installation Black Hole , un tuto vraiment simple ça existe ?

gengiskane

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/2/09
Messages
190
salut a tous

la force de l'image VTI est son installation des cams , on choisi sur le panel VTI,on telecharge on installe et c'est tout.

l'image Black Hole par contre ,c'est l'horreur !! l'installation ok , mais pour installé oscam , bonjour !!!
je viens de passé deux heures et puis j'ais abandonné pour revenir a VTI 4.1

questions , y'a t'il un tuto tres clair (ou explication) pour installer oscam sous black hole ?

ensuite est ce que les differents menu de black hole sont en français ?

merci
 
avec vti , tu peux installer hypercam 3.0
il y a un tuto pour cela
 
salut si tu as BH
tu trouveras les cam en installant tunisiasat-addons-manager 3.0 mipsel ou le fameux Ts panel que tu placeras dans /tmp
A+
 
franky62 tu n'as pas bien lu mon post.(j'ais vti , je veux passé a black hole pour essayer ,mais c'est la galére pour installer une cam)


smoochy
je fais comment pour installer cet addon ? avec la vti c'est tres simple ,mais tout est compliqué avec la black hole....un tuto ? merci
 
Salut , théoriquement:
-Par FTP , placer le fichier ".tgz" dans le répertoire "temp".
-Bouton vert (blackhole green panel)
-Bouton jaune (addons).
-Manual install Bh packages.
- selectionner l'addon puis suivant suivant .
:)
 
Aussi au besoin contacte moi par mp je te mail le fichier TS panel :)
 
La blackHole c'est la galère en comparaison avec la VTI
 
merci a tous pour votre aide , je vais essayer a nouveau en suivant vos directives.

mehdiettou ,je vois que tu as la "PLI" comme image , tu est passé par la VTI..black hole...pour choisir la PLI ?
 
La blackhole est la plus aboutie .. ne serait-ce que pour la gestion du inadyn ..
 
c'est quoi inadyn ?

j'ais installé tspanel (bouton vert/jaune ensuite install ipk. ...(merci mehd)
l'installation d'oscam ça me propose de vieielle versions ? oscam 0.9 ?...
je l'ais tenté sans succes (ecran noir)

un tuto pour installer oscam (le dernier) sur blackhole ?

je ne comprends vraiment pas pourquoi la team font des trucs aussi compliqué a installer , sur vti c'est si simple...

merci
 
Dernière édition:
Tout simplement dans un but légal je pense.

Inadyn, ça va gérer ton adresse ip si tu ne sais pas le configurer sur ton routeur directement (exemple no-ip). C'est plus facile si par exemple ton adresse ip n'est pas fixe et change régulièrement (les dns en tout cas).

Moi j'installe toujours les emus via FTP, c'est beaucoup plus simple. Tu glisses le fichier dans le dossier TMP et puis tu lances l'installation via le panel blackhole.
 
Tout simplement dans un but légal je pense.

Inadyn, ça va gérer ton adresse ip si tu ne sais pas le configurer sur ton routeur directement (exemple no-ip). C'est plus facile si par exemple ton adresse ip n'est pas fixe et change régulièrement (les dns en tout cas).

Moi j'installe toujours les emus via FTP, c'est beaucoup plus simple. Tu glisses le fichier dans le dossier TMP et puis tu lances l'installation via le panel blackhole.


ok, mais si quelqun peut détailler linstallation d'oscam ?....attribut du fichier config a créer dans etc/tuxbox ?... (755) ensuite ?
 
Pour répondre, oui, l'image BlackHole (BH) est en Français donc pas de souci.

Très facile d'installation. Je vous poste le mini manuel pour installer l'image (la dernière et qui est relativement stable est la 1.7.2) dispo sur tous les bons upload center.

Le manuel d'installation BH sur VU+ solo by Z...f

Tout d'abord, munissez-vous d'une clef USB puis formatez la en FAT32 (positionné sur la clef dans votre explorateur, clic droit >> Formater...)

1. Dans la clef USB, créez un répertoire nommé "vuplus". A l'intérieur de ce répertoire, créez un autre répertoire nommé "solo".

2. Téléchargez la version USB de votre image puis décompressez le contenu du fichier (composé des fichiers "boot", "kernel" et "root") dans le répertoire "solo" préalablement créé. A savoir que dans la plupart des images (par ex VTI ou BlackHole), la structure du répertoire est déjà contenue dans le fichier à décompresser. Il suffit de décompresser le fichier dans la clef USB préalablement formatée.

