Nouvelle Mise a jour v4 pour Vu+ Solo ² clone

Mido67

DZSatien Impliqué
Inscrit
30/5/14
Messages
179
Une mise à jour à faire par rs232 est sortie le 5 septembre pour pouvoir flasher les nouvelles images dispo sur le site vu-hd.com.
@+

Edit: Je joins les fichiers de mise à jour vers V4 ainsi qu'un lien free pour la dernière image Blackhole 2.1.1 pour clone.
Pensez à faire un factory reset après installation de l'image.

BlackHole 2.1.1: http://dl.free.fr/jyNUkKOu3
 

Fichiers joints

  • UPDADE TOOLS_20140905.rar
    152.6 KB · Affichages: 239
Dernière édition:
Salut,

Tu as essayé ??

J'ai vérifié sur le site et il y a des images spécialement faites pour ce clone comme la Blachole-2.2.0 ou Blackhole-2.3.0 alors qu'elles n'existent pas officiellement donc ça laisse suggérer qu'il ne faut utiliser que ces images.

A+
 
slt,

j'ai achete un solo2 clone sur ali et le vendeur m'a dit de prendre que les firmwares de ce site vu-hd, en revanche j'avais acheté un autre demon quelque mois plus tot chez un autre fournisseur et à votre avis puis utiliser les firmware de ce site?
 
@waawa Oui. Il faut uniquement utiliser cette image 2.3.0 qui est en fait la 2.1.1 modifiée qui contient le nouveau kernel 3.13.5. J'ai fait la mise à jour puis flashé l'image et tout roule. :)
 
@waawa Oui. Il faut uniquement utiliser cette image 2.3.0 qui est en fait la 2.1.1 modifiée qui contient le nouveau kernel 3.13.5. J'ai fait la mise à jour puis flashé l'image et tout roule. :)
Salut,
Comment fait tu la mise a jour svp
 
Salut,
Comment fait tu la mise a jour svp
Ben j'ai utilisé le câble rs232 fourni! Je branche sur le port COM du PC en suivant les images fournies en fonction du type de câble. Quand c'est fait, je lance le programme... La fenêtre noir s'affiche, puis j'alimente le démo avec l'interrupteur et là le programme flash le démo en affichant des petits points à la suite et au bout de 5secondes c'est fait. Le démo affiche HW error c'est normal faut mettre la nouvelle image que j'ai mis en lien par USB et c'est bon.
 
le fichier pour mètre a jour c'est celui la vusolo2-flash by jtag.bin ?
 
Je l'ai ajouté dans le premier post! lol
[emoji165]
 
@waawa Oui. Il faut uniquement utiliser cette image 2.3.0 qui est en fait la 2.1.1 modifiée qui contient le nouveau kernel 3.13.5. J'ai fait la mise à jour puis flashé l'image et tout roule. :)

salut mido,

moi sur mon solo2 je suis en kernel 3.3.8 avec firmware BH 2.1.0.1 de vu-hd, mon kernel est plus récent ou plus vieux?
 
Tu as l'ancien kernel... Comme tu as l'ancienne image!
 
Tu as l'ancien kernel... Comme tu as l'ancienne image!

suis je oblige d'utiliser ta methode de flash pour mettre a jour mon firmware en 2.1.1 ??? je ne peux pas recupere le firm sur le site et flasher par cle usb?
 
Vous comprenez rien ma parole! Y a deux étapes!!! Grrrrr.... D'abord tu decompresses update tools qqpart sur ton PC. Ensuite tu connectes ton démo sur le port COM du PC, tu lances le programme "update.exe" (c'est un patch qui permet d'installer les images avec nouveau kernel) et tu allumes le démo avec l'interrupteur. Ça dure 5 secondes et voilà t'es en V4 mais HW error c'est normal faut maintenant flashé L'IMAGE comme d'habitude avec une clé USB. C'était pas assez clair avant ou quoi? J'ai expliqué déjà 2/3 posts plus haut!
 
Tout ce qu'il faut je l'ai mis sur le premier post bordel! Mais c'est un truc de dingue! Y a le patch et y a l'image!!!
 
suis je oblige d'utiliser ta methode de flash pour mettre a jour mon firmware en 2.1.1 ??? je ne peux pas recupere le firm sur le site et flasher par cle usb?
Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai l'image 2.1.0 avec le kernel 3.3.8 2.0.

Maintenant, la question la plus importante, me semble-t-il est de savoir ce qu'apporte cette nouvelle version? Parce que je suis déjà super content de ce que fait ce solo 2.

