Nouveau venu dans votre univers : Je reçois mon VU+Duo demain :)

  • Auteur de la discussion stéphane33
  • Date de début
S

stéphane33

Bonjour,
Tout d'abord je tenais à me présenter et à vous faire part de mon enthousiasme à l'idée de pouvoir apprendre et partager beaucoup de choses sur ce nouvel univers des démodulateurs sous Linux qui s'ouvre à moi :
Je suis de Bordeaux, je m'appelle stéphane et j'ai 38ans.
Bref, je ne vais pas m'étaler, c'est pas le plus important.
J'ai décidé de faire l'acquisition d'un VU+Duo après de longues recherches sur le net et quelques conseils.
Je recherchais avant tout une solution pour visionner en réseau les chaines satellites et j'ai appris qu'ils existaient donc des démodulateurs pouvant se connecter et faire du streaming : j'ai un iMac.
Je parcours depuis peu les forums sur ce matériel et j'avoue que je suis un peu perdu : beaucoup de termes comme image, PLI, etc...

A savoir que je ne cherche pas à faire tout et n'importe quoi mais juste configurer dans un premier temps mon matériel avec une carte TNT Sat ou Canal Sat de type Viacess et de pouvoir faire du streaming sur mon ordinateur et enregistrer les programmes.

Je connais bien les règles et fonctionnement d'un forum et je sais qu'il faut un minimum de recherche avant de poster un sujet : au fur et à mesure de mes connaissances j'espère pouvoir contribuer et aider d'autres membres.

Ce monde étant totalement nouveau pour moi, pourriez vous m'indiquer ce que je dois connaitre et comment configurer mon démodulateur pour qu'il soit fonctionnel sur une carte Canal Sat ou TNT Sat ?

Comment obtenir les mises à jour les plus récentes? comment les installer?
Existe t il des tutos ou des sujets qui abordent toutes les choses essentielles à connaitre pour ce matériel?

Par avance, je vous remercie.
Stéphane.
 
Bonjour,

Normalement tu trouveras tous ce qu'il te faut ici sur le fofo, sinon pas de problème pour t'aider.

@+
 
Merci!

En fait par quoi faut il que je commence pour le configurer avec une carte tnt sat?
Le démodulateur devrait la reconnaitre?
Je fais quelques recherches sur le forum et si jamais je n'y arrive pas je reviens vous demander de l'aide.
En tous cas, c'est sympa et merci pour cet accueil!
Il y a tellement de choses à savoir sur ce démodulateur que ça fait un peu peur au début...

Bonne soirée à vous tous
 
bienvenue à toi parmi nous,
tu trouveras ici toute l'aide necessaire pour faire tourner ta VU,
bon courage
 
Quand je le déballerai demain par quoi faut il que je commence pour ne pas faire de bêtises ?
Est ce qu'il y a une configuration particulière pour une carte tnt sat ou canal sat?
Merci!
 
Si je ne me trempe pas, il faut d'abord istaller sur ta machine une image , gemini, newenigme ou autre, tu les truveras en telechargement et tu trouveras pas mal de conseil quant à celle qui ira le mieux sur ta VU, moi je m'y connais pas trop. L'image c un peu le "systeme d'exploitation de ta box", aprés tu installes cccam ou osacm dessus.
cccam est plus facile à maitriser que oscam mais il a le grand defaut de pas faire fonctionner les chaine hd
oscam c un peu plus compliqué mais ça fais marcher ce que tu veux
sur ce dernier point tu peux me contacter pour te filer n coup de main
 
Bonsoir a tous

1: il te faut une clé USB et tu la formate en fat32 par ton PC.
2: il te faut installer le botloader
3: il te faut le firmware .....VTI ou BLACKHOLE.
 
On avance ! merci!
En fait, le démodulateur n'est pas fonctionnel lorsqu'on le déballe de son carton?
Il n'y a pas d'image installée d'origine?
J'ai récupérer le bootloader par contre à l'intérieur du dossier j 'ai : cfe_cfe_auto.bin et un fichier update.text.
Je laisse tel quel ou je supprime le fichier .text avant insertion dans le démo demain?

Donc, en fait il me faut choisir "un système d'exploitation" ou "image"...
Etant donné que je veux utiliser une carte tnt Sat et des chaines hd il me faudrait me diriger vers le oscam...
 
Par contre que signifie le terme DCC?

J'ai trouvé il s'agit d'une interface pour gérer le VU+ ou une dreambox étant sur mac je dois plutôt m'orienter vers xdreamx.
Pour le tuto télésat et tntsat en page 2, je peux utiliser idreamx pour modifier le contenu des fichiers?
Qu'est ce signifie ajouter un attribut (644 par exemple) dans des fichiers?
Merci
 
Dernière édition:
slt et bienvenue bon choix de demo je l ai eu pendant un an les meilleur images sont blackhole et vti pour les vuplus tu as la blackhole 1.7.2 ET vti 4.1 si ta des questions on es la
 
pour ta carte , installe hypercam 3.0, bon pour la HD
il existe des tutos sur le net et c'est le + simple
 
Salut est ce nécessaire d'utiliser idreamx pour la configuration? je suis sur mac.
 
Bonjour a tous

tu a plusieurs logiciel pour gérer ta VU+ en réseaux-ftp......... . idreamx,dcc,filzillia.,après c'est ton choix,
moi je me sers de filzillia. commence par rentré t'es firme bootloader,image dans ta VU+ avec une clé usb,
et en 2eme étape tu t'occupe de maitre en place ton réseaux.
 
