[Résolu] Pb de boot + flashage sur VU+ UNO

woonit

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/11/12
Messages
8
Pb de boot + flashage sur VU+ UNO Résolu

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce groupe suite à un problème sur mon VU+ UNO fraichement réceptionné... Auparavant, j'utilisais des KBOX.
J'essaye désespérément depuis 3 jours à flasher mon récepteur. J'ai utilisé plusieurs clé formatées en fat 32 (j'ai essayé aussi en fat) placées en façade (j'ai essayé aussi à l'arrière), mais rien ne se passe. Je mets en route avec la clé, j'ai le message starting puis VU+ UNO puis ça passe sur une chaine (DVB SERVICE). Je n'ai à aucun moment de messages. Par contre, lorsque je récupère la clé, un nouveau dossier s'est rajouté : usr/lib/opkg/info et rien dedans.
J'ai essayé plusieurs images, pareil.
J'ai essayé avec le port série, l'installation commence bien puis s'arrête : "fail to upgrade your machine.[step : 4, err-code : 21].
J'ai demandé conseil à mon fournisseur de serveurs, mais le problème concernerait le récepteur. Du coup, j'ai contacté mon fournisseur qui m'a garantit que c'était un produit original. Il m'a donné des images et liens mais rien n'a changé.
Est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème?? Ca vient de moi??
Merci d'avances pour vos réponses et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique...
 
Dernière édition:
salut

comment procèdes tu pour flasher ?

cles usb formaté fat 32 ensuite tu mets dessus les fichiers fraichement téléchargés et décompressés (à la racine de ton usb)
tu éteins par le bouton derrière le vu+ (se trouve à droite quand tu es en face de ton écran lcd).
tu dois appuyer sur la flêche pour lancer le flash et ne pas avoir une autre clef de brancher (à par celle de ton image)

si c'est pas clair une recherche google et hop en deux clic j'ai trouvé " tuto flash vu+ "

@+
 
il faut appuyer sur le bouton de la façade et non sur le bouton de la télécommande pour lancer le flash

la clé usb c'est en façade qu il faut la mettre sans autre clé USb branché derrière.
 
Merci à vous tous..mais j'ai fait tout ça....Clé usb formatée en fat32 placée en façade avec les dossiers enracine..tout comme il faut... Ensuite je redémarre..mais ça ne fait rien...la mise en route continue comme s'il n'y avait pas de clé. J'ai fait selon les tutos, j'ai également essayer avec le port série via Vuutil mais ça plante au milieu de l'installation...
En tout cas merci pour vos réponses...
@+
 
salut je conseil de changer de clé usb normalement quand ta clé est inserer et dossier 'vuplus' dans la racine de la clé usb au demarage il boot sur clé a ce moment ta en facade
appuyer sur ch- en facade aussi il faut eteindre derriere et attendre 60 seconde a chaque essai
vti Version Vu+ Uno -> vti-image-vuuno-20121101152944_vti_4-2-4_usb.zip
ne pas modifier dossier pose le decompressé sur clé usb
attention pour flacher avec rs32 ou reseau il faut une image nfi non pas usb ok!!
 
Dernière édition:
Merci hdmm, je vais essayer celui-là. J'ai déjà essayer avec une autre clé et j'en suis à 4 images différentes..jamais de message sur la façade autre que starting puis VU+ uno puis la dernière chaine..même essayer de faire un retour usine. Pour le RS32, j'ai bien pris une image nfi..ça n'a pas été au bout.
Je vous tiens au courant de ce que ça donne avec celle-ci.
Bonne soirée..
 
mon ami le problème est très simple si tu as bien le bon fichier :vuplus
les mauvaises clés usb ne donnent jamais de résultat
quand on met le flash dans une bonne clé ça marche à merveille
 
Nouvelle image...même résultat... Jamais de messages sur la façade.
Left hand, j'ai essayé avec 2 clés différentes. J'ai lu aussi que pour une personne, ça avait marché avec une clé formatée en FAT. Pour moi, ça ne l'a pas fait non plus. Tu me conseilles d'essayer avec une autre clé donc?? Faut que j'en trouve une et je re-tente.
Encore merci à tous...
 
il faut mettre l'image dans le dossier UNO qui est lui meme dans le dossier VUPLUS dans la racine de ta cle usb. ca doit fonctionner comme ca bonne chance
 
Merci outa, mais c'est ce que je fais depuis le début...je respecte les tutos d'installation à la lettre, on dirait que mes clés ne sont pas reconnues. Je vais essayer avec une 3ème clé en espérant que left hand à trouvé...

- - - Mise à jour - - -

Merci outa, mais c'est ce que je fais depuis le début...je respecte les tutos d'installation à la lettre, on dirait que mes clés ne sont pas reconnues. Je vais essayer avec une 3ème clé en espérant que left hand à trouvé...

- - - Mise à jour - - -

Hello!! Une belle journée s'annonce...enfin...; Merci left hand..tu as trouvé la solution. J'ai essayé une 3ème clé...un adaptateur pour micro usb. Cette clé à un voyant lumineux contrairement aux 2 autres. Tout s'est passé à merveille!!!! Merci à tous pour votre aide.
Je passe en résolu.
Bonne journée à tous!!!
 
Retour
Haut