Impossibe de fasher usb

palla

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/8/15
Messages
78
Je rencontre un soucis pour flasher mon vu solo...il est actuellement en openpli4 et j'aimerai le mettre en openpli 6 ou openatv,mais impossible de flasher l"image.Celle-ci reste en permanence sur openpli 4.
Pouvez-vous m'aider

Merci
 
Salut

Si tu as respecté toute la procédure il ne doit y avoir aucun problème ( clé usb formatée en fat32 ; image parfaite; )
introduire la clé usb dans le démo puis redémarrer le démo. Essaies avec une autre image juste pour être sûr que
le problème ne vient pas de ton image.
 
Il faut aussi débrancher les autres clés USB ou disque dur externe.
Normalement, comme dit plus haut, avec l'image (le dossier directement, pas le fichier zip), ça devrait aller tout seul ! 😉
 
J'ai essayé avec d'autres image,mais meme problem..Je debranche le decodeur,j'injecte la clés sur la façade ,je remet la prise secteur et aucune reaction.
Dois-je retablir les paramètres usine ?
 
c'est un original ou un clone ?
si c'est un original flash le bootlaoder Solo CFE File
la procedure est la meme q'un flashage par image ca dure quelques secondes
ensuite tu pourra flasher avec la nouvelle image

[TUTO] Comment flasher VU+ SOLO


Pré-requis :


  • Clé USB formate en FAT32
  • Firmware ( Blackhole,OpenPLi,VTI,OPENVIX…ect) télécharger et décompresser le fichier sur votre clé USB ( /vuplus/solo/ )

Étapes :



1. Éteindre le Vu+ SOLO (le débrancher électriquement) ou avec le bouton ON/OFF a l’arrière de l’appareil
2. Insérer la clé USB sur le port USB de la façade de votre Vu+ SOLO
3. Rallumer le Vu+ (le rebrancher électriquement),


  • Quand le VU+ Solo démarre, la LED en façade est ROUGE. En même temps, la LED de votre clef USB commence à clignoter. Cela indique que le démodulateur lit la clef USB.
  • Après un petit moment, la LED de la clef USB arrête de clignoter. Cela signifie en fait que le démodulateur SOLO est en train d’être programmé sur la mémoire interne après lecture de la clef USB.
  • Quand la LED en façade de veille devient VERTE cela signifie que le processus de programmation est terminé.
Appuyez sur le bouton “reset” à l’arrière du démodulateur et celui-ci démarrera après quelques instants.
N.B: Ne pas retirer votre clé USB lors du processus de la mise a jour.
 
Dernière édition:
Bonjour
Moi aussi sa mis arrive plusieurs fois (avec des images backup) sur mon vu solo et aussi avec mon vu Uno 4k). alors je fais mode usine ,et après j'arrive à flasher mon vu+
 
c'est un original, je vais essayer cette procedure et je vous tiens informé.
Merci encore
 
Bonjour,
il vaut mieux prendre l'image sur le site officiel.
Les backup, je m'en mefie
 
Finalement s'etait ma cles usb qui n'etait pas coforme.J'ai ensuite mis une image VTI et je suis globalement satisfait
 
Retour
Haut