Identifier la version de mon Solo Clone

medamine60

DZSatien Légendaire
Inscrit
29/10/10
Messages
1 373
Bonsoir,
J'ai acheté une vielle Solo clone pas cher et elle tourne comme charme aucun freez sous cccam et quelques rare coupures avec Chrono Cam.
J'arrive la faire tourné uniquement avec une vielle image Blackhole BlackHole-1.5 (les images d'avant le timebomb de Vu+ plus)
Mais vu que l'image est vielle c'est ecran vert dés que j'installe le moindre plugin.
Avec toutes les autres images image que j'ai testés elle ne démarre pas et reste sur ecran noir
J'ai testé donc avec l'image de Wawwa ici là elle a démarre mais elle trouve pas signal sat
J'ai trouvé sur le web des images pour Solo V2, V3, V3a, SIM2, Ferrari, Jaafar.....
Comment puis savoir le type de mon solo et quelle image prendre?
Merci par avance
Amine
 
Salut
Il faut déjà que tu regarde quel type de SIM fait tourné le demo.( àu cas où pour être sûre démonte le capot )
 
Salut cachou,
J'ai pas vu de carte SIM sous le capot !
Elle se trouve ou stp?
A+
Amine
 
Àlors la sur vu+ je sais pas. Tu as les infos sur cpu. Ram, boot?
 
J'arrive la faire tourné uniquement avec une vielle image Blackhole BlackHole-1.5 (les images d'avant le timebomb de Vu+ plus)

Salut les amis,
C'est un probleme connu avec les Vu+ solo 1 et 2 clones (je suppose que c'est la 1 ?).
Je confirme qu'elles n'ont pas de sim et qu'elles ne fonctionnent qu'avec un nombre d'images limite.
Je suppose que si tu mets une autre image que la 1.5 tu as ecran noir au reboot ?
En principe elles sont livrees avec une etiquette ou figure un site internet ou des images compatibles. Mais il ne reste pas longtemps online.
Si tu veux je peux t'envoyer une image Open PLI et OpenVIX qui tourneront peut-etre sur la tienne.
Autre souci connu de ces clones : la mac adresse est la meme sur chaque box mais on peut la modifier facilement.
A+
Fredo
 
Bonsoir,
J'ai acheté une vielle Solo clone pas cher et elle tourne comme charme aucun freez sous cccam et quelques rare coupures avec Chrono Cam.
J'arrive la faire tourné uniquement avec une vielle image Blackhole BlackHole-1.5 (les images d'avant le timebomb de Vu+ plus)
Mais vu que l'image est vielle c'est ecran vert dés que j'installe le moindre plugin.
Avec toutes les autres images image que j'ai testés elle ne démarre pas et reste sur ecran noir
J'ai testé donc avec l'image de Wawwa ici là elle a démarre mais elle trouve pas signal sat
J'ai trouvé sur le web des images pour Solo V2, V3, V3a, SIM2, Ferrari, Jaafar.....
Comment puis savoir le type de mon solo et quelle image prendre?
Merci par avance
Amine

salut met une photo de ton vu+ solo clone ont les reconnait depuis la facade avant quelle sim est cette solo
 
Salut les amis,
C'est un probleme connu avec les Vu+ solo 1 et 2 clones (je suppose que c'est la 1 ?).
Je confirme qu'elles n'ont pas de sim et qu'elles ne fonctionnent qu'avec un nombre d'images limite.
Je suppose que si tu mets une autre image que la 1.5 tu as ecran noir au reboot ?
En principe elles sont livrees avec une etiquette ou figure un site internet ou des images compatibles. Mais il ne reste pas longtemps online.
Si tu veux je peux t'envoyer une image Open PLI et OpenVIX qui tourneront peut-etre sur la tienne.
Autre souci connu de ces clones : la mac adresse est la meme sur chaque box mais on peut la modifier facilement.
A+
Fredo

