Je me lance en solo avec votre aide

Saidouch

DZSatien Occasionnel
Inscrit
13/1/14
Messages
91
Bonjour à tous
apres mûre réflexion, j.ai décidé d.investir finalement dans un solo2 original.
je l'aurais dans le courant de semaine prochaine inch.allah.
pour être prêt je voudrais savoir l.orsque j'aurai installé l'image de mon choix, comment injecter le cccamcfg et cccam prio, dois je en créer de nouveau ou je peut injecter ceux que j'ai sur ma dream 500s.
J'ai vu que l'on parlé de tespanel. J'aimerais avoir plus d'info la dessus car je n'ai pas tout saisi.
pensez vous que demain il fera beau, et Diana c'est un accident ou pas...lol:tongue::laugh:
laissez tomber la dernière phrase, je suis fatigué je vais me coucher.
merci à vous pour votre futur aide
@+
 
Salut

Très bon choix pour le solo2.
Pour ce qui est de l'image je te conseil Open pli ou Black Hole.
Pour l'installation de BH tu peux suivre ce très bon tutohttp://www.dzsat.org/forum/f395/tuto-installation-d-un-vu-de-a-a-z-en-image-385978.html

Pour ce qui est de ton CCcam. cfg tu copie ta ou tes cline(s) que tu colle avec DCC dans ton nouveau.
Pour le prio il t'en faudra un nouveau pour les chaînes HD.

Et pour le temps tout dépend ou tu habite lol.
Et pour diana je ne me prononce pas mais j'en pense pas moin lol.

A +


Dernière image BH
http://www.dzsat.org/forum/f395/blackhole-2-0-9-vu-388414.html


Image OpenPLi
http://openpli.org/download/vusolo2/
 
salut je connais bien l image blackhole quand tu la je t aiderais a le configurer
 
Salut Saidouch,

Je sais pas où tu l'as acheté mais ce vendeur est le moins que tu puisses trouver !

Pour la suite, moi je te conseille l'image Blackhole qui est superbe si tu veux tirer le maximum de ton SOLO², c'est le juste équilibre entre stabilité et performance

OpenPLi est aussi est très bonne image, l'une des meilleures si ce n'est la meilleure. Par contre il faut quand même bien connaître sa machine et les différentes fonctions pour savoir quoi installer et en profiter.

De plus, tu pourras pas profiter de certaines fonctionnalités avec OpenPLi car la team qui développe cette image a décidée de ne pas implémenter certaines fonctions, ce qui est dommage à mon sens.

Encore une chose si tu as pas prévu cela, il te faudra dans l'idéal un câble par tuner pour en profiter pleinement sinon tu peux avec seul câble et en activant le rebouclage, ce qui sera mieux qu'un simple tuner.

Si tu comptes acheter une nouvelle tête, je te conseille un monobloc pour éviter les prises de tête de réglage et regarde du côté de INVERTO, MTI ou encore ALPS avec une préférence pour inverto et particulièrement ce modèle.

Voilà après te restera plus qu'à configurer l'epg pour avoir le programme des chaînes sur 7 jours ainsi qu'un thème (skin) à ta convenance et aussi un pack de picons pour le logo des chaînes dans la barre d'info.

Et encore plus...(montage de disque disque dur du PC pour avoir accès aux films sur Vu+, brancher un HDD externe ou interne, montage d'un serveur NAS si tu as, etc)

A+
 
re
merci pour vos conseil, votre aide ne sera pas de trop pour avancer dans la decouverte de cette becane.
@ waawa
c'est bien sur ce site que je l'ai commandé, j'ai passé la nuit a chercher le moins cher. livraison prevu pour mardi ou mercredi prochain.
Par contre j'ai une double tete mais avec une seule sortie, je sais pas si je pourrais profiter du double tuner. J'ai aussi une clée 4giga, est ce que c'est
bon pour flasher le vu?
 
re
merci pour vos conseil, votre aide ne sera pas de trop pour avancer dans la decouverte de cette becane.
@ waawa
c'est bien sur ce site que je l'ai commandé, j'ai passé la nuit a chercher le moins cher. livraison prevu pour mardi ou mercredi prochain.
Par contre j'ai une double tete mais avec une seule sortie, je sais pas si je pourrais profiter du double tuner. J'ai aussi une clée 4giga, est ce que c'est
bon pour flasher le vu?



Re,

Ahh très bien ça, si tu avais posé la question c'est ce que je t'aurais répondu et tu aurais gagné du temps mais au moins ça prouve que tu sais allé chercher les infos et que tu as peur ou la flemme de le faire, ça t'aidera pour maîtriser ton Vu+. :cl16:

Si GLS est sérieux dans ton secteur, tu devrais le recevoir rapidement !

En ce qui concerne le coaxial, l'idéal serait d'avoir un câble par tuner pour profiter à 100% du double tuner. Le monobloc que je t'ai indiqué est de très bonne qualité et pas trop cher.

Sinon tu pourras utiliser un seul câble sur le tuner B et faire ce qu'on appelle un rebouclage du tuner A sur le B (à configurer dans les paramètres tuner)...ça permet de profiter en partie du tuner A qui restera sans câble !