3. Insérez la clef USB en façade avant de votre démodulateur. Ensuite, à l'arrière de celui-ci (le démo
wink.gif
), appuyez sur le bouton "reset".

Quand le VU+ Solo démarre, la DEL en façade est ROUGE. En même temps, la DEL de votre clef USB commence à clignoter. Cela indique que le démodulateur lit la clef USB.

Après un petit moment, la DEL de la clef USB arrête de clignoter. Cela signifie en fait que le démodulateur SOLO est en train d'être programmé sur la mémoire interne après lecture de la clef USB.

Quand la DEL en façade de veille devient verte cela signigfie que le processus de programmation est terminé. Vous pouvez retirer la clef USB !

Appuyez sur le bouton "reset" à l'arrière du démodulateur et celui-ci démarrera après quelques instants.

Enjoy, aproveche.

Just for fun.

Le manuel pour installer OScam pour BH est le suivant

1.
Le script à placer dans /usr/camscript

Code:
 #!/bin/sh
CAMNAME="OScam"
remove_tmp () {
 rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*
}
case "$1" in
 start)
 echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
 remove_tmp
 /usr/bin/oscam -b 
 ;;
 stop)
 echo "[SCRIPT] $1: $CAMNAME"
 killall -9  oscam >/dev/null
 sleep 1
 remove_tmp
 ;;
 *)
 $0 stop
 exit 0
 ;;
esac
exit 0


2. Télécharger la version 1.20 d'OScam ou encore la 1.10 qui passe aussi. Ensuite, la placer dans le répertoire /usr/bin où se trouvent toutes les softcams

3. Suivre le reste ci-dessous (attention, respectez absolument les attributs pour que cela fonctionne correctement)

4. Installez les fichiers de configuration (oscam.conf, oscam.server, oscam.user, oscam.dvbapi, oscam.srvid, oscam.provid, etc)

Méthode pour l'installation

Après avoir décompressé l'archive téléchargée sur l'UpLoad Center (ULC) d'OScam, renommez le binaire en "OScam". Ensuite, par FTP envoyez le fichier téléchargé fichier dans le répertoire /usr/bin changer les attributs 755

Le script (cf. plus haut) se met lui dans le répertoire /usr/camscript. N'oubliez pas de mettre les attributs à 755. Il ne vous reste plus qu'à aller dans le répertoire /etc/tuxbox pour y créer un répertoire "config" dans lequel vous transférerez vos fichiers de config. Pour les fichiers de config, l'attribut est à mettre à 644.

Cela étant terminé, vous allez dans le Blue Panel (bouton bleu de la télécommande) et sélectionner puis lancer "OScam". Si OScam n'apparaît pas, il suffit en général de relancer votre démo.

@+ dans le bus
 
merci a tous pour votre aide , je vais essayer a nouveau en suivant vos directives.

mehdiettou ,je vois que tu as la "PLI" comme image , tu est passé par la VTI..black hole...pour choisir la PLI ?

Désolé pour le retard, c'est vrai que j'ai commencé avec une pli, mais je l'ai changé ces derniers jours pour passer sur blackhole ( je dois mettre ma signature a jour ;) ) puisque le download center de ma vielle pli ne fonctionnait plus, et que j'avais besoin des drivers usb2serial pour faire tourner mes smargo, j'ai opté pour la blackhole 1.7.2 qui me fait profiter entre autre du dts du CEC hdmi et plein d'autres fonctionnalités, je la trouve très bonne cette image :).
 
Désolé pour le retard, c'est vrai que j'ai commencé avec une pli, mais je l'ai changé ces derniers jours pour passer sur blackhole ( je dois mettre ma signature a jour ;) ) puisque le download center de ma vielle pli ne fonctionnait plus, et que j'avais besoin des drivers usb2serial pour faire tourner mes smargo, j'ai opté pour la blackhole 1.7.2 qui me fait profiter entre autre du dts du CEC hdmi et plein d'autres fonctionnalités, je la trouve très bonne cette image :).


c'est selon moi la meilleur , apres les avoir toutes testé ! (vu+uno -> blackhole 1.7.2)
 
c'est vrais la blackhole est bien plus sympas.
juste un truc auquel "ils" n'ont pas pensé , c'est pouvoir mettre les reglages sous mot de passe
ainsi des qu'on appuie sur la touche menu , ça demanderais le mot de passe ça aurait été génial , peut être dans les futures versions ?
 
Retour
Haut