[Résolu] MEOBOOT installé pour empêcher la bombe clone?

santaclaus

DZSatien Passionné
Inscrit
29/9/13
Messages
321
Bonjour:
Ce sera ma question.?
Si j'installe et mis toute bombe image MEOBOOT, ne pas etre dans le flash serait infecte ou pourrait mettre une image sans aucun probleme.?


Depuis le mois d'avril (jour de pâques) il y a un certain nombre de personnes qui ont rencontrées des problèmes avec leurs clones, en tout cas pour ceux utilisant des images pour modèle original.

Il semblerait que Vu+ est lancé une attaque comme l'avait fait DMM avec les clones du dreambox.

D'après les retours, certains utilisateurs de l'image Blackhole ont vu leurs récepteurs bloqués après une mise à jour en ligne de la version 2.0.9 vers 2.0.9.1

ATTENTION !!
La team Blackhole n'a rien avoir avec ce timebomb "comme on peut le lire sur certains forums" qui est apparemment intégré aux drivers (les teams n'ont pas la main dessus et se contentent de les intégrer aux images qu'ils développent)

Si on regarde le changelog de la Version 2.0.9.1 de blackhole, on constate que les drivers datent du mois de mars

Donc si vous utilisez une image qui intègrent ces drivers, votre clone sera bloqué !!



Quelques précautions pour ceux qui utilisent des Clones :

- Si clone ferrari, utiliser uniquement des images ferrari

- Pour les autres clones, (type cloud) images ferrari ou images pour original antérieure à celle installée lors de la réception.

- Ne jamais faire de mise en jour en ligne sur clone !!!



Juste pour infos :

- Image Blackhole ==> ne pas dépasser la version 2.0.8

- Image VTI ==> ne pas dépasser la version 6.0.3

- images OpenPLi et basée sur OpenPLi ==> ne pas dépasser les versions sorties le 31/12/2014
 
Salut,

Tout ce que je peux je te dire est tout se fait à partir de l'image en flash donc à priori et théoriquement, ça devrait pas poser problème quoi que je connaisse pas en détails le fonctionnement de Meoboot.

Mais admettons que cela fonctionne, tu gagneras rien à faire cela. Autant installer un backup d'une image récente modifiée avec de vieux drivers. On en trouve sur le NET et sur le site internet donné par certains vendeurs sur aliexpress.

A+


Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
OK, je vais essayer de vous écrire des résultats ... Que si je fais une bonne sauvegarde .. Maintenant, je vais vous dire.
Je vais commencer par BH 2.1.0 :fool:

Salutations amis.

- - - Mise à jour - - -

Émettre le bouton bleu ne fonctionne pas.


Solution au problème de bouton bleu ..

Pour lancer le CCcam pour FTP (telnet) mettre dans notre console cd /var/bin introduction nous donnons cette commande est d'entrer
écrire le nom de l'émulateur installé ... Mon cas: CCcam_2.1.4 (WAAWA) et nous entrons et déjà en cours.

BH 2.1.0 fonctionne parfaitement. Par MEOBOOT USB. Dans un clone.

:cl21:Cordialement, :cl21:
 
Dernière édition:
Salut

Meoboot c,est bien installé en HDD OU USB,allors tout ce que tu installes en meoboot sur HDD ou bien USB,tu peut efacer sans autre,MEOBOOT ,justement était fait pour jouer e faire des essaies,mème si tu envoi( exemple) une image pour dreambox,elle sera jamais installé et booteras pas,enfin pas souci pour cella .

Salutations

Merci beaucoup mon ami, qui travaille maintenant parfait 5 images différentes ... Par MEOBOOT 1 dans le flash.

santé
 
Salut,

Donc ça fonctionne !

ça n'apportera rien de plus mais au moins tu es fixé sur la faisabilité.

Ton problème résolu étant résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Retour
Haut