je debute avec cloud ibox help me...please

kamel14

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/7/13
Messages
10
voila tout est dit dans le titre ......je debute avec une cloud ibox commandé sur ali...... je dois la recevoir prochainement et j'aimerai de l'aide pour configurer et installer correctement mon demo.si des personnes aurait la gentillesse de me donner la marche a suivre (tuto,lien,apli.......)etape par etapes,se serait vraiment cool merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

je precise que c'est mon premier demo linux:wink2:
 
Salut il te faut une image en premier moi j ai mis blak hole 2.0.4 puis installer le tspanel recupere les 2 deja
 
ok merci de la reponse je vais fouiner pour recuperer ca
 
voila tout est dit dans le titre ......je debute avec une cloud ibox commandé sur ali...... je dois la recevoir prochainement et j'aimerai de l'aide pour configurer et installer correctement mon demo.si des personnes aurait la gentillesse de me donner la marche a suivre (tuto,lien,apli.......)etape par etapes,se serait vraiment cool merci d'avance

- - - Mise à jour - - -

je precise que c'est mon premier demo linux:wink2:


Salut,

Tant qu'à faire autant mettre la dernière version de BlackHole, c'est la 2.0.5

Ensuite tu as d'autres images comme:

- VTI
idéal pour débutant car il intègre un menu pour télécharger CCcam, OScam, etc

- openpli
image très épurée qui nécessite quelques connaissances pour savoir quoi installer, (plugins) qu'elle réponde à ses besoins.

-openAAF
-openATV
-Blackpole (mélange blackhole et openpli)
-openViX
etc

Bref, les plus populaires sont blackhole, VTI et openpli

La procédure pour flasher est très simple,

- clé usb formatée en FAT32
- image pour ton cloud ibox (Vu+ solo)
- extraire le dossier vuplus à la racine de la clé usb
- démo éteint via l’interrupteur, brancher la clé usb et allumer le démo (interrupteur)

C'est bon quand la diode bleu clignote !

- retirer la clé usb, redémarrer puis première configuration (écran, langue, réseau, etc)

Pour gérer ton cloud, il te faudra VUCC ou DCC

Pour la configuration c'est très simple, tu as juste besoin de l'adresse IP de ton cloud et le user et pass (par défaut root / vuplus ou dreambox)

ça te servira entre autre pour y transférer des fichiers, en récupérer, etc.


Ensuite une liste de chaînes à jour et là je te renvoie vers cette page
Tu peux commencer à partir de DreamboxEdit !


Par contre si tu installes l'image blackhole, je te conseille une installation manuelle du softcam (CCcam, OScam, etc) et si tu as pas de besoin particulier et que tu veux juste regarder les chaînes alors CCCam2.1.4 fera amplement l'affaire !

Sinon tu as la solution TSpanel si tu veux pas te prendre la tête.

Je te renvoie ici, tu as toutes les infos nécessaires

A+
 
merci waawa la j'attend mon demo je l'ai commandé sur aliexpress mercredi dernier apparement il faut compter une quinzaines de jours pour le recevoir j'ai pris la livraison gratuite par chinapost....affaire a suivre
 
Oui, effectivement une voir 2 semaine pour la réception.

- - - Mise à jour - - -

Sinon moi j'en suis pas content du tout, elle chauffe de trop, de plus l'image se fige a partir d'un certain temps!
 
comment faire pour recuperer mon ip de mon cloud?

- - - Mise à jour - - -

c'est good trouvé pour l'ip

- - - Mise à jour - - -

salam ,j'ai un soucy pour redemarrer mon interface graphique quelqu'un aurait la procedure??
 
salam!! merci waawa pour ton aide ca y est mon cloud ibox est installé et fonctionne parfaitement!!! j'ai la tv hd nikel super ce forum !! :cl16: a tres vite et surtout bonne fete de l'aid a tous!!
 
Retour
Haut