Problème connexion réseau vu uno

Onthewood

DZSatien Occasionnel
Inscrit
14/1/13
Messages
76
BoBonjour je viens vers vous car j ai un souci avec ma connexion réseau de mon uno.
je n arrive plus à voir mon uno comme client sur mon modem routeur belkin
Sur mon modem j ai activé le dhcp car j ai plusieurs Pc, tv. Connecté en wifi et en ADSL.

j ai donc mis l'adresse de ma passerelle et activé le dhcp sur mon uno quand je fais un test tout est ok le lien est au vvert mais j ai adresse ip à 0.0.0.0

j ai essayé en mettant une adresse ip fixe sur le uno mais la quand je fais le test nom de serveur est non confirmé

Je ne sais plus quoi faire

Merci de vos lumieres
 
Salut,

Si tu fais une configuration manuelle, il faut la faire entièrement !

Si tu choisis une configuration avec DHCP alors tu n'as rien à faire !

C'est normal pour nom serveur, en mettant une adresse IP, tu désactives DHCP donc faut renseigner nom serveur (=DNS) car sans, pas de connexion à internet !

Tu as quelle image ?

Coche à nouveau DHCP puis relance le réseau pour voir !
 
merci de ton support.

J'ai choisi une configuration DHCP et idem DHCP activé sur mon modem. Mais dans ce cas pas d'acces internet et adresse ip 0.0.0.0.

Et quand connexion manuelle, avec ip fixe. j'ai bien mis l'adresse ip de ma passerelle comme serveur mais la lors du test j'ai serveur non verifié.


Ce que je ne comprend c 'est que cela a marché pendant plus de 3 mois et la j'arrive à rien.

concernant la version, j'ai une image blackhole mais pas la derniere il faut que je regarde ce soir la version.

J'ai l'impression que mon routeur ne veut plus affecter d'adresse ip.

Merci.
 
Salut,

Teste une configuration manuelle avec adresse IP et dans nom serveur, il faut mettre les DNS de ton FAI sinon ça fonctionnera pas !

Si une configuration manuelle correcte ne fonctionne, essaie un autre câble ethernet !

A+
 
Ok problème résolu c était mes prises cpl qui étaient désynchronisées


Merci de ton aide
 
Retour
Haut