Oui 4Go, c'est largement suffisant et avant tout flash, il faut formater la clé USB en FAT32 et de préférence décocher la case "formatage rapide"

Regarde le tuto de guillaume, c'est très bien expliqué !

Juste ne pas laisser brancher d'autres périphériques USB pendant la procédure de flash !!
 
Merci waawa pour ces precisions.:cl16:
J'ai déjà télécharger la dernière image BH 2.0.9 et le tespanel comme indiqué dans le tuto de guillaume, ils sont prêt sur mon ordi. Il n'y a plus qu'à attendre que la bête arrive:cl26:
 
Merci waawa pour ces precisions.:cl16:
J'ai déjà télécharger la dernière image BH 2.0.9 et le tespanel comme indiqué dans le tuto de guillaume, ils sont prêt sur mon ordi. Il n'y a plus qu'à attendre que la bête arrive:cl26:

Pas de quoi !

Par contre tu peux te passer de TSpanel si tu veux en utilisant cette méthode.

Tu vas te régaler avec cette machine surtout si tu as une très bonne connexion (fibre de préférence) qui te permettra de regarder tes chaînes où tu sois après avoir tout bien paramétré.

A+
 
re tout le monde
j'ai reçu le solo aujourd'hui,je vais essayer d'installer l'image blackhole tout de suite, je vous tient au jus.


bon ben voilà images installé nickel, CCcam 2.1.4 installé, ainsi que prio, jusque ici tout va bien.
Je vais dormir @++

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous
je suis impressionné, par l'image du solo, comparé à ma veille DM 500, c'est le jour et la nuit même les SD sont de meilleur qualités.
il ne me reste plus qu'à trouver une liste de favorie à jour et configurer BH pour en tirer le maximum.
par contre j'ai une question bete, si je branche mon câble coaxial de ma parabole sur un répartiteur, et que à partir de ce répartiteur je branche un fil sur lnb1 et un autre sur lnb2 est ce que je pourrais regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps?
j'ai beaucoup d'être question je n'ai pas fini de vous saouler:cl21:

@+
 
Dernière édition:
j'aimerais installer des picons, mais je ne trouve pas de tuto pour.
Pour info j'ai un solo2 avec image blackhole 2.0.9
merci
 
Salut,

Il y a deux façons de faire :

- soit les placer sur la mémoire interne dans le répertoire /media/hdd

- soit sur une clé usb (à paramétrer avant depuis le menu 2X bouton bleu)

Sur le forum tu as des packs de picons avec différents formats (100x60, etc) et il faudra prendre le format en fonction du skin car certains ne prennent en charge que les 100x60 ce qui est le cas du skin par défaut de l'image blackhole que tu viens d'installer !

Moi perso, j'ai mis les picons sur clé usb car je l'utilise pour une autre fonction donc j'ai tout mis dessus !

Ensuite il faudrait configurer l'epg pour avoir le programmes des chaînes sur 5 jours.

Pour cela tu appuies sur menu > Réglages Epg

Pas besoin de toucher aux paramètres globaux si tu décides de tout mettre sur la mémoire interne.

Ensuite tu choisis le paquet Rytec-*** qui t'intéresse (pour chaînes francophones c'est Rytec-CSAT) et tu appuies sur le bouton OK

Tu appuies sur le bouton rouge de la télécommande pour paramétrer le téléchargement auto et l'heure !

Si tu télécharges plusieurs paquets, laisse un petit délai de 1min ou 2 entre chaque paquet.

De préférence, ne télécharger que ce qui t'intéresse !!!

En téléchargeant le paquet OSN-JSC-SPORT, tu auras l'epg pour certaines chaînes du maghreb.





Ensuite pour CCcam, regarde ma signature !

Il te restera peut-être deux, trois à peaufiner et ça sera bon. Te restera plus qu'à profiter !

A+
 
merci waawa
j'ai bien avancé grace a toi. pour l'epg c'est fait , pour le Cccam (2.1.4) je l'avais deja fait avec l'aide te ton tuto.:cl16:
Je vais essayer d'installer des picons avec avec ma clé usb.
@+

- - - Mise à jour - - -

J'ai formater ma clé USB au format ext:3. Le vu la reconnaît sous /média/hdd, je sais pas si c'est bon, et à la fin il me dit repeupler mon support?????? La je nage, Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Une aide serait la bienvenue (waawa si tu m'entends):wink2:
 
Salut,

Il aurait été préférable de la formater en ext4 et aussi faire 2 partitions, c'est ce que je m'apprêtait à te dire via ce message...

Oui il faut maintenant monter ta clé usb et pour faire cela tu fais,

2X bouton bleu > Gestion des périphériques > bouton rouge

Là tu fais défiler avec les flèches et tu choisis media/usb

Ensuite ça redémarre et c'est OK.

Pour y accéder via DCC, il faudra aller dans le répertoire media/usb tout simplement.

A+
 

Similar threads

Retour
Haut