perte signal sur chaine HD VU+ solo

becareful

DZSatien Expert
Inscrit
14/10/12
Messages
1 195
bonjour.
voila depuis que j'ai installer une lnb monobloc double sortie, je rencontre un probleme bizarre, des fois j'ai aucun signal sur toutes les chaines HD. le 1er jour quand j'ai installer la téte il ma rendu fou le démo. il ne voulait meme plus se remettre en etat d'usine, puis j'ai réinstaller une nouvelle image VTI 5.1 et ca a remarcher, mais ca ne marche pas comme il le faut, la perte de signal continue alors il faut que je redémarre le démo. puis des fois si sa freeze sur une chaine HD et je ne zappe pas et ben c'est mort pour toutes les chaines, car il m'affiche un temps de réponse par exemple 1.2 sur la chaine ou c'est bloqué, mais aussi sur toutes les chaines genre il ne se rafraichisse pas le temps de réponse,
je suis en Cccam. et la j'essaye oscam.
avant avec une tete normal double sortie je n'avait aucun probleme de signal ni probleme de ECM.
une idée ???
peut etre une meilleur image VTI ?
 
salut je pense? que ces ta configuration installation parabole essai de mettre hotbird en 1 et astra en 2 ou "a et b" sat position,ce reglage et sur ma dream500s avec tete monobloc de 2 sortie ou si non essai de mettre une liste de favorie deja faite astra hotbird sur le demo

ps ces pas le demo si avant il marche ! a tu essayer de debranche le cable parabole eu puis remettre en etat d usine? bon courage @+
 
Bonjour. Merci pour la réponse.
quand je change les a et b je ne capte pas. Il est configurer sur hotbird 1 et astra 2. Sur Starsat aucun problème. Lnb 1 hotbird et 2 astra.
Jai essayer de faire une réinstallation usine mais le demo refusai de la faire. Jai du réinstaller une nouvelle image. Et la des fois ca marche sans problème. Et des fois le temps ECM reste le meme sur tte les chaînes. Donc même si je change de chaîne on dirai que cccam beug.
 
Salut,

incroyable, j'ai eu à peu de chose près le même problème avec le Vu+ solo branché avec clé wifi, une clé usb et un monoblock !!

J'avais des pertes de signal, parfois faible et donc décrochage de la chaîne, freeze et même quand l'ECM TIME était OK, écran noir !!

En fait TOUT venait de la clé usb qui était défectueuse, elle faisait tout planter.

dans ce genre de situation, il faut parfois un peu de chance pour tomber sur le problème direct ou alors il faut tout reprendre à zéro pour ne rien oublier.

- Il faudrait tester ton monoblock avec un autre démo si possible
- Si pas d'autre démo sous la main, tester avec ton ancienne LNB
- Si tu as une clé usb branché au Vu+ ou disque dur, les vérifier !!
- Si tu as un/des câble(s) passe-fenêtre, les vérifier !!
- être sûr du pointage de la parabole !!!!!!!

Changer d'image ne changera quasiment rien et c'est normal, c'est un problème matériel !!

A+
 
Dernière édition:
Bonjour
+1 pour les conseils
probleme rencontré a cause d'un passe fenetre defectueux et d'un mauvais pointage, il faut affiner le pointage le plus possible et pour sa la monobloc c'est pas le top.
 
salut tout le monde, merci pour les conseils,
effectivement je suis en wifi. et j'ai pas de passe fenetre, le cable est directe, sur le starsat marche nikel. mais le VU+ ecran noir comme tu dis, pas de chaine hd. et des fois aucune chaine car ECM reste bloqué.
j'ai injecter un nouveau Prio et jattend, pour le moment ca marche sans souci. je vous tiendrai au courant
 
Pour la clé wifi, essaie de la brancher sur le port usb du panneau avant si elle est derrière et inversement si elle est branché devant !

Comme déjà dit plus haut, j'ai eu à peu près le même problème et une fois la clé usb défectueuse retirée et la clé wifi branché devant, ça a fonctionné convenablement mais un câble ethernet est toujours préférable si pas possible alors des boîtiers CPL feront parfaitement l'affaire !


Quoi qu'il en soit, si tu peux tester temporairement en branchant le Vu+ avec un câble ethernet ça permettrait de savoir si ça vient du wifi, d'un mauvais pointage ou autre chose.

Tu sais d'un démo à l'autre, la réception ne sera pas la même car les tuners ne se valent pas !


A+
 
Salut tt le monde.
Depuis hier aucun problème a signaler. Je suis connecter en rg45 et changer dans paramètre lnb ... L'option renvoyer le disecq de non a oui. Et depuis aucune perte de signal. Même en zappant de hotbird vers astra car javai remarquer des que je me mettai sur une chaîne hotbird hd jai plus de signal sur tte les chaîne. Même sd .. Puis jai laisser la chaîne même qui ne voulai pas s'ouvrir et jai changer le renvoi du disecq et la hop ell est revenu. Donc je penche plus vers le changement des paramètre que la cle wifi.
je vais essayer de me remettre en wifi et je vous tiendrai au courant.
 
Salut,

Bon il y a déjà du mieux mais sache que la connexion via le port ethernet sera toujours la meilleure solution.

la piste du wifi était juste une piste mais si tout fonctionne pour toi tant mieux.

A+
 
salut.
oui cest sur ya pas mieux que le cable mais bon si on peut éviter un peu le bordel pourquoi pas ^^. en plus j'ai qu'un seul plug Free dans je lutilise pour le starsat qui est dans l'autre chambre, et le vu+ aussi loin de la box free donc obliger d'utiliser wifi.
et la je suis revenu en mode wifi et aucun probleme pour le moment.
reste a confirmer :)
 
Salut tout le mmonde probleme toujours d'actualité.
les chaînes jazeera sport marchent. Et d'autre chaîne hotbird aucun signal.
 
Tu as testé avec un câble ethernet comme dit plus haut?
 
Retour
Haut