Bonjour Fredo,
Effectivement c'est soit une V1 ou V2, elle se ressemble toute les deux, y'a pas de SIM mais il y a un security chip
security chip.jpg
Celui de la V3 est plus petit.
Il est possible de la reprogrammer pour qu'elle accepte les image V3 (info trouvé chez nos amis de japhar )
Mais il faut, un cable RS232 particulier (ou petit adpatateur) plus pc avec port serie + winxp, les adaptateur usb serie ne marchent pas et les versions os récentes n'en plus, j'ai plus tous ça!
J'ai mis a jour le boot loader avec le cfe_solo_2.0 et j'arrive maintenant a la version de blackhole 1.6.6 yoooopi
J'ai pu installé une vielle version de tspanel 3.1 et la mettre a jour avec succé
Envois le lien pour la open pli stp;
Sinon on s'amuse beaucoup mieux avec les vieux clone pourri qu'avec les boxs hors de prix
Merci
Amine

- - - Mise à jour - - -

salut met une photo de ton vu+ solo clone ont les reconnait depuis la facade avant quelle sim est cette solo

Salut,
RAS sur la facade Sophiane c'est une solo comme les originaux !
Merci
Amine
 
Salut Amine,
Oui on joue bien avec ces vieux clones et tu as tres bien avance.
Jer vais t'envoyer un lien en MP pour downloader Open PLI.
Personnellement j'en utilise une pour la v1 et une autre (c pas les memes) pour la v2 et ca marche tres bien.
Le design rappelle un peu Gemini 5.0 de la 800.
C'est aussi meilleur en IPTV qu'avec Blackhole qui se fige a chaque chaine erronee ou absente.
Bon dimanche a toi ;
Fredo
 
Bonjour Fredo,
Effectivement c'est soit une V1 ou V2, elle se ressemble toute les deux, y'a pas de SIM mais il y a un security chip
Voir la pièce jointe 70362
Celui de la V3 est plus petit.
Il est possible de la reprogrammer pour qu'elle accepte les image V3 (info trouvé chez nos amis de japhar )
Mais il faut, un cable RS232 particulier (ou petit adpatateur) plus pc avec port serie + winxp, les adaptateur usb serie ne marchent pas et les versions os récentes n'en plus, j'ai plus tous ça!
J'ai mis a jour le boot loader avec le cfe_solo_2.0 et j'arrive maintenant a la version de blackhole 1.6.6 yoooopi
J'ai pu installé une vielle version de tspanel 3.1 et la mettre a jour avec succé
Envois le lien pour la open pli stp;
Sinon on s'amuse beaucoup mieux avec les vieux clone pourri qu'avec les boxs hors de prix
Merci
Amine

- - - Mise à jour - - -



Salut,
RAS sur la facade Sophiane c'est une solo comme les originaux !
Merci
Amine

C est un v2
 
Salut Soufiane,
Justement comment tu le vois l'ami? même les chinois ne pouvais pas me dire si c'est la V1 ou V2 :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Cool pour Amine ! A quoi tu le vois Sofiane ?

Amine regardes tes mp :)



Tu peux me l'uploader sur le site que je t'ai envoye ? Merci

Fredo

Merci Fredo,
Téléchargement terminé et j'ai uploadé le tspanel sur ton serveur :cl16:
Merci encore une fois
Amine
 
Cool pour Amine ! A quoi tu le vois Sofiane ?

Amine regardes tes mp :)



Tu peux me l'uploader sur le site que je t'ai envoye ? Merci

Fredo

J ai un ami qui le vu+ solo avec la facade de l original et ses un clone v2

- - - Mise à jour - - -

Salut Soufiane,
Justement comment tu le vois l'ami? même les chinois ne pouvais pas me dire si c'est la V1 ou V2 :cl16:

- - - Mise à jour - - -



Merci Fredo,
Téléchargement terminé et j'ai uploadé le tspanel sur ton serveur :cl16:
Merci encore une fois
Amine

A la facade et ses bien un v2

- - - Mise à jour - - -

Tu peut mettre à jour ta v2 en v3
 
Notre ami wawa à mi dans le Téléchargement dans les image vu+ un boot v2 vers v3 tu mes ton boot dans clé tu éteint tu rallume sa flash et tu mais ton flash que tu veut en v3 ;)
 
Merci Sofiane, je n'avais pas compris que ce que m'a envoye notre ami Amine permet de passer en V3.
Cela fonctionne avec toutes les vu+ solo 2 clones ? Ou y at-il une limitation due a la puce ?
:)
 
Retour
Haut