[Résolu] Problème audio vu+Solo2

baril41

DZSatien Expert
Inscrit
5/2/11
Messages
1 277
Bonjour a tous j'ai un souci au niveau du son vu+solo2 quand j'allume mon démo pas de son je suis obliger de faire un redémarrage pour que le son revienne j'avais l'image blackhole 2.05 j'ai changer avec la vti 6.0 est le problème est le même sur les 2 images peut être un problème de pilote ou matériel a voir si quelqu’un a déjà eu ce problème merci de votre aide a+
 
Salut,

Oui il y a le membre eljadida qui rencontre un problème similaire.

C'est vraiment bizarre, est-ce que tu laisses allumé sur une chaîne quand tu regardes pas ?

Tu peux aussi tester un autre câble HDMI si tu as ça sous la main et faire un retour stp.

A+
 
oui meme problème similaire... au bout d'un moment ou si je démarre mon démo le matin pas de son suis obligé comme indiqué par waawa (merci !!! encore) de relancer l'igu ce qui évite de tout redémarrer...
pas encore testé de changer le fil lnb ; par contre suis sur vti ...6.0 aussi mais si tu as eu sur blackhole aussi....:cl18:
 
salut
non je ne laisse pas allumer sur une chaîne c'est quand j'allume le matin ou le soir en rentrant du boulot que je n'ai plus de son je testerai avec d'autres câbles par contre si je relance uniquement l'IGU le problème est le même je suis obliger de redémarrer le démo pour avoir le son je vais channger le câble de suite et je vous dit ce qu'il en ai demain bonne soirée a vous et merci
 
hello baril41, que je laisse allumé une chaine ou seulement démarrer le démo le matin c'est la même chose... par contre l'igu pour moi relance le son...
j'ai un autre démo (solo) avec vti aussi mais pas de problème ... est ce un défaut de fabrique de certains solo2 ????? faudrait peut etre poser la question au fabriquant...
bonne journée
 
salut
non je ne laisse pas allumer sur une chaîne c'est quand j'allume le matin ou le soir en rentrant du boulot que je n'ai plus de son je testerai avec d'autres câbles par contre si je relance uniquement l'IGU le problème est le même je suis obliger de redémarrer le démo pour avoir le son je vais channger le câble de suite et je vous dit ce qu'il en ai demain bonne soirée a vous et merci

Bonjour

A tu essayer de faire une misse a jour............FPGA (boot loader) sa peux réglé le problème.

Bonne journée
 
slt toujours le même problème de son par contre oui avec l'image VTI je relance l'IGU c'est ok ( c’était avec l'image blackhole que je devais redémarrer )
par contre la mise a jour FPGA (boot loader) sa ne parle pas trop peu t'on m'expliquer merci d'avance
 
slt toujours le même problème de son par contre oui avec l'image VTI je relance l'IGU c'est ok ( c’était avec l'image blackhole que je devais redémarrer )
par contre la mise a jour FPGA (boot loader) sa ne parle pas trop peu t'on m'expliquer merci d'avance

Salut,

Pas besoin de mise à jour du bootloader sur SOLO² !

C'est vraiment bizarre ce problème...

J'ai regardé un peu sur le forum des différentes teams et rien à signaler, je regarderai avec plus d'attention quand j'aurai le temps.

Moi perso aucun problème de ce genre.

Faudrait tester un autre câble HDMI juste pour éliminer cette piste !!

A+
 
slt oui j'ai tester avec un autre câble et toujours pareil a+

- - - Mise à jour - - -

bon en cherchant sur plusieurs forums il faudrait aller dans audio et désactiver le 3D Surround
voici le lien du forum (attention en anglais) http://www.world-of-satellite.com/showthread.php?27783-VU-Solo-2-Audio-Issue
je vais voir ce que cela donne demain déjà a+[/QUOTE

RE..............image blackhole ou vti.........tu clic sur la touche verte tu va voir FPGA clic dessu et tu clic sur la touche bleu téleécharger et tu clic sur TS_PRO.dat.
 
Slt vigicode13
la actuellement image VTI mais comme je l'ai dit le problème est sur les 2 images
je vais attendre avant de faire la mise a jour l'ami waawa dit que ça ne sert a rien de faire la mise a jour pour le solo2
 
slt oui j'ai tester avec un autre câble et toujours pareil a+

- - - Mise à jour - - -

bon en cherchant sur plusieurs forums il faudrait aller dans audio et désactiver le 3D Surround
voici le lien du forum (attention en anglais) http://www.world-of-satellite.com/showthread.php?27783-VU-Solo-2-Audio-Issue
je vais voir ce que cela donne demain déjà a+


Salut,

C'est le forum de la team ViX,

Le message date un peu mais est-ce que tu as trouvé ce paramètre sur ton image VTI ??

