[Résolu] ntfs et vu+duo

djamidou

DZSatien Curieux
Inscrit
2/2/11
Messages
34
bonjour
j ai acheté un disque western digital 1to pour mon vu+duo
esque avec l image black hole je peux le formater
en NTFS
merci
 
Quel intérêt de formater en NTFS sous un système Linux? C'est vrai que ça marche aussi, mais autant profiter d'un format système adapté, natif et beaucoup plus performant, donc ext3, à la rigueur ext2.
 
Dernière édition:
Tu n'as pas besoin de le formater manuellement. Tu l'installe et ensuite tu l'initialize par le menu du demo.
 
Salut,

Comme te la dis freejess, tu n'as pas besoin de le formater.
Par contre ton disque doit contenir une partition, dans le cas contraire le demo ne boot pas.
C'est ce qui n'ai arrivé lors de l'installation de mon disque dur, j'ai du le démonter et le formater sur le PC
Avec l'image que j'avais à l'époque, je n'arrivai pas à le formater avec la télécommande
Je l'ai formaté en Telnet comme cela si je me souviens bien:

umount /media/hdd
mkfs.ext3 /dev/sda1

Après le formatage:

mount /media/hdd
mkdir /media/hdd/movie

@+++
 
bonjour
disque Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo 5400 ts
 
Salut

Attention à la memoire interne cache qui s'exprime en mo et pas go comme vu plus haut.
Ne pas depasser les 32 mo de cache, car il y a de fortes chances que le dd ne soit pa s reconnu, en dautres termes, il faudra bidouiller.
Pour ce qui est du formatique, ce sera du ext3, mais je ne vois pas le prob.
En natif sur une vti, il y a un partage smb accessible via le poste de travail ex : \\192.168.1.11 11 etant l'ip du vu+.
De part la, tu peux acceder à ton dd. Moi même n'utilise meme plus dreamset. Vous avez acces à vos fichiers.

Voila
A+
 
Salut

Attention à la memoire interne cache ne dois pas depasser les 32 mo de cache...

Oh Oh voilà une info quelle est bonne... :wink2:
Alors djamidou quel est ta solution pour faire marcher ce DD ? :laugh:
A+
 
salut
aucune j ai installe et initialiser mon disque de 1 to 64Mo de cache il est reconnu
sans aucun souci j ai même fait un teste d enregistrement de 5minute
ca marche a merveille
 
Salut

Attention à la memoire interne ....Ne pas depasser les 32 mo de cache, car il y a de fortes chances que le dd ne soit pa s reconnu, en dautres termes, il faudra bidouiller.

Voila
A+

Alors Tela81, d'ou as tu cette info? car chez djamidou sa marche!!!
A+
 
djamidou
Je te prie d'utiliser le bouton "Marquer résolu" afin de faire comprendre aux autres que le sujet est résolu =)

@+
Noted
 
Retour
Haut