installation PICON et SKIN

akira93000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/11/11
Messages
98
Bonsoir,

Ayant installer un HDD dans mon duo, je souhaite maintenant personnaliser ma box.

J'ai installé EPGimport, changer le chemin depuis blue panel/outil systeme/parametres EPG ==> ok

Par contre je ne trouve pas comment changer le chemin pour que mes picons soient installé directement dans mon dossier PICON sur le HDD. Je trouve pas ce parametrage???

idem pour le SKIN???

Je suis sur une image VTI et quand j'ai voulu télécharger les PICON directement depuis blue panel/VTI software manager/Picon ma box a bloquée... J'imagine qu'elle a essayée d'installer sur la mémoire flash (j'ai pas eu d'autre choix).

Donc je suis bloqué, quelqu'un pourrait me dire comment changer le chemin d'enregistrement sur l'image VTI et comment installer un SKIN please. Les seuls tuto que je trouve sont pour l'image BH à chaque fois :(

Merci d'avance
Akira ;)
 
Bonsoir,

Ayant installer un HDD dans mon duo, je souhaite maintenant personnaliser ma box.

J'ai installé EPGimport, changer le chemin depuis blue panel/outil systeme/parametres EPG ==> ok

Par contre je ne trouve pas comment changer le chemin pour que mes picons soient installé directement dans mon dossier PICON sur le HDD. Je trouve pas ce parametrage???

idem pour le SKIN???

Je suis sur une image VTI et quand j'ai voulu télécharger les PICON directement depuis blue panel/VTI software manager/Picon ma box a bloquée... J'imagine qu'elle a essayée d'installer sur la mémoire flash (j'ai pas eu d'autre choix).

Donc je suis bloqué, quelqu'un pourrait me dire comment changer le chemin d'enregistrement sur l'image VTI et comment installer un SKIN please. Les seuls tuto que je trouve sont pour l'image BH à chaque fois :(

Merci d'avance
Akira ;)

Salut

Pour les picon quand tu télécharge c'est proposé soit USB/HDD ou Mémoire flash donc tu choisis HDD.
Tu peux aussi les prendre dans TSPANEL ou les télécharger sur le net et les injectés depuis DCC ou filezilla dans le répertoire média/hdd/picon(que tu aura créer).

Pour le skin tu veux l'installer sur le HDD ??
Pour l’installation tu le télécharge est ensuite tu te rend dans le menu/paramétrer/système/thème et une fois choisis tu reboot.

Pour l’enregistrement tu vas dans menu/paramétrer/système/personnaliser tu met en mode expert tu quitte le menu pour ensuite refaire menu/paramétrer/système/chemin pour enregistrer et tu met hdd média ou movie média.

Voila si tu as d'autre question.

@++
 
Merci pour ce retour, je teste ce soir et je te tiens informer ;)

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai testé en installant un skin depuis le blue panel/VTI software manager/Skins mais quand je l'installe il me demande rien. Je ne le retrouve pas sur mon HDD et j'imagine qu'il c'est installé sur la memeoire flash.
Par contre j'arrive pas à le retrouver :/

C'est idem avec les picon quand je les télécharge, il me propose pas de les installer sur mon HDD qui est pourtant bien reconnu et bien monté.
Y a t il une manipulation à faire avant???

Même quand je les copie directement sur mon HDD dans le dossier media/HDD1/Picon, même après un reboot rien ne change???

J'ai dû manquer un truc mais quoi????

Si jamais tu as une idée, elle est la bien venue.
 
Rebonsoir,

Je reviens ici suite à quelques modifications faitent ce soir sur ma box.

J'ai trouvé où se télécharge les picons sur la memoire interne : usr/share/enigma2/picon. J'ai fais un teste en telechargant depuis le blue panel et ca s'installe bien.

Par contre je n'arrive pas à les installer sur mon HDD, j'ai trouvé en cherchant un truc qui s'appelle Setup - Service List et Setup - User Interface dans Menu/VTI/Setup. Dedans il y avait une ligne où était le chemin dans usr/share/... (cité plus haut), j'ai donc changé ce chemin pour mettre celui de mon HDD mais rien ne change.
Tout s'installe sur la memoire flash encore!!!

Il doit bien y avoir un endroit où forcer le chemin de l'installation mais je le trouve pas :/

Si quelqu'un possède une vu+ avec l'image VTI d'installer, qui utilise les picon et skin sur HDD externe pour qu'il m'aide et me facilite cette recherche ca serait cool.
 
J'ai trouvé où se télécharge les picons sur la memoire interne

Par contre je n'arrive pas à les installer sur mon HDD.
Ce n'est pas une bonne idée de vouloir les mettre en mèmoire interne. Tu vas la saturer et le Duo, que j'ai possédé, n'en a pas beaucoup.

De même, ce n'est pas une bonne idée de les mettre sur le HDD qui va être sollicité à chaque zap et s'il est en veille, le ralentir.

La meilleure solution est de mettre une clé USB derrière le Vu+ Duo, de créer un dossier picon à la racine et de les mettre dedans. Ensuite il suffit de créer un nouveau lien symbolique (symlink) avec DCC pour pointer sur ce dossier. Le tour est joué et si ta mémoire manque de place tu pourras même créer un fichier swap pour la soulager. Cela fonctionne très bien avec la VTI que j'ai utilisée pendant des années avant de passer à OpenPli. :cl16:
 
Salut Chafpa,

Merci d'avoir répondu. Je cherche bien à mettre ces picon sur une sources externes car c'est vrai que la mémoire interne est trop limitée. Je testerai sur une clé USB aussi merci pour le conseil.

Voilà je me doutais bien qu'il y avait un trou dans ma façon de faire et le lien symlink me parait être la solution à mon problème.
J'ai vu sur plusieurs forum une ligne de commande à effectuer, est ce de cela que tu parles? Mais je suis perdu je t’avouerai.

Si tu peux m'expliquer comment je procède à ce lien symlink stp, comment on le mets en place sur un vu+ duo.
Ma source externe est media/HDD/picon
 
Avec DCC tu vas dans FTP, clique droit dans la colonne de gauche, celle qui affiche le contenu du VU, Nouveau lien symbolique

Un écran s'ouvre : New Symlink
Target >/media/hdd/picon
Name picon
OK

C'est tout, il te reste à rebooter le démo pour s'assurer que le nouveau lien est bien pris en compte par Enigma2.
 
Resalut,

Avec toutes ces explications j'ai enfin réussi :D
C'est vrai que c'est pas pratique sur un HDD car il sort de veille à chaque fois, un peu bruyant et j'imagine pas très bon pour le disque...
Merci :D

Une dernière chose, est ce que tu sais comment faire pour les skin car il s'enregistre dans la mémoire interne directement à la racine du dossier enigma2. Comment faire pour qu'il s'enregistre directement sur le HDD ou la clé USB? Car en mettant un lien symlink je vois pas l'avantage de mettre tout le dossier enigma2, ca risque de perturber tout le système :/
 
voir pluginskinmover ,ce plugin deplace des plugins ainsi que le skin de la memoire flash vers ton hdd
 
voir pluginskinmover ,ce plugin deplace des plugins ainsi que le skin de la memoire flash vers ton hdd

La réponse vient de t'être donnée mais je n'ai pas contrôlé si ce plugin est disponible au téléchargement dans le feed d'OpenPli. :cl16:
 
Retour
Haut