j'ai des coupures en regardant la tv sur pc à partir de vlc

moopsi

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/6/13
Messages
139
salam:smile2:
dis moi j'ai un problème quand je regarde les match sur pc j'ai des coupures en qualité sd comme HD sur vlc et je sais pas d’où vient le problème donc si vous pouvez m'aider çà serait gentil.
Merci.
 
Si vous résidez en Algérie cette question ne se pose meme pas, maintenant si vous résudez a l'étranger ça c'est autres choses.
 
Salam
j'ai toujours le même problème & personne n'a su trouver le problème surtout que j'ai tout essayer.
Donc si vous avez la solution dites le moi s'il vous plait.
Merci
 
Salam
j'ai toujours le même problème & personne n'a su trouver le problème surtout que j'ai tout essayer.
Donc si vous avez la solution dites le moi s'il vous plait.
Merci
bonjour,
les coupures ou lags en regardant une chaine tv sur le net peuvent provenir:
-du débit de connexion trop faible
-de la valeur MTU de la connexion inadaptée
-de spywares dans le pc
-de scripts de toutes sortes qui s’immiscent dans les données de connexion
- de restrictions par le Fournissseur d'Accès Internet (FAI) dans le but de préserver sa bande passante

Solutions à tenter:
-Vérifier le débit de connexion sur speedtest.net
-Regler la valeur MTU sur le serveur qui fourni le flux vidéo (la chaine tv)
en utilisant la commande ping -f -l xxxxx ip_ou_lien_de _la chaine
où xxxx est un nombre critique à déterminer par le ping , il qui varie de 570 à 1492
-Scanner le pc avec un anti-spyware
-Installer les extension AdblockPlus,NoScript,Gostery sur le navigateur
-Contourner les restrictions du FAI en utilisant un VPN
 
Si vous résidez en Algérie cette question ne se pose meme pas, maintenant si vous résudez a l'étranger ça c'est autres choses.

S'il est connecté en Ethernet donc ça n a rien avoir avec ça connexion à internet, moi je pencherez plus a la config du pc (voir carte graphique, une autre version de vlc....)
 
Oui j'ai mis la dernière version de vlc 2.2.1.
par contre quand je met mon recepteur en gigabit (voyant vert) çà freeze au bout de 5 min & quand je met en fast (voyant orange) çà marche nickel en SD & HD mais au bout de 15min la chaine se bloque sur pc & l'audio continue à tourner en boucle mais sur tv çà marche nickel.
mais quand je met ma dreambox 500S çà marche nickel pas de coupures.
 
Retour
Haut