J'ai pas vérifié mais sur BlackHole pas de problème !

dolby-digital.jpg settings-AV.jpg

- - - Mise à jour - - -

Slt vigicode13
la actuellement image VTI mais comme je l'ai dit le problème est sur les 2 images
je vais attendre avant de faire la mise a jour l'ami waawa dit que ça ne sert a rien de faire la mise a jour pour le solo2

Je te confirme, pas besoin de ça sur SOLO²

Le SOLO et le DUO sont les seuls à avoir reçu une mise à jour du bootloader (CFE) dernièrement.

Il suffit de regarder à la source, vuplus themselves !

@vigicode,

Quelle ta source pour cette mise à jour du bootloader (CFE) sur SOLO² ??

Merci


A+
 
oui réglage idem comme sur la photo avec une casse en plus 3D Surrond.
la je viens de désactiver convertir Dolby Digital et la j'ai le volume plus fort que d'habitude c'est normal?ou pas ?
 
Je viens de passer sur VTI et effectivement 3D surround était désactivé, du coup j'ai jamais rencontré ce souci de son...le problème doit venir de là et tu as trouvé la solution !

Par contre moi si je désactive dolby digital downmix, j'ai plus de son !!

3D surround-VTI.jpg



Le seul truc qui m'interpelle un peu est que tu rencontres le même problème avec eljadida peu importe l'image...

Pourtant sur BlackHole, tu avais les mêmes paramètres que moi et j'ai jamais eu cette coupure de son avec obligation de redémarrer.
 
Oui ça doit venir de ça car le surrond était activé pour moi.
Je vais remettre blackhole histoire de gout et voir aussi si le problème continue.
Je vous tien au courant pour voir demain mais je pense que c'est bon car en laissant le vu en veille j'ai rallumé et j'avis le son mais bon je vais pas trop crier victoire on verra demain.
Autre chose j'ai un souci sur blackhole pour l'emu TNT oscam http://www.dzsat.org/forum/f413/emu-tntsat-sd-et-hd-374550.html alors qu'avec l'image VTI nickel pas de souci a+ et merci encore
 
Oui ça doit venir de ça car le surrond était activé pour moi.
Je vais remettre blackhole histoire de gout et voir aussi si le problème continue.
Je vous tien au courant pour voir demain mais je pense que c'est bon car en laissant le vu en veille j'ai rallumé et j'avis le son mais bon je vais pas trop crier victoire on verra demain.
Autre chose j'ai un souci sur blackhole pour l'emu TNT oscam http://www.dzsat.org/forum/f413/emu-tntsat-sd-et-hd-374550.html alors qu'avec l'image VTI nickel pas de souci a+ et merci encore

Très bon goût !

D'ailleurs après le test sur VTI, je suis vite revenu sur BlackHole.

Pour l'emu TNTSAT, je l'utilise donc si tu as des problèmes donne moi plus de détails et je t'aiderai.
 
ok merci je réinstalle et je te tien au courant merci
 
ok merci je réinstalle et je te tien au courant merci

Ok !

Quand tu auras tout réinstallé, ça va très vite sur SOLO² :smile2: contacte moi par privé, je t'enverrai mes fichiers de configuration tu auras plus qu'à les installer et lancer OScam.

A+
 
hello les z'amis

pour info j'avais aussi 3d surround mis sur hdmi.... je l'ai donc mis en arrêt

je vous confirmerai demain idem si ok au démarrage du démo...

en espérant que ce soit "simplement" cela et grand merci à vous !!!!!!!
amitiés
 
hello les z'amis

pour info j'avais aussi 3d surround mis sur hdmi.... je l'ai donc mis en arrêt

je vous confirmerai demain idem si ok au démarrage du démo...

en espérant que ce soit "simplement" cela et grand merci à vous !!!!!!!
amitiés


Salut,

Oui je pense que ça réglera ton problème, baril41 a trouvé la solution...chose étrange, il a rencontré le même problème sur blackhole alors que cette option n'y est pas !!!

Enfin tant que ça fonctionne, c'est l'essentiel.

A+
 
oui et merci a baril et toi aussi d'avoir cherché la soluc:cl16: et autres intervenants !!!
 
slt eljadida

oui en espérant que c'est ça de rien a+



hello baril41 !!!

donc allumage ce matin du démo et............... le son est OK !!!!!!
donc tu as bien résolu le problème
mille merci !
en espérant que pour toi sur blackhole ça fonctionne...
amicalement
 
slt oui pour moi ce matin c'est ok aussi pour le son donc je met problème résolu a+
 
Retour
Haut