[Résolu] je me lance,j 'ai besoin d 'aide !

bastia

DZSatien Accro
Inscrit
1/11/10
Messages
657
Salut a tous je suis un super newbies !

j 'ai un clone vu+ solo avec BlackHole-2.0.2

comment mettre une cline que j 'ai !

bref pouvais vous me dire comment faire étape par étape

attention mes cline ne son pas dans un fichier cfg comment faire

je part de zéro et je suis perdu lol

trop habitue avec mon openboxs10 lol

pour info mon dcc et bien connecter aucun soucis mais je sais pas comment ça marche et quoi ça peut servir ?

merci a tous de votre aides @+
 
Salut,

Donc tu n'as ni CCcam ni aucun autre softcam installé si tu as installé l'image blackhole.

Dans ce cas, je te suggère soit d'installer le plugin TSpanel si tu veux pas te prendre la tête ou alors tu fais tout en manuel.

Si TSpanel, tu le télécharges et via DCC tu le mets dans le dossier /tmp sur ton Vu+

Ensuite tu appuies sur la touche verte puis jaune de la télécommande.

Tu vas sur installation manuelle de IPK et là tu devrais le voir et tu installes.

Relance l'interface graphique.

Tu auras accès au TSpanel en appuyant sur la touche verte de la télécommande ou alors la touche menu de la télécommande.

Tu installes CCcam, celui que tu veux.

Une fois installé, tu te connectes avec DCC et tu vas dans le dossier /etc

Là, tu verras le fichier CCcam.cfg

Il faudra l'ouvrir, copier tes Clines à l'intérieur et sauvegarder.

Enjoy !
 
salut

t a qu a ouvrire la cfg tu met ta cline

voici un apercu de la cfg

#####################################################################
# CONFIGURACIONES #
#####################################################################

SERVER LISTEN PORT : 12000
ALLOW TELNETINFO: yes
ALLOW WEBINFO: yes
WEBINFO USERNAME : root
WEBINFO PASSWORD : dreambox (la tu choisi kle mot de pass )
TELNETINFO LISTEN PORT : 16000
WEBINFO LISTEN PORT : 16001
ZAP OSD TIME :0
OSD USERNAME : root
OSD PASSWORD : dreambox
MINIMUM hop 1
OSD PORT :80
SHOW TIMING : yes
DEBUG : no
NEWCAMD CONF :no
DISABLE EMM : yes
EXTRA EMM LEVEL : yes
MINI OSD : no
et si tu besoin d autre chose fait moi signe bonne chance
rar.gif
CCcam.cfg.rar
 
tu télécharge et installe sur ton PC:
-FileZila
-DreamboxEdit

Telecharge TSpanel pour ton démo, on l'installera plus tard.

Tu vas dans ton démo, tu fais Menu\Parametre\Systeme\Reseau\Parametre adaptateur
tu y retrouvera ton adresse IP (un truc du genre 192.168.1.1 par exemple)

Une fois que tu a ton IP, tu vas sur ton Ordinateur et tu ouvre Filezila. en haut dans filezila il y a Hote: tu met ton IP, Login:Dreambox Passe: tu ne met rien
Filezila ce décompose en 2 parti, a gauche ton ordi et a droite ton Vu+.
Tu va mettre TSpanel dans le dossier "tmp"
Ensuite sur ton Vu+, tu vas dans Menu\Addons\installer manuellement IPK OK
tu trouvera TSpanel, tu fais OK et sa s'installera, ton demo va redemarrer.

Maintenant que ton démo a redémarrer, tu fais bouton vert (plugins), tu vas dans TSpanel\SoftCam bouton bleu pour installer un CCcam (moi j'ai le 2.3.0). Rédemarrer pour etre sur que tout se deroule bien

Retour sur FileZila, tu vas dans le dossier "etc" de ton démo et tu y retrouvera un fichier CCcam.cfg e CCcam.prio
Dans le CCcam.cfg tu met tes clines, et dans le CCcam.prio (tu cherche sur le forum ou sur le net et tu en trouvera) sa sert a accelerer l'ouverture des chaines et eviter que sa freez trop
une fois que tu as remet ces 2 fichiers dans ton démo, tu fais un clique droit sur chacun d'eux, tu fais "droit d'acces.." et tu met 644 comme chiffre.

sur ton demo tu retourne sur TSpanel (bouton vert\TSpanel\SOftcam) tu vas sur le CCcam que a installer et tu fais bouton vert pour le redemarrer

Dreamboxedit vas t'aider a editer la liste de chaine, tu en trouvera sur le site Vhannibal, choisi la liste Enigma 2 (E2)

Voila ton démo est pret a fonctionner normalement
 
salut merci les amis de votre aides !

j 'ai mis ma cline mais ça marche pas.......... je vois mes cline ok vert
mais marche pas !!!

sur openbox ok

d 'ou viens le soucis ?

encore merci les amis
 
zappe sur une chaîne ensuite appuie sur la touche bleu de la télécommande.

Tu verras un menu choisir cam

appuie sur la touche gauche ou droite pour faire défiler jusqu'à voir CCcam et appuie sur OK.

Si t'es Clines sont ON ça fonctionnera !
 
zappe sur une chaîne ensuite appuie sur la touche bleu de la télécommande.

