[Résolu] Installer un Disque dur sur vu+

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 815
Salut

J'ai besoin d'aide. J'ai un soucie pour l'enregistrement.
J'ai un démo VU+solo et je ne parviens pas à diriger mes enregistrement vers le DD externe.
Au moment de peuplé (donner la direction de l'enregistrement) il me propose hdd et d'autre dossier qui sont il me semble sur la VU+solo
et comme le démo VU+ n'a aucun espace de stockage au bout de 1 minute l'enregistrement stoppe et un message "Disque Dur plein" s'affiche à l'écran.
Quelqu'un peut m'aidé

Merci
 
Salut,

Est-ce que tu as bien formaté ton HDD externe via l'utilitaire puis monté ton HDD externe en /media/hdd ?

A mon avis, c'est la raison pour laquelle tes enregistrements s'arrête parce que tu enregistres sur la mémoire interne.

Une fois cela effectué, il faut aller dans menu > paramétrer > système > personnaliser

Tu actives le mode expert puis tu enregistres et normalement dans menu > paramétrer > système tu trouveras "chemins pour enregistrer"

Là il suffira de les diriger vers /media/hdd (normalement c'est le cas par défaut)

A+
 
Merci à toi pour les infos, je vais suivre tout ça et je te tiendrai au courant, merci

A+

- - - Mise à jour - - -

Génial, tout est rentré dans l'ordre, encore merci

Passe une bonne soirée
A+
Cahut
 
Slt l'ami,

je relance le post, quand je vais dans menu/parametrer/systeme, je n'ai pas "le chemin pour enregistrer".
 
C'est pour un DD externe ou interne?
Alors, si c'est une VU+ solo que tu as avec une image black hole, tu sélectionne le mode expert et tu trouveras "chemin de l'enregistrement" un truc du style, mais si c'est une dreambox 800hd avec une image ISVC tu ne devrais pas avoir de soucie pour trouver le chemin de ton DD
 
C'est pour un DD externe ou interne?
Alors, si c'est une VU+ solo que tu as avec une image black hole, tu sélectionne le mode expert et tu trouveras "chemin de l'enregistrement" un truc du style, mais si c'est une dreambox 800hd avec une image ISVC tu ne devrais pas avoir de soucie pour trouver le chemin de ton DD

super merci c'est bon c'etait tout con lol
 

Le pb c'est le montage de mon disue sur solo2 BH, disque interne, je l'initialise déjà 1er pb alors qu'il est en interne, il me met bus external, bref ensuite disque reconnu initialisé, pour le monter je fais 2x bleu puis getionnaire de periph et la ya rien, je fais rouge pr montage tjrs rien, je fais sauver puis il reboot et la ca demarre plus bloqué, je suis oblige d'enlever le disque.
 
Salut

Bein moi je n'ai pas eu à monter un disque dur sur ma VU+solo car sur ce démo il ne se monte pas donc je ne pourrai pas t'aider. Par contre j'ai monter un DD sur une DM800 HD et j'ai suivi un tuto et tout c'est bien dérouler, je peux t'envoyer le liens si tu veux?
 
Le pb c'est le montage de mon disue sur solo2 BH, disque interne, je l'initialise déjà 1er pb alors qu'il est en interne, il me met bus external, bref ensuite disque reconnu initialisé, pour le monter je fais 2x bleu puis getionnaire de periph et la ya rien, je fais rouge pr montage tjrs rien, je fais sauver puis il reboot et la ca demarre plus bloqué, je suis oblige d'enlever le disque.


Salut

Quand tu fais point de montage tu sélectionne bien média hdd ?

@+
 
bon finalement j'ai aussi réussi à mettre les picon, en mettant d'abord le skin mymetrix puis des XPicons.
 
Salut,

Est-ce que tu as bien formaté ton HDD externe via l'utilitaire puis monté ton HDD externe en /media/hdd ?

A mon avis, c'est la raison pour laquelle tes enregistrements s'arrête parce que tu enregistres sur la mémoire interne.

Une fois cela effectué, il faut aller dans menu > paramétrer > système > personnaliser

Tu actives le mode expert puis tu enregistres et normalement dans menu > paramétrer > système tu trouveras "chemins pour enregistrer"

Là il suffira de les diriger vers /media/hdd (normalement c'est le cas par défaut)

A+

Salut,

Avec mon vu+ zero j'arrive a me mettre en mode expert, j'arrive au chemin d'enregistrement ensuite je suis coincé.
IMG_20160206_114224.jpg
Pour info, la ligne sélectionnée qui est floue, c'est emplacement d'enregistrement programmés_______emplacement par défaut film.

Pouvez-vous me guider à partir de la?
Merci
 
bonjour ,je me greffe sur le sujet
(Est-ce que tu as bien formaté ton HDD externe via l'utilitaire ) quel utilitaire merci
 
je dois avoir des problème avec ma clé ?
formatage pc
assistant formatage ne trouve pas de clé

gestion des périphérique ok
(monter ,non peuple) appareil /dev/sda1 ?
 
je dois avoir des problème avec ma clé ?
formatage pc
assistant formatage ne trouve pas de clé

gestion des périphérique ok
(monter ,non peuple) appareil /dev/sda1 ?
Bonjour


Dans assistance formatage il faut que tu vas a connectez le périphérique USB au vu+ à ce moment là tu branche ta clé USB normalement il doit reconnetre ta clé USB.
 
Dernière édition:
merci vigicode13 :cl16: tu ma bien aider ,je mettais la clé avant
tout OK
 
J'ai enfin réussi à réaliser un enregistrement en changeant les chemins d'enregistrement. Mais il y a encore un problème. L'enregistrement marche en IPTV mais pas en CCcam. Normal?


VU+zero
 
Retour
Haut