Montage du vu+ sur PC en tant que lecteur réseau.

laura85

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/11/13
Messages
91
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de monter le hdd externe ou clé usb qu'il y a sur le vu+ solo d'un pote sur mon ordinateur via internet.
Cela permettra de voir le hdd externe ou clé usb sur mon poste de travail en tant que lecteur réseau.

Est ce que le vu+ permet de le faire ?

Pour information, je suis sous windows 10 et un BlackHole.

Merci de votre aide.

L.
 
salut
oui évidement soit via ton réseau de partage ou bien en ftp
le chemin d’accès doit être /root/media/usb ou hdd
cdlt
 
et on fait cela comment ?
via un soft ?

S'il n'apparaît pas dans le menu réseau tu peu essayer cela en FTP

Sur ton ordinateur ( poste de travail )
Dans la barre menu tu clic sur ajouter un emplacement réseau clic suivant sur la fenêtre qui apparaît tu ajoute l'IP du demo ex:>>ftp://192.168.0.100/média/hdd/
Puis suivant décoche ouvrir une session anonyme dans non d'utilisateur tu met root en nom d'utilisateur en suite tu met ce que tu veux dans la fenêtre suivante ( vu solo ) et puis terminer une fenêtre s'ouvre automatiquement Avec le contenu du HDD et tu retrouvera le dossier sur ordinateur ( poste de travail )

Good luck
 
Dernière édition:
Le vu n'est pas sur mon réseau mais chez un pote donc sur un autre réseau.
J'ai accès en ftp et openwebif via un dns no-ip mais je voudrais avoir accès comme un lecteur classic.
 
@riquet, si quelqu'un peut supprimer son message qui n'a pas de rapport avec le sujet du poste.

Personne pour m'aider ?
J'ai testé des softs comme
SFTP Net Drive ou win-sshfs mais sans succès car ils ont l'air d'utiliser sftp et pas ssh.

J'ai en parallèle une VM Linux Ubuntu si ya moyen de monter le vu+ de mon pote dessus, je suis preneur aussi.
 
Bonjour Laura,
Que veux tu faire? regarder les films ou transférer des fichiers entre ton ordi et le vu?
A+
Amine
 
@medamine60,

J'ai un pote qui a un vu solo chez lui et je souhaiterais monter son disque en tant que disque réseau sur mon ordinateur.
Cela me permet de transférer ensuite les enregistrements qu'il a sur son disque chez moi.
Je suis sous windows 7 mais j'ai aussi une VM Ubuntu sur mon PC.

Merci de ton aide.
 
Bonjour,
Il est possible de faire des transfères de fichiers si tu ouvre le port 21 sur le routeur de ton ami et que tu le dirige vers le Vu+ (port forwarding) et en utilisant une dyndns
Après utilise filezilla ou même dcc pour te connecter sur le vu et transférer les fichiers sur ton pc.
La durée du transfert dépendras de la bande passant (up) de ton ami.
je n'ai pas tester de faire un mount du hdd a distance, je vais essayer asap
Bon courage
Amine
 
  • J'aime
Les réactions: hd84
Justement je fais actuellement cela, je récupére les fichiers de son vu+ en SFTP mais ce n'est pas la solution que je souhaites.
Un montage par disque réseau serait le top.
Tiens moi au courant
 
Justement je fais actuellement cela, je récupére les fichiers de son vu+ en SFTP mais ce n'est pas la solution que je souhaites.
Un montage par disque réseau serait le top.
Tiens moi au courant

Tu veux l'avoir comme lecteur multimédia à l'extérieur !
je pense pas que soit possible à distance seulement en local a l'extérieur ça sera que du ftp Etc
 
Salut
Essaye ce tuto ça a marché pour moi via Internet.
Il faut ouvrir au préalable le port 21 du routeur de ton ami et avoir sa dyndns.
Je te conseil aussi de changer le mot de passe par défaut du vu+ (ouvre telnet: connecte toi sur le vu, saisie la commande : passwd et saisie deux fois ton nouveau mot de passe).
A+
Amine
 
Dernière édition:
Retour
Haut