manque chaines sur vu+ solo 2

paillade15

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/10/11
Messages
158
bonjour à tous
je viens d'acquérir une vu + solo 2 , hors après une configuration minimaliste ( c'est mon premier décodeur du genre ) je me suis aperçu qu'il me manquait pas mal de chaines , notamment toutes les hd ( sauf beinsport ) et quelques autres ( beinsport max 7,8 , 9 ; a la carte 7,8,9 )
quelqu'un pourrait il m'aider ?

je suis sur blackhole 2.07 et cccam 2.1.4
 
Salut,

Que veux-tu dire par il manquent des chaînes ?

Elles n'apparaissent pas dans la liste totale des chaînes disponibles ou alors quand tu zappes dessus, tu as un écran noir ?

A+
 
salut,

tu a bien configures ton tuner ?

dans paramètres ?

si tu est sur astra et hotbird et que tu fait une recherche de chaine et ta 1500 ou 1600 chaines c 'est pas bon

donne nous ta configue ?
 
ben c'est la ou j'ai un doute, je suis sur une seule tete astra 19.2
 
qualités et niveau ? c 'est comment ?

regarde ta configuration tuner ?
 
ton câble et bien sur le tuner A ?
si oui ?
regarde ton niveau signal et qualités
1) tu vas dans paramètres !
2) recherche de service
3) pointeur de satellite

et tu me dit ?

pour te donner une idée moi j 'ai SNR: 90% ET 14.5 db
 
Sur le SOLO², il faut que tu branches ton unique câble sur LNB2.

Ensuite tu appuies sur la touche menu de la télécommande puis :

paramétrer > recherche de services > configuration tuner

config-tuner astra-1.jpg config-tuner astra-2.jpg config-tuner astra-3.jpg


Il suffira de suivre la configuration sur la deuxième image pour le tuner B !

Ensuite pour le tuner A, il faudra mettre rebouclé par B

Tu valides et voilà la configuration sur le SOLO² quand on a un seul câble, ça te permettra de regarder une chaîne et enregistrer une autre mais c'est limité car une seul câble.

A+
 
cool merci waawa tout est dit tu est au top !

en espérant que paillade15 a compris !
 
en effet c'est dur de faire mieux, j'ai fait cela, je suis en train de refaire une recherche auto, je vous tiens au courant,
en tout cas merci
 
cool merci waawa tout est dit tu est au top !

en espérant que paillade15 a compris !

salut bastia,

Bien sûr que paillade à compris, il y a pas de raison ! :smile2:

Au pire, il y a aura toujours quelqu'un sur le fofo pour l'aider à peaufiner son réglage.



en effet c'est dur de faire mieux, j'ai fait cela, je suis en train de refaire une recherche auto, je vous tiens au courant,
en tout cas merci


Oui et normalement si ta parabole est bien pointée, ça devrait être bon.

Il faudra aussi que tu vois plus tard comment faire pour injecter une liste de chaînes toute faite pour éviter de te prendre la tête.

Moi perso depuis que j'ai mon Vu+, j'ai jamais fait une seule recherche de chaînes.

A+
 
toujours pas, çà me marque , servie indisponible vérifier la configuration tuner
 
toujours pas, çà me marque , servie indisponible vérifier la configuration tuner

Attends une chose !

Est-ce que le scan de chaînes à fonctionné ??

Si oui alors il faut tout simplement installer un softcam (CCcam, OScam, etc) pour y mettre ce qu'on appelle une Clines qui te connectera à un serveur et si il est de qualité alors ton TV s'illuminera !

Là je crois que tu confonds avec l'ancien système de l'époque TPS où il suffisait de flasher le récepteur avec un flash spécial et les chaînes s'ouvraient en zappant.

A+
 
toujours pas, çà me marque , servie indisponible vérifier la configuration tuner
Salut!
Normalement c'est enigma2 comme la dreambox, alors il faut injecter le satellite.xml à jours de Astra, c'est là ton probleme
Un petit merci
 
j'ai les chaines hd mais c'est pas regardable. Tant pis, je crois que je vais faire sans
Salut!
1 - Si vous avez la chaine et écran noir avec un bon signal c'est le serveur CCcam
2 - Si vous avez la chaine et déchirure de l'image (petit carreaux) c'est un problème de signal
3 - Si vous avez service non trouvé c'est ton fichier satellite.xml
 
j'ai les chaines hd mais c'est pas regardable. Tant pis, je crois que je vais faire sans


Salut,

Quand tu dis que tu as les chaînes HD mais que c'est pas regardable, ça renvoie à mon 1er message sur ton sujet.

Donc tu as bien les certaines chaînes et pas d'autres donc avec le scan que tu as fait tu dois avoir une liste de chaîne à jour donc faut voir de ce côté !

L'idéal serait d'injecter une liste de chaînes A JOUR toute faite et voir ce que ça donne.

Si tu as toujours rien après alors ça vient de ton serveur, tout simplement et là faut t'adresser au vendeur.

Pour injecter une liste de chaînes, regarde ce sujet à partir de DreamboxEdit.

Par contre, il n'y a pas de pack 19°E pour astra seul donc faudra supprimer toutes les favoris pour hotbird.
 
Salut,

Quand tu dis que tu as les chaînes HD mais que c'est pas regardable, ça renvoie à mon 1er message sur ton sujet.

Donc tu as bien les certaines chaînes et pas d'autres donc avec le scan que tu as fait tu dois avoir une liste de chaîne à jour donc faut voir de ce côté !

L'idéal serait d'injecter une liste de chaînes A JOUR toute faite et voir ce que ça donne.

Si tu as toujours rien après alors ça vient de ton serveur, tout simplement et là faut t'adresser au vendeur.

Pour injecter une liste de chaînes, regarde ce sujet à partir de DreamboxEdit.

Par contre, il n'y a pas de pack 19°E pour astra seul donc faudra supprimer toutes les favoris pour hotbird.

oui, dans les listes de chaines je vais à toute donc celle qui ont été détectés ( si je comprends bien ) , et même par là c'est pas bon, l'image bug.
donc oui, je pense que çà viens de mon serveur
 
Oui tu as une image qui pixelise de temps en temps ou régulièrement + parfois une coupure nette pendant 10 secondes ou plus alors oui il faut voir du côté de ton serveur.

Pour BEin sport MAX, il n'y a pas beaucoup de serveur qui les proposent.

Il faudrait sans tout chambouler dans ton installation, tester une autre Cline, regarde la section free CCcam et regarde si tu as toujours les même problème.

Perso, sur certaines chaînes j'ai un SNR de 56% et j'ai jamais de perte de signal (sauf fortes intempéries, normal) ou alors les mêmes problèmes que toi.

A+
 
Retour
Haut