Lire les vidéo de mon PC sur Vu+ Uno

bigou54

DZSatien Curieux
Inscrit
16/2/12
Messages
35
Bonjour,

Je recherche le moyen de lire les vidéos présente sur mon PC avec un Vu+Uno et la dernière image VTI 4.1 ?
J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net mais je n'arrive toujours pas a trouver un tuto clair surtout avec la Vu+Uno.

Merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
salut
voici un tuto pour configurer vlc du pc et de ton vu+
avec ca tu peux lire tout tes films etc... de ton pc via ton vu+ sur ton ecran de tv

lancer VLC pour paramétrer
68942094.jpg

60042761.jpg

93783567.jpg

Maintenant on passe a la dreambox ou VU+ (enigma²)

Suivant votre image, aller dans les extentions et télécharger le plugin VLC video player

11932980.jpg

Ensuite paramétrer comme ceci

11437170.jpg

A ce stade il est préférable de relancer Enigma

IMPORTANT: Lancer VLC sur le PC et laissez le ouvert

Ensuite il suffit d'aller dans extensions et lancer VLC

cliquez sur Srver1 et vous avez accès au PC

37674276.jpg

97980680.jpg

Voila ce fini, Bon vision ;)
 
Merci pour le tuto , dommage que le format vidéo en sortie soit pas terrible.
 
Bonjour bigou,

il y a plus simple et tu auras une vidéo nickel, moi je lis des mkv sans probléme,
il te faut faire un montage réseau et aller chercher ton pc
de mémoire tu fais menu, pâramétre, systéme, reseau, gestionnaire de montage, ajouter nouveau point de montage reseau, de la tu as une fenetre tu fais activer plus bas tu mets cifs puis tu mets l'adresse ip de ton pc et tu sauve garde en faisant touche verte et delà il te dit attendez pendant le montage reseau.

par contre sur ton pc il faut partager le disque et le dossier sur lequel tu as tes videos, une fois que c'est ok tu fais menu puis lecteur media et normalement tu verras ton pc.

si tu as un pb fais moi signe.

@
 
Dernière édition:
Ok merci, je vais essayer ça ce soir et je te tiens au courant ;)
 
Salut, j'aimerai partager mon macbook avec mon décodeur vu+ duo selon ce que fazer indique (pour visionner mes films stocké sur le mac), j'ai essayé de paramétrer mon mac et ma vu+, mais rien n'y fait.

Un peu d'aide svp les amis ...

merci !!!
 
Bonjour bigou,

il y a plus simple et tu auras une vidéo nickel, moi je lis des mkv sans probléme,
il te faut faire un montage réseau et aller chercher ton pc
de mémoire tu fais menu, pâramétre, systéme, reseau, gestionnaire de montage, ajouter nouveau point de montage reseau, de la tu as une fenetre tu fais activer plus bas tu mets cifs puis tu mets l'adresse ip de ton pc et tu sauve garde en faisant touche verte et delà il te dit attendez pendant le montage reseau.

par contre sur ton pc il faut partager le disque et le dossier sur lequel tu as tes videos, une fois que c'est ok tu fais menu puis lecteur media et normalement tu verras ton pc.

si tu as un pb fais moi signe.

@

Bonjour pourriez vous me donner les options choisies dans le nouveau point de montage car quand j ouvre le lecteur multimédia je n ai que la mémoire interne du Vu+duo (internal flash) et rien d'autres ,les dossiers de mon pc sont normalement partagés car j utilise Servioo pour la maison.Merci
 
Bonjour,

Une fois que tu es sur la fenetre de montage tu dois renseigner comme ceci:

actif: activer
nom de partage: le nom de ton PC
type de montage: partage CIFS
IP serveur: l'IP de ton PC
serveur partage: le nom du dossier ou ce trouve tes films ou autres.... et c'est ce dossier qui doit etres en partage dans ton windows
utiliser HDD en remplacement: la c'est si tu as un disque dur dans ton vu sinon tu ne mets NON
option de montage: rw
nom utilisateur: tu peux si tu le souhaite mettre un nom sinon tu laise username
mot de passe: la aussi si tu le souhaite tu peux mettre un mot de passe sinon tu laisse comme c'est *****

Voilà les parametres.

@+
 
Bonjour,

Une fois que tu es sur la fenetre de montage tu dois renseigner comme ceci:

actif: activer
nom de partage: le nom de ton PC
type de montage: partage CIFS
IP serveur: l'IP de ton PC
serveur partage: le nom du dossier ou ce trouve tes films ou autres.... et c'est ce dossier qui doit etres en partage dans ton windows
utiliser HDD en remplacement: la c'est si tu as un disque dur dans ton vu sinon tu ne mets NON
option de montage: rw
nom utilisateur: tu peux si tu le souhaite mettre un nom sinon tu laise username
mot de passe: la aussi si tu le souhaite tu peux mettre un mot de passe sinon tu laisse comme c'est *****

Voilà les parametres.

@+

Encore un tout grand merci ,j 'essaye cela ce soir @+ @lain.
 
salut je sais que ce topic date un peu mais j'évite d'ouvrir un nouveau sujet pour un soucis concernant celui ci... Je tente depuis des jours et des jours de réaliser cette opération qui semble etre si facile et qui fonctionne chez la plupart des gens mais pour moi impossible pourtant je me débrouille pas trop mal avec ces machines en général mais la je cale, la seule différence c'est que je suis sous windows8. Pour le reste je dispose d'un vu+solo et lorsque je fais tout comme dans le tuto, j'ai le globe avec la petite croix rouge donc pas de connexion entre pc et vu+. Y aurait il quelqu’un qui pourrait venir m'aider a résoudre ce soucis, je lui en serais très reconnaissant.. Bien à vous
 
Bonsoir
Fonctionne
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le tuto de Baril41 qui explique en details le montage d'un HDD depuis un PC
Utilises le lien en bas du post pour avoir les photos
A+
Amine
 
Bonjour
fonctionne
merci
 
Dernière édition:
salut moi je sais que j ai DivX PRO insaller sur mon PC et que je recois sur ma samsung smart tv les fichiers que j ai dans le PC
j ai pas essayer sur mes dreambox a le partager aussi mais ca doit onctionner parce que avant je voyait mes dream aussi connecter
et c est facile pour la config y a rien a faire rien qu activer le partage dans le divx sur le PC * et on voit direct sur la smart !
merci @ *...
 
Bojour
Je ne comprends pas .
Desoler

- - - Mise à jour - - -

:azmalezoga::azmalezoga::azmalezoga:
 
réussi, peut etre du au changement d'image
 
Dernière édition:
Depuis j'ai trouver .
je modifie
desoler
 
Retour
Haut