Lecture 2è tuner impossible si enregistrement VU+ Duo²

Eric45

DZSatien Passionné
Inscrit
25/1/10
Messages
281
Bonjour,

Je ne peux regarder une chaîne cryptée sur mon VU+ Duo² pendant que j'enregistre une autre chaîne cryptée sur le même satellite ( chaines Canal Sat sur Astra 19°).
J'ai trois tuners dont 2 sur la même antenne ( descente de deux câbles coaxiaux ) et j'ai bien configuré les deux tuners ( A , et B égal à A )
J'ai essayé avec CCcam 2.1.3 et 2.1.4 ( Image Blackhole 2.1.3 - je ne veux pas de la 2.1.4 car les listes de chaines n'apparaissent pas en bleu )
J'ai un disque dur interne de 1 To.
 
Salut

Ton 3eme tuner il pointe sur quel satellite ?
Concernant la config de ton tuner N°2 préférer reboucler par A au lieu de égal A, tu va voir ça va mieux marché :wink2:

A+
 
Pour info:
Pour lecture de 2 canaux différents crypté , même sur le même sat et transpondeur, depuis BH2.11 seul Cccam 2.30 le permet, les versions Cccam 2.13, 2.14, 2.21 = un seul canal décrypté
Si préférence de Cccam 2.14 = retour à la 2.1.0.1 ( ce que je préfère car Cccam 2.30 pas très rapide ni très stable pour moi )
un autre softcam très prometteur le permet aussi = wicardd ( un peu dans le principe d'oscam ) , plus difficile à parametrer mais plus rapide ....
 
Merci pour vos réponses.
devin :
Je n'ai pas trouvé sur le web la version 2.1.0.1 .
Quant à Wicardd, j'ai trouvé des versions sur un site en anglais mais il n'y a pas de tutoriel.

ludja29
Mon 3è tuner est connecté à une antenne séparée sur le 23,5° Est , non concerné par mon souci.
Concernant la config de ton tuner N°2 préférer reboucler par A au lieu de égal A, tu va voir ça va mieux marché > mon problème persiste : qu'est-ce qui va mieux marcher ? .
 
Salut

Cela fait pas mal d'années que j'utilise des démo double ou triple tuners et n'est jamais eu de soucis pour enregistré et regardé 2 ou 3 chaines à la fois sur le même transpondeur donc l'histoire de la limitation de cccam ???? quand tu vois que certain share avec plus de 10 personnes a la fois sur un simple démo, non franchement le problème ne vient pas de ça.
Si la configue rebouclé sur A ne fonctionne pas mieux c'est que tu as un soucis avec ton image, essais une openpli elles sont légère et tout les ému sont intégré

A+
 
Sur le même transpondeur, c'est normal que ca marche, même avec un seul tuner.

Ma question est : enregistrer sur un transpondeur et lire une autre chaine sur un autre transpondeur : Est-ce que ca marche aussi ?
 
Salut

Non, sur un autre transpondeur, il te faut soit une tête double sortie et deux câble coax séparer (un sur chaque tuner) ou deux têtes et toujours 2 câble de descente, sinon ça marche pas.

A+
 
Non, sur un autre transpondeur, il te faut soit une tête double sortie et deux câble coax séparer (un sur chaque tuner) ou deux têtes et toujours 2 câble de descente, sinon ça marche pas

Je le sais parfaitement , voir mon premier message, mais c'est toi qui parlait du même transpondeur dans ta réponse.
n'est jamais eu de soucis pour enregistré et regardé 2 ou 3 chaines à la fois sur le même transpondeur

bref, merci quand même.
 
moi avec oscam j'enregistre autant que canal que je veux...
 
J'ai une antenne avec deux têtes, une vers Astra et l'autre vers Hotbird. J'ai UN seul câble qui descend et il est branché sur le tuner A de mon Vu Duo (le 1, pas le 2) sur lequel tourne CCCam 2.2.1 dans OpenPli. Je reboucle le tuner B sur le A et je peux regarder deux chaînes en même temps (ou en regarder une et en enregistrer une autre) même si elles ne sont pas sur le même transpondeur (mais à condition qu'elles soient sur le même satellite, qu'elles aient la même polarisation -V ou H- et la même plage de fréquence -haute ou basse). Quant aux chaînes d'un même transpondeur, je peux en ouvrir bien plus que 2, je pense être monté jusqu'à 6, avec les chaînes Canal.

Pour info:
Pour lecture de 2 canaux différents crypté , même sur le même sat et transpondeur, depuis BH2.11 seul Cccam 2.30 le permet, les versions Cccam 2.13, 2.14, 2.21 = un seul canal décrypté
Si préférence de Cccam 2.14 = retour à la 2.1.0.1 ( ce que je préfère car Cccam 2.30 pas très rapide ni très stable pour moi )
un autre softcam très prometteur le permet aussi = wicardd ( un peu dans le principe d'oscam ) , plus difficile à parametrer mais plus rapide ....
Cf. le premier paragraphe de ma réponse, CCCam 2.2.1 le fait (mais dans OpenPli). Peut-être qu'avec BH, il faut avoir le 2.30.

Sur le même transpondeur, c'est normal que ca marche, même avec un seul tuner.

Ma question est : enregistrer sur un transpondeur et lire une autre chaine sur un autre transpondeur : Est-ce que ca marche aussi ?
Cf. le premier paragraphe de ma réponse, oui.

Salut

Non, sur un autre transpondeur, il te faut soit une tête double sortie et deux câble coax séparer (un sur chaque tuner) ou deux têtes et toujours 2 câble de descente, sinon ça marche pas.

A+
Si j'ai bien compris ta réponse, ce n'est pas nécessaire, cf. le premier paragraphe de ma réponse.
 
Sur BH3.0.1 avec oscam en "rebouclant par À" aucun soucis pour regarder et enregistrer en même temps
 
Pour regarder et enregistrer sur une autre chaine, il faut impérativement oscam.
Les CCcam 2.1.4 ou 2.3.0 ne fonctionne pas.
Bien sûr, il faut 2 tuners et deux câbles de descente pour pouvoir enregistrer, regarder n'importe quelle bande et fréquence...
 
Donc pour résumer:


Niveau image:
image blackhole soit tu restes en 2.1.0 et tu prends le cccam que tu veux; soit tu passes à la dernière image et dans ce cas oscam obligatoire
image vti pas de probleme ccam ou oscam toute version
image openpli a tester

niveau tuner:
si un seul cable alors rebouclage du second tuner et tu pourras regarder / enregistrer une chaine même transpondeur
si un seul cable + splitter alors premier et second tuner connectés par cables au splitter et dans ce cas tu pourras regarder / enregistrer les chaines de la même polarisation (ce qui élargit le choix par rapport au transpondeur)
si deux cables alors c'est le paradis tu regardes/enregistres ce que tu veux
 
Retour
Haut