[Résolu] Micro saccades films disque dur interne solo4k

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raksou

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/3/16
Messages
51
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai pas mal de films dans mon disque dur interne de mon solo 4k (5400tr/min) et lors de la lecture j'ai des toutes petites saccades , environ une saccade toute les 3 secondes. Ce sont de petites saccades mais assez gênant quand on les remarques et qu'on se focalise dessus !!

Ce qui est bizarre c'est que quand je regarde la tv en n'importequelle resolution je n'ai aucune saccade. Seulement quand je regarde les films qui sont dans mon disque dur interne.

Meme les films en SD saccadent... Avez vous une idée d'ou cela peut venir ??

Merci d'avance
 
Bonjour,
Peut être que le disque dur n'est pas assez rapide! ou fonctionne mal,
C'est comme HDD? Model, interface...
Format le avec ton vu et vois si le problème persiste
tiens nous au courant
A+
Amine
 
C'est un samsung SpinPoint M9T
PN : HN-M201RAD/AVI


2.5" • SATA III - 6 Gb/s • 32 Mo cache • 9.5 mm • 5.400 rpm

Je ne l'ai pas formaté je l'ai mis directement dans le vu+ et j'ai chargé des films dessus.

En quoi il faut que je le formate ? Ext4 ?

- - - Mise à jour - - -

Pour info, si j'enregistre une chaine TV les enregistrements ne saccadent pas, ils sont lus parfaitement et tres fluides. Parcontre mes mkv et avi saccadent tous... Peut etre le mode de transfert n'est pas bon ? ( je transfere mes films par windows ) ou bien les formats utilisés sont mal décodés par media player du solo 4k ? Je n'en sais rien en tout cas c'est assez genant

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi quelques mkv full hd genre le hobbit qui pese 15giga, quand je le lance le film commence mais au bout de 5secondes le demo crash et reboote. 500€ dans un demo pas capable de lire des films HD correctement je suis assez déçu... Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
 
Bonsoir,
Oui format le en Ext4 et essaye après.
Si ça marche pas effectue un test de performance de ton disque.
Ouvre ton Vu+ via telnet et saisie ces commandes
cd /media/hdd

dd if=/dev/zero of=./output.img bs=8k count=256k
Et donne nous le résultat après.
On verra si ton disque a
un faible taux transfert malgré ces 6gbps.
De mon coté j'arrive a lire des fichiers très volumineux sans souci et même depuis le réseau avec Solo4K.
Bon courage
Amine
 
2gb copied, 22.08 seconds, 92.7 mb/s

PS : je n'ai pas encore formaté je voulais que tu analyses les résultats du test avant stp

Merci beaucoup


- - - Mise à jour - - -

Quand tu lis des mkv qui sont sur ton DD interne tu n'as aucune saccade ? Tu transfere tes films sur ton DD via Windows ou via ftp ? Ca vient peut etre du mode de transfert non ?
 
Bonjour Rasku,
Ton taux de transfert est bon.
Essaye ça stp "Vu sur BH Community":
Bouton bleu,Extra Setting, Subtitle settings, et tout en bas "Automatically turn on extrenal subtitles" = NO
A+
Amine
 
Salut Medamine j'ai essayé et c'est toujours pareil... Sur mon PC les films tournent bien et quand je les transfere sur le DD interne de mon solo 4k et que je les lis j'ai des petites saccades

- - - Mise à jour - - -

Si le disque est en ext3 et pas en ext4 ca change quelquechose ?
 
Medamine pour formater sous BH il faut faire "initialiser le disque dur" ?? Je l'ai fais mais je ne sais pas si ca a formaté en ext3 ou en ext4 et c'est allé super vite alors que j'avais 500giga de films dessus c'est normal ?
 
Moi j'ai mis un film full HD en 265H sur clee USB et pas de saccade

- - - Mise à jour - - -

Je conseille de reflasher avec une autre image pour voir

Et si tu as installé un backup alors vire le et refait une installtion propre sans backup
 
Toujours le meme probleme une saccade toute les 3 sec environ parcontre mes enregistrements passent nickel... Bizarre... Mais j'ai un autre soucis, mon demo ne reboot plus ! Il reste bloqué sur ecran noir et obligé de l'eteindre puis rallumer avec l'interrupteur derriere... Meme le reboot GUI ne marche plus... Des avis ? Merci d'avance
 
Toujours le meme probleme une saccade toute les 3 sec environ parcontre mes enregistrements passent nickel... Bizarre... Mais j'ai un autre soucis, mon demo ne reboot plus ! Il reste bloqué sur ecran noir et obligé de l'eteindre puis rallumer avec l'interrupteur derriere... Meme le reboot GUI ne marche plus... Des avis ? Merci d'avance

Tu as tester avec l'image Originale?
Test et si toujours pas OK alors rebvoi le vite au SAV , ça se trouve il chauffre trop ou un truc de ce genre
 
Bonjour,
J'ai transféré aussi un gros mkv sur le DD du Vu et ça marche sans souci!
As tu essayer avec plusieurs mkv's? les même films marchent t'ils bien sur pc par exemple? ça donne quoi depuis une clé USB?
Je te conseil de repartir a zero faire un backup de ta configuration, faire un nouveau flash, refaire une nouvelle initialisation du disque et réessayer.
A+
Amine
 
Bonjour,
J'ai transféré aussi un gros mkv sur le DD du Vu et ça marche sans souci!
As tu essayer avec plusieurs mkv's? les même films marchent t'ils bien sur pc par exemple? ça donne quoi depuis une clé USB?
Je te conseil de repartir a zero faire un backup de ta configuration, faire un nouveau flash, refaire une nouvelle initialisation du disque et réessayer.
A+
Amine

Amine tu n'as aucune saccades en le lisant ? meme petite ?

Sur mon pc les memes films marchent nickel sans aucune saccade. Ce que je trouve bizarre c'est que mes enregistrement de chaine tv tournent nickel aussi sur mon DD mais les films que je transfere via ftp saccadent

- - - Mise à jour - - -

Alors j'ai essayè avec un film en usb sur le port en facade et pareil j'ai des saccades. Pour vraiment remettre mon demo a zero et remettre mon backup dessus je dois juste faire un backup et flasher avec ce backup ?
 
Bonjour,
A mon sens sauvegarde le plus important, ta configuration oscam et refais le reste a neuf:
Télécharge la dernière version BH
ici test aussi la VTi
Configuration initiale, scan etc....
Mise a jour en ligne
Initialisation et montage HDD
Bouton bleu,Extra Setting, Subtitle settings, et tout en bas "Automatically turn on extrenal subtitles" = NO
Copie deux ou trois MKV et retest.
Je vérifie aussi a ta place les paramétrés vidéo du Vu "autoresolution et taux de rafraichissement) et aussi les régalages de la Tv
Si après ça donne rien je pense qu'un retour au SAV s'impose
Bonne courage
Amine
 
Autoresolution j'ai mis sur OFF et le taux de rafraichissement j'ai mis multi. Je vais essayer de tout remettre d'usine

- - - Mise à jour - - -

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

J,AI TROUVé ! Il fallait que je desactive auto motion plus sur ma TV Samsung (le truc qui rend plus fluide les scènes d'action rapide) Je suis vraiment désolé de vous avoir embeté avec ca alors que la solution etait toute simple...

UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE ET VOTRE PATIENCE
 
Super, d'ailleurs il faut désactiver tout type d'améliorations sur la télé. Les vidéos en full HD ne n'ont pas besoin.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut