[Résolu] Problème de signal VU+Uno

Djamnet

DZSatien Passionné
Inscrit
3/8/11
Messages
270
Salam/Bonjour/Shalom

Je viens vous exposer mon problème. J'ai une VU+Uno originale, qui a dépassé ses deux ans de garantie depuis fin décembre. J'avais des pertes de signal depuis quelques temps. Il me suffisait de redémarrer la VU et cela refonctionnait. J'ai eu une panne électrique qui a flinguer ma tête sur ma parabole. De ce fait le dépanneur sat m'a changé celle ci en me disant que j'avais eu un court circuit. Tête changé, signal toujours KO. J'ai branché un autre démodulateur a la place et la le signal est quasi parfait, jamais de perte etc.

De ce fait je soupçonne le tuner, j'en recommande un aussitôt chez edreamshop (la ou j'ai acheté le démodulateur), cela a marché 48h et ensuite plus rien. De nouveau plus de signal. j'ai parcouru le forum ainsi que d'autres et il était indiqué qu'il fallait changer d’image, mettre a jour le FGPA.

J'ai donc essayé avec VTI, OpenPli, Blackhole, rien n'a faire je n'ai toujours aps de signal. je soupconne donc maintenant la carte mère qui lors du court circuit aurait pris un coup. quand je vois le prix de celle ci je me suis résigné et j'en ai donc racheter un.

Ma question est : Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème? Si oui comment l'a t' il solutionné et à quel prix?

Car mis à part cela, elle allait très bien, et a de ce fait un tuner qui a moins d'une semaine donc neuf. Si ce n'est pas trop cher j'aimerais le réparer et le vendre d'occasion.

D'avance, merci a ceux qui me liront, et doublement merci a ceux qui me répondront.

ps: j'ai deja contacter edreamshop qui me conseil de lui envoyer le décodeur mais les frais d'envoi et de retour étant élevé je préfère ne pas perdre trop d'argent si je ne peux pas la reparer.
 
Salam,

Pour commencer sache que tu es pas le seul à avoir ce problème, fais une recherche google "signal problem Vu+ uno", tu te sentiras moins seul...

Il y a une chose que tu évoques pas, c'est la recherche de chaînes...comment as-tu procédé ??

- recherche de chaînes via le menu tuner ?

- injection d'une liste de chaînes prête à l'emploi (genre Vhannibal) ?

En ce qui concerne l'image, oui c'est en général mieux d'avoir une image à jour et c'est ton cas vu ta signature mais aussi la mise à jour FPGA pour ton modèle qui règle certains problèmes avec le tuner.

Tu as fait cette mise à jour FPGA ?

Si non, il faudrait la faire, regarde cette page où tout est expliqué !!

Il y a apparemment un souci matériel avec certains tuners sur Uno, pas mal de personnes ont reportées ce problème sans réelle solution à priori.

Malheureusement il y a pas à ma connaissance de base de données avec les numéros de série problématique...

Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer une liste de chaînes à jour à injecter avec DreamboxEdit ==> Settings E2 & Dreambox Edit

Tiens nous au courant.

A+
 
Salam Waawa,

Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de me lire mais surtout de me repondre.

Pour la recherche de chaines, j'ai fait via le tuner, et il m'en a trouver 0.

J'avais meme un backup complet avant que ca plante, je l'ai reinjecter et pour mes chaines j'etais toujours en signal 0.

Au debut en faisant la mise a jour FPGA cela permettait de faire refonctionner la VU mais pas plus de 12h, maintenant meme en faisant la MAJ le signal est toujours a 0.

Et pour les chaines j'ai meme essayé d'injecter les chaines en allant sur le site de Elreydelaplaya, cela permet d'avoir les chaines mais le signal est toujours a 0.

Le tuner est Neuf, et j'ai toujours le souci, a mon avis cela provient de la carte mere, de toute facon je serais en bretagne debut juin, j'ai deja prevu de passer chez Edreamshop lui deposer ma VU car un devis est gratuit, je pourrais au moins vous dire quel est le probleme exact, en attendant je pensais voir au moins un francophone avoir le meme soucis.

Barak'Allah ou fik Waawa

A+
 
Salam,

Pas de quoi, on est là pour ça. :smile2:

Effectivement c'est la seule chose à faire étant donné le blocage actuel du tuner à capter le signal.

Bon courage en tout cas et tien nous au courant.

Wa fik barakAllah.


Une fois le problème résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Salam,

je suis depité, j'ai bien recu ma nouvelle VU, j'ai tout reinstaller, tout a fonctionner 24h et maintenant ca me fait la meme chose, plus de signal!!!!

Alors qu avec un autre demodulateur ca fonctionne
 
salut
essaie un racord avec un cable un peus plus gros je pense que ton cable d antenne ai un peus fin. pour test reste sur une chaine quelque minutes sans rien faire ces possible que le signal revienne
 
As tu essayé ta vu chez un pote qui a le sat ???

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
 
Salam,

je suis depité, j'ai bien recu ma nouvelle VU, j'ai tout reinstaller, tout a fonctionner 24h et maintenant ca me fait la meme chose, plus de signal!!!!

Alors qu avec un autre demodulateur ca fonctionne

Salam Djamnet,

Comment ça tu as reçu ta nouvelle Vu+ ?? Tu en as commandé une autre ?

Si oui, le même modèle ??

Si tu es sûr de ton installation parabolique, là ça commence à faire beaucoup...

A
 
Salam et merci a tout ceux qui m'ont repondu.

Oui j'ai recommandé une VU+ et le meme modele puisque la mienne n'est plus garantie. Je pense que le probleme viens de mon cable coaxial car j'ai brancher ma DM500 dessus et j'ai vu une etincelle quand jl'ai branché sur le tuner, de ce fait ma 500 rebooter sans arret et quand j'enlevais le cable j'arrivais a avoir les menus du demarrage et quand je le remettais des reboot sans arret.

J'ai ete amené ma VU+ chez un ami et j'en reviens, chez lui je ne capte pas non plus de signal, je pense que le cable avait deja un probleme et ma griller mes tuner sur les VU.

Vous en pensez quoi?
 
Salam et merci a tout ceux qui m'ont repondu.

Oui j'ai recommandé une VU+ et le meme modele puisque la mienne n'est plus garantie. Je pense que le probleme viens de mon cable coaxial car j'ai brancher ma DM500 dessus et j'ai vu une etincelle quand jl'ai branché sur le tuner, de ce fait ma 500 rebooter sans arret et quand j'enlevais le cable j'arrivais a avoir les menus du demarrage et quand je le remettais des reboot sans arret.

J'ai ete amené ma VU+ chez un ami et j'en reviens, chez lui je ne capte pas non plus de signal, je pense que le cable avait deja un probleme et ma griller mes tuner sur les VU.

Vous en pensez quoi?

Salam,

Même en faisant l'installation avec les pieds, (le prend pas pour toi, lol) il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour cramer son matos.

Mais là, effectivement il doit y avoir un pépin sur ton installation et faut la reprendre depuis le début et tout refaire pour être sûr d'avoir un signal optimal et ne pas rencontrer de problèmes.

Quand tu changes de récepteur, tu éteins électriquement avec de débrancher le coaxial, même chose lors du branchement ??

Serait-il possible de faire l'inverse (après avoir vérifié ton installation parabolique, on sait jamais) et tester le récepteur de ton ami chez toi ?

A+
 
Salut

Oui effectivement chez moi a chaque fois que je toucher le démo je prenais une châtaigne.

Donc j'ai tous vérifier et mon câble d'antenne passer dans la même gaine qu'une prise de courant heureusement que je m'en suis occuper de suite sinon je pense que j'aurais été dans ton cas.

La comme dit waawa reprendre ton installation de zéro.

@ +
 
Ca va être chaude de refaire l'installation dès le début car mon câble passe dans les comble et les combles sont aménagé maintenant. Je pense vraiment que le problème vient du câble et oui je suis un chat noir :-(

Quand l’antenniste est venu la dernière fois pour changer la tête il m'a refait que l'embout du câble en me disant qu'il avait pris un coup de jus. Je vais refaire completement le cable et vous tient au courant.
 
Ca va être chaude de refaire l'installation dès le début car mon câble passe dans les comble et les combles sont aménagé maintenant. Je pense vraiment que le problème vient du câble et oui je suis un chat noir :-(

Quand l’antenniste est venu la dernière fois pour changer la tête il m'a refait que l'embout du câble en me disant qu'il avait pris un coup de jus. Je vais refaire completement le cable et vous tient au courant.

Salam Djamnet,

L'antenniste est sympa, il aurait pu te dire qu'elle était la source de ce court-circuit au lieu de prendre les billets juste pour changer la LNB !!!

Le retour de Baril41 est intéressant, tu devrais explorer cette piste si c'est ton cas.

Quoi qu'il en soit, tu peux pas utiliser ton installation parabolique dans l'état.

A+
 
Salam Akhi,

je ris tres jaune la, j'ai refait le cable, il s'avere qu'il y avais un manque d isolant et un peux d'isolant qui toucher le fil de cuivre. le court circuit etait la, et apparement il se mettait en securité le VU en me mettant 0 en SNR contrairement a la DM500 ou son tuner reboot pour eviter de griller.

Du coup mes deux VU fonctionne avec le nouveau cable.. J'ai contacter EDS pour lui demander si il etait possible de reprendre la neuve et me rembourser piuisque je l'ai recu mardi.

J'attend sa reponse. Tout ca pour ca...
 
Salam Djam,

C'était obligatoire de vérifier parce que ça faisait beaucoup, les membres qui te l'ont conseillé ont bien fait.

Et mention spéciale pour Baril41 qui est tombé pile poil sur l problème et zéro pointé pour l'antenniste qui a pris les billets sans chercher à comprendre !!

Oui normalement moins de 7 jours, droits de rétractation oblige ça devrait le faire !!

Du coup tu as pas la série avec les tuners défaillants et c'est une bonne chose.

A+


Le problème étant résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
Retour
Haut