moi aussi problème double tuner , merci de votre aide

celioo

Nouveau DZSatien
Inscrit
30/4/15
Messages
15
bonjour a tous
je n arrive pas a enregistrer et regarder autre chose

je suis passer de "vu+ zero" a "vu+ solo se version 2" avec double tuner

j ai : une parabole , une tete simple ( LNB ) avec 4 sorties .le tout sur astra.
j ai un abo avec deux clines payantes

sur le vu+ solo se ya bien deux entree pour le cable d antenne mais pas de precision sur lequel A et B
j ai relier deux cables partant de la LNB a chacune des deux entrees du vu+
j enregistre bien mais quand je change de chaine c est écran noir ca enregistre toujours sur le tuner B mais si je change de chaine ca reste sur tuner B donc évidement écran noir . comment demander au décodeur de passer sur le tuner A
j ai trouver plusieurs forum d aide , mais tous on deux sat ou des boitiers diseqc. mois j ai une install simple
merci de votre aide a tous
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-05-29 à 18.19.33.jpg
    Capture d’écran 2016-05-29 à 18.19.33.jpg
    51.6 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2016-05-29 à 18.19.17.jpg
    Capture d’écran 2016-05-29 à 18.19.17.jpg
    51 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2016-05-29 à 18.18.24.jpg
    Capture d’écran 2016-05-29 à 18.18.24.jpg
    27.6 KB · Affichages: 0
Bonjour celioo, tu as mis quel image sur ton vu+ solo ?
 
a oui pardon j ai oublier
"openpli "dernier mise a jour
j ai ca depuis toujours
merci d être la
 
Désolé mais je n'ai pas encore testé les images openpli, pour ma part je suis sous blackhole et je ne rencontre pas de soucis avec le double tuner de mon vu+ solo2.

- - - Mise à jour - - -

As tu testé tes 2 tuners ? Dans les réglages système tu sélectionnes tuner A et tu désactives tuner B et inversement pour être certain que les 2 fonctionnent ?
 
ces deux image ont énormément de points commun
tu pourrait me parler de ta config des deux tuner stp
merci

- - - Mise à jour - - -

j ai désactiver le tuner B et désormais j ai aucune chaines( toutes avec signal 0.0 db)
j ai lancer une recherche de chaines dans cette config : a 20 % 124 chaines et ca continue
 
Bonjour
Moi j'ai cherché pendant une semaine d'où venait mes problèmes
http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-zero-open-pli-smartv-ip-samsung-437886.html
Il s'avère que cela venait de l'image OpenPli, en passant sur une BlackHole ça a résolu dans un premier temps le problème de OpenWebif
Peut être que tu es dans le même cas que Moi
Par contre ta configuration m'intéresse si cela fonctionne
As tu teste le Smart- iptv (si tes tv le permettent) ?
merci
 
non je n ai pas tester je n ai pas iptv
la j ai désactiver le tuner A
et j ai lancer une recherche de service auto sur le tuner B
" ERREUR - ECHEC LORS DE L ANALYSE ( ERREUR AU DEMARRAGE DU SCAN )!

- - - Mise à jour - - -

j ai réussi a faire l analyse des services du tuner B
c est en route 55 %

- - - Mise à jour - - -

j avance
deosrmais j arrive a enregistrer une chaine , mais je ne peut QUE regarder canal+
le reste non
pourtant j ai du signal sur toute les chaines
une idee ?

- - - Mise à jour - - -

et si j enregistre canal + tout le reste es noir

- - - Mise à jour - - -

le vu+ passe bien du tuner A au B et inversement ( tout depend de celui qui es utiliser par l enregistreur )
mais pour le moment écran noir
 
Sous blackhole, il faut utiliser oscam ou wicard car avec cccam le double tuner ne fontionne pas (hormis cccam 2.3.0 mais trop instable).
Mon câble antenne est branché sur le tuner B (Réglage unique Astra) et tuner A rebouclé par tuner B et si tu as deux câbles tuner réglé en unique ou égale et pour ma part tout fonctionne.
 
ok je cherche alors oscam pour vu+
j ai toujours mis ccam 221
tu sais ou je doit chercher et comment mettre oscam stp ?

- - - Mise à jour - - -

j ai trouver oscam ( 2.2.1-r0.0 )
mais avec ca j ai que canal + plus du tout les autres chaines

- - - Mise à jour - - -

comment tu sais quel tuner es la A et le quel es le B
ya rien de stipuler derriere
 
Salut,
Je pense aussi que le souci vient du cccam, il faut essayer avec oscam
Tu trouveras sur ce poste des backup prêt a l’emploi qui disposent déjà d'oscam ou bien les tutos pour installer oscam et aussi comment convertir tes cline en redear oscam
Bon courage
Amine
 
Bonjour,
J'ai acheté un Vu+ Duo2 avec un double tuner sur lequel j'ai installé un BH 3.0.1 et CCCam 2.2.1 (image fournie par mon provider de CLine qui est d'une patience exemplaire en tchat... merci à lui)
Tout fonctionne parfaitement sur ce CCCam jusqu'à ce que j'essaye d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre.... Le double tuner ne marche pas et c'est un gros retour en arrière pour moi alors que j'ai tout ce qu'il faut au niveau de l'équipement.
Nous avons donc essayé le 2.3.0 mais il est tellement instable que ce n'est pas utilisable.
Nous avons installé le dernier OSCam r11233. Il m'a fourni les fichiers de config d'OSCam et j'ai des pb d'écrans noirs sur qq chaînes (France 2 HD, France 3 HD...)
Les logs sont simples : il ne trouve pas la chaîne ou, par exemple, indique Penthouse HD quand je suis sur France 2 HD.
Comme j'aime bien etre autonome et comprendre ce qu'il se passe, je cherche un tuto sur la création des fichiers de config oscam.srvid, oscam.dvbapi, oscam.services.
Pouvez-vous m'aider ?
 
Dernière édition:
Fair moi signe

si tu trouve une solution fait moi signe

Merci
 
J'ai modifié mon fichier .conf pour ajouter ceci :
[dvbapi]
enabled = 1
au = 1
pmt_mode = 0
user = pass
boxtype = dreambox
read_sdt = 2
write_sdt_prov = 1


J'ai vidé mes fichiers dvbapi, provid et srvid et je l'ai laissé construire les fichiers .srvid et provid tout seul et ça marche bien.
Seule chose que j'ai compris clairement : je ne peux faire ça que parce que je n'ai pas de carte locale.
Si tu as des cartes locales, tu vas devoir ajouter des I: (pour Ignore) et des P: (pour Priority) pour gérer les chaînes décodées par ta carte locale et celles décodées par les CLines...
Maintenant, ce n'est toujours pas super clair pour moi. Je continue à essayer de comprendre le fonctionnement de tout ça mais j'avoue que je suis un peu perdu encore).
@+
 
Retour
Haut