Aujourd'hui c'est un grand jour : je reçois mon VU+ DUO ce matin!
Je pense avoir repérer ce que vous appelez bootloader : j'ai récupérer le dossier sur le site VU+.
Est ce bien le fichier : vuplus/duo/cfe_cfe_auto.bin?
Il y a un fichier text à l'intérieur que je dois probablement supprimer avant de faire la mise à jour du bootloader dans le démo.

Je vais donc utiliser les cartes tnt sat et canal sat viacess 39 et je n'ai pas encore choisi d''image.
Il y a un tuto en page 2 pour les cartes tnt sat mais qui utilise le logiciel dcc.
Que signifie modifier l'attribut d'un dossier?
Etant sur mac, je peux suivre ce tuto en utilisant filezilla?
 
Dernière édition:
slt et bienvenue bon choix de demo je l ai eu pendant un an les meilleur images sont blackhole et vti pour les vuplus tu as la blackhole 1.7.2 ET vti 4.1 si ta des questions on es la
Salut,
En fait je peux installer qu'une seule image à la fois?
Je dois choisir entre la blackhole et vti par exemple après avoir mis à jour le bootloader?
 
les attributs d'un fichiers ou d'un dossiers sont les proprité de ces fichiers ou dossiers à etre lu, modifiés ou executé par un utilisateur, ou un groupe d'utilisateurs. te bile pas pour ça c de la programmation, à ton niveau, sosu DCC ou autre, tu fais clique droits sur le fichier ou le dossier tu y trouveras : attribut que tu modifiera à ta guise (755, 644, 777 ou autre)
 
Bonjour,

C'est très bien, nous sommes tous la pour l'aider, mais avant de lui donner toutes les infos de flash et autres, il faut ce poser une question très importante avant qu'il ne fasse une très grosse erreur avez vous pensez a : vu+duo clone ou vu+duo off ? ou a t il été acheté ? cela va aussi nous aider a déterminer si clone ou off.

Car si je ne me trompe pas, aujourd'hui le seul modèle qui n'est pas encore cloné c'est le VU+ UNO

alors attention de ne pas voir passer le message adios amigos a l'écran !!!!

@+
 
Bonjour,

C'est très bien, nous sommes tous la pour l'aider, mais avant de lui donner toutes les infos de flash et autres, il faut ce poser une question très importante avant qu'il ne fasse une très grosse erreur avez vous pensez a : vu+duo clone ou vu+duo off ? ou a t il été acheté ? cela va aussi nous aider a déterminer si clone ou off.

Car si je ne me trompe pas, aujourd'hui le seul modèle qui n'est pas encore cloné c'est le VU+ UNO

alors attention de ne pas voir passer le message adios amigos a l'écran !!!!

@+

Je dirai plutôt que le seul modèle pas encore cloné est le vu+ultimo, car le uno a été mis en vente à partir du mois de février pour 199€.
 
Dernière édition:
Je viens de le recevoir j'ai préparé la configuration matérielle :
Câble satellite prise hdmi et connexion au réseau internet filaire : prêt à être branché.
Ne vous inquiétez pas, j'ai eu confirmation par le vendeur qu'il s'agissait d'un modèle orignal et j'ai mémorisé nos discutions avant achat sur Price Minister : la personne à l'air d'être honnête mais vous avez raison, on ne sait jamais surtout si comme moi on est totalement ignorant au sujet de ce matériel.
S'il s'agit d'un clone j'exercerai une réclamation surtout que je l'ai acheté à 370 euros.
Bref, c'est tout de même un investissement.
J'ai le bootloader, filezilla téléchargé sur mon imac.
J'ai donc deux cartes tnt sat et canal sat.
Je fais encore quelques recherches et vous tiens au courant.
Je ne sais pas encore quelle image utiliser :
En tout cas il me faut de l'Oscam par rapport à la HD.
 
Je dirai plutôt que le seul modèle pas encore cloné est le vu+ultimo, car le uno a été mis en vente à partir du mois de février pour 299€.


Ah ok, mais 299€ pour un clone alors que l'original est a 289€ chez dreamshop il a un pb non ?

show_image_in_imgtag.php

VU+ Uno HD PVR 289.00 €
Récepteur satellite numérique VU+ Uno


http://www.e-dreamshop.com/index.ph...shop.browse&category_id=16&Itemid=95&TreeId=3
 
Mister you Tu as un site que je regarde ?

Je cherche pour voir mais je ne trouve rien pour le moment.
Merci.
@+
 
Tout est ok !
quelle image me conseillez vous ?
 
J'hésite en VTI ou Blackhole, laquelle est la plus stable?
 
RE........pour moi je te conseille en flashe blackhole 7.2........et tu peux avoir vti en multiboot 4.1
 
RE........pour moi je te conseille en flashe blackhole 7.2........et tu peux avoir vti en multiboot 4.1
Par contre, pour le bootloader j'ai trouvé mais pour les images elles sont dans quelle section du forum?
 
Merci,

Mais 258$ en gros 200€ pour un clone il n'y a pas beaucoup d'écart avec un off 289€, ce n'est pas comme sur les dream ou la différence de prix est plus importante.

@+

Oui c'est clair, vaut mieux prendre un original.
 
Retour
Haut