aprament il parle de cfe_cfe_auto.bin skipping file not foud j'ai essayer de faire mise ajour de boot mais san resultat
 
Bonjour,

Pour les vu clones car dans ce post le vu de nenesse 67 était un clone et pour les clonesn il y a une mise a jour de sécurité a faire avant le flash, si tu as l'a flasher sans avoir au préalable effectué la mis a jour je ne suis pas sur que tu puisse le récupérer, je n'ai pas encore vu sur le fofo de clones qui ont pu repartir grâce a une procédure ou un jtag tout comme au temps du time bomb quand tu avais le message "adios amigos".
Et si tu lis bien ce post tu verras que la solution n'a pas était donnée et nenesse67 ne dit ou il en est avec son vu, je pense que si il avait la solution il l'aurait posté, enfin c'est ce que je pense.

Bonne chance.

@+:cl16:
 
salut bah je perd pas d'espoir peut etre d'autre personne ont laz solution et merci pour vos reponses
 
moi j'ai un peu le même problème
je n'arrive pas a mettre les derniers mise a jour pour vu+ solo
j'ai un vu+ solo clone et j'arrive a mettre uniquement l'image cubic 1.2.0 ou la vti 4.1 celle vti-image-vusolo-20120208141824_usb
toute les autres que j'ai trouvé il reste bloqué avec la led verte et pas d'image a l'écran
pour l'instant je reste avec la cubic
 
salut titpar tu me donné le lien de telchargement de clubic 1.2.0 ou vti-image-vusolo-20120208141824_usb stp
 
Salut
j ai le meme soucis avec mon solo clone ; j ai pourtant bien mis le flash de sécurité et à part 1 vti 4,1 et une black hole 1.7.4 je ne peux rien mettre d autre
à chaque fois le flash à l air de bien se dérouler et quand je redemarre , ecran noir
 
salut le mieu de le brancher avec le port serie via putty et voir ce qui se passe au niveau terminal merci

car moi aussi meme probleme
 
de rien tu peux me dire si tu a réussi ou est ce que c'est pareil
 
atten je test ce soir merci

- - - Mise à jour - - -

salut je viens tester image clubic toujours pareil le flash se deroule normalement mais à la fin rien
 
salut j'ai toujours mon vu+ solo out avec led vert il y'a moyen d'avoir daide svp ,
j'ai tester tout les flash sans resultat
 
bonjour le team,pourquoi vous n'essayer pas de récupérer votre démo avec le "rs232", j'ai connu ce probléme avec un autre démo qu'on falchais avec usb .
dans les outils de vu il ya surement un loader

a+
 
salut voila la methode mais pas encore avancer
avec putty deque tu reboot le vu+ cliquer sur ctrl+c juste au debut de reboot jusqu'a avoir CFE> et apres il faut chercher les commande CFE pour travail dans le soft de vu+ pour regler le probleme

CLdt
toujours en galere mais j'avane doucement

- - - Mise à jour - - -

salut donc je chercher comment modifier le boot via putty avec ligne de comande CFE> svp merci
 
salut ,j'ai aussi meme probléme la lampe verte sur mon solo,j'ai essayaé de flasher avec usb et aussi avec vu+ util avec image nfi mais toujours meme probléme aidez moi SVP
 
Retour
Haut