Merci pour vos réponses
 
Suffit de voir sur la description de l'image officielle 2.1.1 qui doit être sur le forum aussi.
 
Vous comprenez rien ma parole! Y a deux étapes!!! Grrrrr.... D'abord tu decompresses update tools qqpart sur ton PC. Ensuite tu connectes ton démo sur le port COM du PC, tu lances le programme "update.exe" (c'est un patch qui permet d'installer les images avec nouveau kernel) et tu allumes le démo avec l'interrupteur. Ça dure 5 secondes et voilà t'es en V4 mais HW error c'est normal faut maintenant flashé L'IMAGE comme d'habitude avec une clé USB. C'était pas assez clair avant ou quoi? J'ai expliqué déjà 2/3 posts plus haut!

l'ami je comprends très bien ce que tu dis et à ce jour sais encore lire et comprendre, ce que je demande c'est pas comment flasher car tu l'a déjà expliqué, ce que je demande c'est suis je obligé de mettre à jour le kernel pour mettre la nouvelle version??? car le vendeur qui m'a vendu mon demo me dit que je peux mettre à jour sans problème les firmware de son site vu-hd !!!
 
La nouvelle image contient le nouveau kernel!!!!! Si tu ne patches pas avant avec le fichier "update.exe" de l'archive update_tools tu risques d'avoir des soucis...
Et effectivement tu sais lire mais tu n'as rien compris...

- - - Mise à jour - - -

Et si tu veux pas de nouveau kernel ben ne mets pas la nouvelle image! L'un ne va pas sans l'autre...
 
llloolll effectivement je n'avais rien compris mais c'etait pas forcément évident quand tu connais rien mais là c'est mieux et plus clair, merci.
 
Mido je reprend le sujet ici pour éviter de créer un sujet.

comment savoir si je dois patcher en v3 ou pas ?

et est ce que je peux patcher en v4 directement ?
 
Patch en v3 si t es pas sur que le démo le soit déjà puis en v4. Je pense que c'est préférable de faire par étapes...
 
Slt, est ce que le sunray solo2 et mini vu solo2 SE, peut-on aussi les passer en V4 ou c'est pas nécessaire ou alors on ne sais pas les passer en V4?
 
Est ce normale que le vendeur d'aliexpress me dit que je peux directement mettre a jour en 2.1.1 sur mon autre demo qui est en 2.1.0.1?
 
Arrêtes de te prendre la tête! Patches en v4 puis flashes la nouvelle image et basta! :)
 
Bonjour,
J'ai fait la mise a jour v4 elle c'est bien passé

J'ai mis l'image de Mido67 elle aussi c'est bien installé
Ensuite je règle mes tuners je met mes favoris tous va bien
Et d'un coup un crash avec image verte et plein de truc marqué dessus
J'eteint le demo par le bouton arrière puis je r allume et la plus rien voyant rouge allumé
Impossible de faire quoi que ce soit
Bon je pense que je suis bon a changer ma puce nand

J’essaie de contacté mon fournisseur mais toujours pas de réponse
Alors ou trouvé cette puce nand
Merci
 
Tu peux la commander directement sur aliexpress, c'est environ 5 €, livraison gratuite par la poste. J'en ai déjà acheté une et remplacé, tu touveras mon post à ce sujet sur le forum. Mais attention, pas si évident à remplacer. Mais ton demo, c'est pas un solo2? Car l'image, c'etait pour solo2, si je ne me trompe pas...
 
Ah ba mince alors dsl pr toi, du coup je sais plus quoi faire !!!
 
Voyant rouge allumé??? Sur Vu solo2... C'est bizarre je ne pense pas que tu ai besoin de changer la nand si tu as utilisé les fichiers que j'ai posté.
J'ai déja eu un coup de stress y a quelques semaines où le démo restait sur "Starting..." j'ai commandé la puce pensant que c'était le problème car prenait pas la clé USB. J'ai retenté foutu pour foutu en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton tactile au redémarrage et par miracle il a fini par voir la clé USB et m'a flashé mon backup.
Du coup j'ai une puce qui est encore dans son enveloppe mais a priori si tu as pris mes fichiers tu ne devrais pas avoir à la changer!

P.S ferigoulo. Une fois l'image flashée il faut faire un retour aux paramètres d'usine! Puis tu restaures tes chaines avec VCC ou bien avec ton Blackhole Backup personnel.
 
Retour
Haut