[Résolu] message d erreur bash: fpt: command not found

monacobleu

DZSatien Curieux
Inscrit
26/3/12
Messages
41
Bonjour tous le monde et bonne et heureuse année a tous.
je viens de recevoir mon solo 4k et j y ai installé la dernière b.h. , lorsque j ai voulu charger mes bouquets via telnet avec mon logiciel idreamx j ai eu sur mon écran cette erreur bash: fpt: command not found , qlq un connait ce problème ? est ce du a cause de la dernière mise a jour high sierra ?
Merci à vous
 
Bonjour tous le monde et bonne et heureuse année a tous.
je viens de recevoir mon solo 4k et j y ai installé la dernière b.h. , lorsque j ai voulu charger mes bouquets via telnet avec mon logiciel idreamx j ai eu sur mon écran cette erreur bash: fpt: command not found , qlq un connait ce problème ? est ce du a cause de la dernière mise a jour high sierra ?
Merci à vous


salut
depuis la mise a jour high sierra Telnet n'est plus accessible sur idreamx
passe directement par le terminal en entrant la commande telnet + ip du démo
si telnet n'est pas accessible tape la commande suivante brew install telnet et si brew n'est pas installer sur le mac regarde ici
 
Dernière édition:
Merci hd84 pour ta réponse , effectivement j ai lu pas mal de post sur le net a ce sujet et je passe effectivement par le terminal depuis la mise à jour , merci Apple ....
 
  • J'aime
Les réactions: hd84
bonjour , j ai ce probleme aussi .
comment fait tu pour gérer tes favoris désormais ( peut tu me décrire la manip ? ). merci
 
Salut les amis,

vous pouvez continuez de composer vos bouquets depuis idreamx mais vous ne pourrez pas les reinjecter via ce programme alors suivez ce tutoriel :

1. depuis idreamx > bouquets > depuis la box
2. organisez vos bouquets comme bon vous semble et enregistrez les sur le bureau du mac par exemple
3. depuis le finder vous accedez a la box qui est partagee sur le reseau (connectez-vous en invite sans mot de passe, on est en samba il me semble ) > root > etc > enigma2
4.dans enigma2: vous supprimez ou effacez tous les "user bouquets " que vous remplacez (copie/colle) par ceux que vous avez crees et enregistres dans le dossier sauvegarde precedemment avec idreamx sur le bureau.
5. redemarrez le recepteur via le menu redemarrage et voila

Sous high sierra, sans homebrew qui reinstalle telnet, il est possible de se connecter en ssh (terminal) sous condition d'avoir un mot de passe. Il est possible de generer un mot de passe pour root directement depuis le recepteur grace au plugin setpasswd
 
Dernière édition:
Retour
Haut