Tu verras un menu choisir cam

appuie sur la touche gauche ou droite pour faire défiler jusqu'à voir CCcam et appuie sur OK.

Si t'es Clines sont ON ça fonctionnera !
Pas forcement, moi je gère mon cam depuis TSpanel, je le reboot (le CCcam2.3.0 pas le demo) s'il y a un problème.
Dans TSpanel\Softcam tu vas sur ton CCcam et tu fais bouton jaune puis 3 pour voir l'etat de tes clines. et evite d'avoir trop de Cam sa peu faire buger ta machine je pense
 
Pas forcement, moi je gère mon cam depuis TSpanel, je le reboot (le CCcam2.3.0 pas le demo) s'il y a un problème.
Dans TSpanel\Softcam tu vas sur ton CCcam et tu fais bouton jaune puis 3 pour voir l'etat de tes clines. et evite d'avoir trop de Cam sa peu faire buger ta machine je pense


Il me semble pas avoir écrit qu'il y avait qu'une manière de faire les choses !!

Dans ce cas, il peut avoir accès à ce qu'il veut de façon simple et efficace en appuyant sur trois touches...

Après tout rien ne l'empêche de passer par plusieurs menu et sous-menu pour faire la même chose.

Mais enfin, on s'égare on va pas en faire un débat !! :smile2:

L'essentiel est que le membre fasse fonctionner son démo.

Si ça fonctionnait pas il serait venu le dire, il doit profiter de son démo et viendra faire un retour plus tard...

A+
 
Si tu a la meme interface que moi, c'est a dire quand je fais bouton bleu j'ai 1 cam installer c'est le common interface. Active le, il est directement lié a mon CCcam2.3.0 de TSpanel
 
Dernière édition:
Penser à mettre résolu si c'est bon !

ça aidera ceux qui recherchent une solution au même problème.

A+
 
Salut a tous,

tout d 'abord..... je tiens tous a vous remercier a thanks les amis !

voila pour l 'instant c 'est Nikel avec un peut de galère mais marche Nikel.........

voici ce que j 'ai :

544171322_587.jpg
544171325_506.jpg
544171327_972.JPG



le petit chauffe :fool: c 'est un four malgré son petit ventilo de 40 mm comme vous voyez sur la photo

donc un conseille changer le ventilo mais je vous ferais un petit montage pour lui installer un ventilo de 60 mm ( en entente de commande )
pour l 'instant il est refroidit par un ventilo de 120 mm et la Nikel c 'est un frigo :laugh:

voila je démarre dans le monde du linux et grâce a vous je commence a apprendre mais il y a encore du boulot et il y a tellement d 'applications lol

je regrette pas mon achat, pour commencer

encore merci a tous les amis !!!

la suite pour d 'autre question je le poserais ici si vous êtes d 'accord pour que les débutant puisse a apprendre et connaitre le fonctionnement !

@+ :wink2:
 
Dernière édition:
Salut,

Clone ou pas, je trouve ce boîtier très intéressant !!

ça permettrait de faire passer le SAT partout à moindre coût dans une maison qui est câblée en conséquence.

profite en bien !

A+
 
Salut,

J'ai moi même commandé ce modèle aujourd'hui, et j'attends ton petit tuto pour le montage du ventilo.
 
une question, vu les tarifs équivalents, pourquoi choisir un ibox, S6000HD plutôt qu'unclone VU+ solo v3 ? à part la taille??

merci
 
une question, vu les tarifs équivalents, pourquoi choisir un ibox, S6000HD plutôt qu'unclone VU+ solo v3 ? à part la taille??

merci

Le prix n'est pas le même, 95usd pour le vu+ mini et 120-125usd pour le vu+solo.
Le meilleur choix reste sans aucun doute le vu+ mini cloud ibox.
 
Et je pense, quelle a les mêmes caractéristiques que la vu+ solo, a bas prix.
 
slt j ai openbox s6000 hd j ai installet image blackhole openvix actuellement openpli je trouve openpli melleur tres facile menu par contre openvix je les insallet tres belle image seul hic tout est a gauche image voila vraiment top moi pas de ventilo boitier est a temperature chauffe un peut au demarrage met apres nikel prix payer 80 euro tout comprit merci au membre bastia qui ma aider en mp vraiment cool
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je possède une Vu+ solo mini (Cloud Ibox), j'ai comme image blackhole 2.0.3, je sais pas comment installer l'inigma2 et mettre une liste de chaines.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,

Qu'entends-tu par enigma2 ? parce tu es déjà sous Enigma2 avec ton cloud ibox...

Sinon pour la liste de chaîne regarde par ici

Ensuite il te faudra installer CCcam et ajouter une Cline et voilà !

A+
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je possède une Vu+ solo mini (Cloud Ibox), j'ai comme image blackhole 2.0.3, je sais pas comment installer l'inigma2 et mettre une liste de chaines.

Merci d'avance pour vos réponses.

oui je confirme la reponse de WAAWA

et utilise pour tes chaines ceci Tuto Dreamboxedit

Dreamboxedit vas t'aider a editer la liste de chaine,tu en trouvera sur le site Vhannibal, http://www.vhannibal.net/

choisi la liste Enigma 2 (E2)
et hop te reste a regle tes listes et Enjoy !

@+
 

Fichiers joints

  • Tuto Dreamboxedit 5.rar
    659.7 KB · Affichages: 8
Retour
Haut