[Résolu] Problème de réception de quelques chaines

ribouldo

DZSatien Passionné
Inscrit
2/1/14
Messages
265
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre seul.
Sur quelques chaines (PARIS PREMIERE HD, EUROSPORT 2 HD par exemple) je n'arrive pas à obtenir une réception correcte (écrans noirs ou freezes intermittents et répétitifs).
Ce problème se produit sur 3 récepteurs différents (VU+ UNO, DUO et SOLO).
De même, je n'accède pas aux chaines à la demande Rugby+ (bandeau avec le détail des matches présent, mais écran noir) alors que j'ai bien effectué la souscription à cette option (là aussi, problème identique sur les 3 récepteurs).
Pour Rugby+, c'est une diffusion en mpeg4 (mail d'infos de la part de Canal+ il y a quelques temps indiquant qu'il fallait un récepteur compatible pour la réception), peut être est ce la source du problème ?
Pour PARIS PREMIERE HD et EUROSPORT 2 HD, là je n'ai pas la moindre idée du problème. Les mêmes chaines SD fonctionnent très bien, et je n'ai pas de soucis avec d'autres chaines HD (pour écarter une réponse indiquant que j'ai un soucis avec les chaines HD).
Le problème se présente simplement sur quelques chaines.

Merci pour vos conseils et vos diverses expériences.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre seul.
Sur quelques chaines (PARIS PREMIERE HD, EUROSPORT 2 HD par exemple) je n'arrive pas à obtenir une réception correcte (écrans noirs ou freezes intermittents et répétitifs).
Ce problème se produit sur 3 récepteurs différents (VU+ UNO, DUO et SOLO).
De même, je n'accède pas aux chaines à la demande Rugby+ (bandeau avec le détail des matches présent, mais écran noir) alors que j'ai bien effectué la souscription à cette option (là aussi, problème identique sur les 3 récepteurs).
Pour Rugby+, c'est une diffusion en mpeg4 (mail d'infos de la part de Canal+ il y a quelques temps indiquant qu'il fallait un récepteur compatible pour la réception), peut être est ce la source du problème ?
Pour PARIS PREMIERE HD et EUROSPORT 2 HD, là je n'ai pas la moindre idée du problème. Les mêmes chaines SD fonctionnent très bien, et je n'ai pas de soucis avec d'autres chaines HD (pour écarte une réponse indiquant que j'ai un soucis avec les chaines HD).
Le problème se présente simplement sur quelques chaines.

Merci pour vos conseils et vos diverses expériences.

ces problemes que je rencontre autant que toi proviennent du serveur de ton recepteur( tu n'a pas indique la marque de ton recepteur) mais je pesume que c'est GEANT.
 
tu présumes mal, c'est un VU+, et ça le fait sur 3 modèles de VU+(SOLO, UNO ET DUO), avec 3 configurations différentes.
 
Salut,

Tu utilises un Atlas pour avoir la HD sur ton Vu+ donc logiquement tu devrais tout avoir sans le moindre problème.

Regardes peut-être la section Atlas, il doit y avoir des infos utiles.

Si c'est pas ça, pourrais-tu en dire plus sur le comment de la HD sur tes Vu+...delatcam twin peut-être ?

A+
 
Waawa, il va falloir être un peu plus "grand public" sur le jargon, car je ne sais pas ce qu'est un Atlas, et encore moins delatcam twin... :)
 
Salut,

LoL et pourtant c'est loin d'être le cas, fais juste une petite recherche sur Atlas 100/ 200 et delatacam twin et tu verras. :smile2:

Comme tu as indiqué que tu avais souscris à l'option rugby+, j'en ai déduis que tu avais un abonnement officiel et dans ce cas pour avoir la HD sur récepteur linux, il y a très peu de solutions "publiques".

Bref, il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur la/les source(s) qui te permettent de décrypter les chaînes (serveur CCcam ? carte off ? les deux ? autre ?)

A+
 
Bonjour,

Bon cette fois, c'est plus clair.
Sur deux des configurations, cccam (2.0.11 et 2.1.4).
 
Même probème ici pour Paris Premiere HD. Dans mon log oscam je vois que ce sont les serveurs qui renvoient des timeouts. Aussi bien les serveurs free que payant.
Je suis connecté sur 3 serveurs (2 free et 1 payant) et avec tous les 3 il y a bcp de timeouts sur Paris Premiere HD. Meme problème sur M6 Music HD c'est la cata aussi.

Eurosport HD par contre aucun freeze, marche bien.
 
Salut,

C'est le verbe souscrire qui m'a induit en erreur...

Donc tu es connecté à un serveur distant via une Cline.

Pas grand chose à faire alors si ce n'est relancer le fournisseur mais je doute qu'il puisse faire grand chose, sait-on jamais après tout !!

Même chose pour telle ou telle chaîne, il peut raconter ce qu'il veut et au final il y a pas beaucoup de garantie, malheureusement.

Voilà ! Tu peux éventuellement tester quelque chose, sachant que les chaînes sont en double parfois, tu peux tester le doublon, des fois que...

A+
 
Dernière édition:
Re,

Dans ce cas, juste patienter et espérer que ces chaînes se stabilisent à l'avenir, proche si possible.

Fais un tour dans dans la section CCcam et tu verras ce que tu es pas le seul.

A+
 
vous n'avez pas préciser si vous recevez très bien le signal de ces chaines là
si le signal est parfait et y'a du freeze sur ces chaines c'est chose normale sur toutes les chaines HD de C+FR si vous utilisez Cccam mais si vous avez une carte officielle c'est autre chose
 
Retour
Haut